Moyen de transport rapide de Montparnasse à l'aéroport d'Orly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour , je vais en Martinique bientot , et j aurai voulu poser une question sur les transferts , j arrive a montparnasse a 9 h 15 un lundi , mon vol est a 12 h 30 a Orly pensez vous que c est jouable et si oui quel moyen de transport dois je prendre pour me rendre le + rapidement possible a Orly , dans le fascicule de corsair fly ils conseillent d arriver 3 h avant le decollage , le delai limite d enregistrement etant 1 heure avant le decollage que pouvez vous me conseiller merci 😎
jacky
VI Viajecuba Globetrotter ·
le just in time, avec une penalité de 1000+ euros si cela se passe mal (retard sncf, pepin métro, c'est toujours un risque

à combien valorises tu une demi journée de ton temps ? plus cher que le billet qui sera perdu si tu n'es pas à l'heure à l'enregistrement ?

bonne nouvelle pour toi par contre il y a un bus Air France de Montparnasse SNCF à Orly !

Cars Air France Ligne 1 - Départ : Paris-Orly Ouest porte H niveau arrivées / Paris-Orly Sud porte L - Arrivée : Invalides ou Gare Montparnasse - Temps de trajet moyen 45mn - Prix du billet : 10 Eur (?) Attention le bus ne circule que de 5H45 à 23H15

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-Orly/Acces/Transports-En-Commun/paris-orly-cars-air-france.htm
LA Lapuce Globetrotter ·
J'ai utilisé les cars bleus d'Air France à notre arrivée à Orly il y a quelques années. Et nous l'avons repris à Montparnasse, justement pour le retour. À l'aller, nous étions descendus aux Invalides, si je me souviens bien.

Tu seras juste dans le temps...

J'ai trouvé Orly pas mal bordélique... Petit aéroport pour la quantité de gens qui y arrivent et qui partent...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Cars Air France, ou bien M°6 jusque Denfert Rochereau puis Orlybus.

Mais vois surtout si tu peux avancer ton préacheminement...
Contributions CC BY-SA
CA Carolbres ·
et pourquoi pas un taxi rapide , un peu plus cher certes mais plus sur
Carole
le départ taxi sera du coté Nord de la gare donc 5 mn pour la contourner , il peut aussi y avoir une file d'attente.... le bus est coté sud, dans la bonne direction
JA Jacky29600 Regular ·
merci a tous ceux qui m ont repondu , se fut un plaisir , mais je pense maintenant qu il vaut mieux tenir que courir , je vais donc arrive a Paris le dimanche soir , prendre un hotel a montparnasse , et prendre la navette air france plutot , si quelqun me donnes une adresse d hotel pas trop cher a montparnasse je suis preneur ( minimum 2 *) merci a vous tous
jacky
a tout hasard, si tu trouves ton bonheur dans ce lot

http://www.hotel-paris.net/...s-zone9-2etoiles.htm

chez Accor pas mal de choix à proximité, un exemple

http://www.accorhotels.com/...se-14eme/index.shtml

la, tu as tout ton temps, tu peux prendre le metro à Montparnasse ou le bus RATP pour aller à ton hotel le dimanche soir : par contre je te conseille de prendre tot le bus Air France (style 07h30) pour avoir de la marge à l'embarquement Orly !

vaux mieux poireauter dans une aérogare, hein !
JA Jacky29600 Regular ·
merci a toi pour ta reponse , ca y est j ai reserve dans un Campanile rue du Maine merci pour tout et je vais suivre ton conseil , je partirai tot , et j attendrais a Orly c plus sur me connaissant , !!
jacky
HE Henridusud Globetrotter ·
Trés simple : métro jusqu'à Denfert Rochereau puis RER B et Orlyval. Temps maximum 40 minutes...soit en comptant large pour une arrivée à Montparnasse à 9 H 15, une présence à Orly à 10 H 30, soit deux heures avant le départ du vol... Trois heures avbant le décollage, les guichets d'enregistrement ne sont pas ouverts....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like