Moyen de transport avec vélos entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et Rennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C’est fait, nos billets d’avion sont achetés. Nous arriverons à l’aéroport Charles de Gaulle le 21 août prochain à 11:00. Notre difficulté, c’est de quitter l’aéroport avec nos vélos par un moyen de transport qui nous amènerait à Rennes. Pas évident, le TGV de l’aéroport n’accepte pas les vélos 🙁 La seule option serait de prendre le bus qui va nous amener à Montparnasse et de là, on prend le train en direction de Rennes. Un taxi ? Peut-être... Nous souhaitions nous rendre directement à Rennes et le lendemain commencer à rouler en direction de la côte ouest de la Manche. Je pense qu’on aura pas le choix de passer la nuit à Paris près de la Gare Montparnasse et de prendre le train le lendemain. Suggestions ? Recommandations?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre l'avion, puisque vous serez déjà à l'aéroport ? Le train depuis Montparnasse accepte plus et mieux les vélos que le Lille-Rennes qui passe à CDG2 ?

Michel
LE Lethieu Globetrotter ·
en totalisant la nuit dans un hôtel proche de Roissy (cher ..) et les transports, les galères, etc ... vous auriez sans doute meilleur compte à louer un véhicule à l'aéroport, avec restitution à Rennes (ça fait un supplément, mais ça reste raisonnable, surtout si vous n'avez besoin que d'un "petit" véhicule : la dernière fois, j'ai fait Marseille - le Jura avec une banale voiture "Fiat punto" et les vélos démontés dedans !!!) Bon séjour français en dépit d'une piètre SNCF, hostile depuis toujours aux vélos !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr
PO Poste42 Veteran ·
Peut être voir avec Blablacar
SJ Sjlv1 Regular ·
En fonction de l'heure (si ce n'est pas pendant les heures de pointe), vous pouvez prendre le RER B jusqu'à Denfer Rochereau, et de là, vous rendre à Montparnasse en vélo (environ 15 minute, je pense). Si les vélos sont démontés RER B jusqu'à St michel, puis métro 4 jusqu'à Montparnasse. Pas mal de couloirs... De là, TGV jusqu'à Rennes
LE Lethieu Globetrotter ·
complément ... une simulation au lance pierre, je trouve 152 € pour la location d'un véhicule à Roissy, rendu à Rennes (Peugeot Partner, bien suffisant pour le transport des vélos ...) + frais annexes (kms en + ...) soit environ 200 € alors qu'avec la SNCF c'est déjà 162 € rien que pour le billet de 2 personnes...sans compter les frais pour approcher de (des) gares ... et aussi les galères associées !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr
SJ Sjlv1 Regular ·
C'est clairement une option... J'ai beau regarder les trains, je fini souvent en voiture, personnellement. Et les site de type BlaBlaCar pour covoiturer?
JA Jajac56 ·
Bonjour,

Je viens de réaliser sur le site SNCF une simulation de réservation Paris Montparnasse - Rennes Le jeudi 22 aout 1 voyageur accompagné d’un vélo non démonté Comptez 50 € vélo compris par personne, il y plusieurs départs possible le matin Par exemple départ Paris 9H52 arrivée Rennes 11H25 Bon séjour chez nous

Similar discussions

You might also like