Moyen d'aller de Nantes à Nîmes autre que le train et l’avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je cherche un moyen pour aller de pour aller de Nantes à Nîmes autre que le train et l’avion. Je ne connaîs pas bien la France. Avez-vous déjà fait ce voyage ? Je ne suis pas pressé, si je fais ce voyage en 10 ou 12 heures je prendrais le temps de découvrir le paysage et les passagers qui seront avec moi. Pouvez vous me dire si vous connaissez différent mode de transport, le prix qu’il coûte mais aussi les conditions du voyage. Merci d’avance. David
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. » G. Nadaud
NA Nalesnik Globetrotter ·
En France, contrairement à ce qui existe dans la plupart des pays civilisés, il y n'y a pas de lignes d'autobus permettant de rallier des villes aussi distantes l'une de l'autre car la SNCF a le monopole du transport terrestre sur les longues distances (traversée de plus d'une région administrative).

A moins d'emprunter des dizaines de lignes régionales d'autobus, si tu tiens absolument à éviter le train et l'avion, je ne vois pour toi que l'autostop ou la location d'une voiture.

Sinon, tu n'as plus qu'à emprunter les sentiers de Grande Randonnée, à pied, à VTT, ou à cheval... ou alors prendre un bateau, et passer de l'Atlantique à la Méditerranée par les canaux des Deux Mers et du Midi!
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
DA David101 Regular ·
C'est bien dommage que la SNCF est le monopole en france. David
GU Guiltom2000 ·
bjr, bah jpense ke ta deviner ke tu pe y aler en voiture lol, moi j adore rouler, voyager, decouvrie, dnc si tu ve que je t emene, faut voir !, repond moi, on verra financirement je calcule! je suis dns le transport express je connai bien les tarifications essence/peages et le covoiturage, a bientot, thomas...................................
Cordialement, Thomas....... Guiltom2000@hotmail.fr FaceBook : Thomas French Zagreb
DA David101 Regular ·
Merci de ta réponse, c'est super sympa je vais y réfléchir. Mais y a t il des lignes de car qui sillonnent la France ? a bientot David
GU Guiltom2000 ·
oui je pense kil y as des ligne mais tu va faire plein de changement !!! apres je connais pas c pas mon domaine dsl !, bon bah tu reflechi en tt cas tu me tiendra o courant !, byeeeeee
Cordialement, Thomas....... Guiltom2000@hotmail.fr FaceBook : Thomas French Zagreb

Similar discussions

You might also like