Montée du mont Ventoux en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir. Fin Avril nous avons prévus de passer une semaine dans le midi du coté de Cannes pour faire l'arriere pays et avec en projet la montée au Mont Ventoux(distant de 240 Kms) avec le camping car et passer une nuit la haut. La montée du Ventoux se fait-elle relativement facile avec un fourgon J5 2.5 diésel de 10 CV rallongé équipé en CC .Est-il possible de passer la nuit au sommet? Merci à tous pour vos réponses. Alain😉
BR Brebioux85 Regular ·
Bonjour Alain Nous avons monté le Ventoux au mois de juillet avec un camping-car "le voyageur" sur base c25 citroen. Aucun probléme, ça monte très bien en 2ème. On peut dormir sur le parking derriere les magasins. Par contre en hiver où au printemps, je ne sais pas. Voir neige??? Voila Michel
brebioux85
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour Brebioux85😎 Merci pour votre réponse en espérant que la neige sera partie fin Avril......😉On se renseignera sur place le moment venu. Pour la montée donc ca passe. Bonne journée.
DA Davyoludo ·
le probleme est simple s il y a de la neige la route est fermée a hauteur du chalet reynar sinon pas de probleme mais pour la nuit je ne suis pas sur que tu pourra dormir sans redescendre au chalet dans tout les cas fait une route a l allée et le retour par st cristol rustrel apt c est magnifique tu a tte les visites sur bton chemin le colorado provencal le roussillon gorde bonnieux lacoste etc etc
JEAN-CHARLES ET MIREILLE
VI Vinou07 ·
bonjour Alain la montée se fait sans problème et il y a de la place pour stationner; nous ne l'avons pas fait mais je ne me rappelle pas avoir vu d'interdiction bon voyage
sylvie
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour et merci à vous tous pour toutes ces réponses.Passez une bonne journée.😉

Alain.
MA Marichabo ·
Bonsoir. Fin Avril nous avons prévus de passer une semaine dans le midi du coté de Cannes pour faire l'arriere pays et avec en projet la montée au Mont Ventoux(distant de 240 Kms) avec le camping car et passer une nuit la haut. La montée du Ventoux se fait-elle relativement facile avec un fourgon J5 2.5 diésel de 10 CV rallongé équipé en CC .Est-il possible de passer la nuit au sommet? Merci à tous pour vos réponses. Alain😉

Bonjour Alain,

Cela peut se faire sans problème.

Quant tu y es, tu devrais faire la Montagne de Lure, soeur jumelle du Mont Ventoux (ils ne se quittent pas des yeux) à peine moins haute et très belle (panorama magnifique dans toutes les directions), tu pourras aussi dormir là-haut en toute quiétude, tu l'atteindras en passant par Saint Etienne les Orgues (04) et à moins que le col ne soit encore fermé tu pourras descendre de l'autre côté dans la vallée du Jabron et pourquoi pas visiter Sisteron (04), perle de la Haute-Provence, tout près.

J'espère que tu auras beau temps : ce n'est pas la meilleure saison pour faire le ventoux et Lure, il y a parfois encore de la neige là-haut. Il peut aussi pleuvoir. Mais, ici, il n'y a pas de règle précise. Tu peux tout aussi bien avoir un temps splendide avec une température estivale.

Adessias (Au revoir)
JO Josyl Regular ·
Lorsque j'y suis aller, j'y est vue bien de la place, il y a surtout les voitures des accompagnateurs des cyclistes "sportif", je précise, car sa grimpe, mais tous les véhicules y vont. La seule fois ou j'ai pris cette route, en mi-juin 2008, j'étais en voiture, pas en moto, heureusement, juste au pied de la dernière monté très forte d'une quinzaine de km je croie, il y avait un brouillard à couper au couteau et la température à chutée à 2° en haut.😕 Prévoir du chauffage et des habits, au cas ou. C'est dommage, on m'avais dit qu'il y avait un superbe panorama.
Jo
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour. Super les réponses un grand merci à tous. Je ne manquerai pas de vous faire un petit commentaire du séjour(si cela vous intéresse.......) Bonne journée et bon séjour pour ceux qui ont la chance de voyager. Alain😉
CL Clem48 ·
Bonjour,

Pour la montée pas de soucis, nous y sommes montés cet été. Nous avons entamé la montée à partir de Bédoin, super jusqu'au Chalet Reynar. Après cela monte un peu plus raide et le paysage est caillouteux. Au sommet il y a un parking mais très fréquenté. Nous avons fait la descente en direction de Malaucène, là la pente est plus raide au début. Choisir le meilleur rapport de boîte car s'il fait chaud les freins ont tendance à chauffer très fort. Vers le milieu de la descente il y a un parking oû l'on sait passer la nuit. Par contre je ne sais pas si c'est autorisé. Sinon il y a une aire de CC à Bédoin devant le camping municipal ( Gratuit ) aire de vidange à l'extérieur.
clément CC Pilote P670, TomTom Go 720

Similar discussions

You might also like