De Nîmes jusqu'en Thaïlande en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour a tous, déjà, bonne pour 2012

voila je voudrait partir de nimes jusque en Thaïlande par la route en CAMPING CAR😉MERCI A TOUS JMITHAIL
vivre est laisser vivre pas de blabla

JMITHAIL
PA Parallele33 Globetrotter ·
année ??

Pareil !

Conseil : mettez au moins le mot Thaïlande dans votre TITRE de sujet
JM Jmithail Regular ·
Merci des détailles jmithail
vivre est laisser vivre pas de blabla

JMITHAIL
CO Cocosama ·
Bonjour, Est-ce que vous avez affiné votre itinéraire ? Je voudrais faire pareil à la fin de l'année.

Merci
le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
CA Cambodgetour Regular ·
salut, nous sommes en voyage pour la Thailande nous avons fait Italie Croatie Turquie Iran et voulions passer le Pakistan. changement de cape apres Iran embarquement sur un Ferry depuis Bandha Rabbas direction Dubai ou nous sommes actuellement. Va sur notre blog il y as les dernieres info. P.S excuse les manque d-accens et autre le clavier est en arabe
http://cambodgetour.wordpress.com "On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )
LA Larsay Globetrotter ·
Ca, cétait bon danns les années 60 (j'esi des copians qui ont fait Parsi-Vientiane Saigon sans probleme en 64), quand le monde ntait pas le b....l qu'il est actuellement : il semble que le Pakistan soit infrquentable actuellement daprès une réponse, et, du moins jusqu'à récemment, vous ne rentrerez pas en Birmanie en voiture à moins d'autorisations difficiles à obtenir (et pas toujours honorées une fois à la frontière, cela dépend de l'humeur de ces messieurs). Donc, vous devez faire une grande partie en bateau à partir du Moyen Orient sur l'Inde puis, ensuite, sur la Birmanie (je ne sais pas si on peut y rentrer en bateau ; à vérifier) et la Thailande (par Kanchanaburi si la Birmanie est faisable) .

Ceci dit, il y a quelque part sur ce forum un blog de Vf qui l'ont fait, donc à rechercher.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
WI Winfd ·
Bonjour, nous sommes actuellement au Cambodge avec notre CC et c'est vrai que certains tronçons peuvent être difficile. Concernant l'Iran et le Pakistan, même si nous ne l'avons pas fait, ça passe. Nous avons fait le choix de prendre un bateau de la Turquie à La Malaisie, et ce, pour des raisons de sécurité au moment où nous étions en Turquie (Décembre 11: menace de bombardement sur l'Iran...). Nous avons des amis qui l'on tenté en même temps que nous est sont actuellement en Inde, sans souci. Pour éviter le Pakistan, il y a la solution cité plus haut, c'est à dire prendre un bateau entre l'Iran et Dubaï, puis un autre entre Dubaï et l'Inde ou directement la Malaisie. Pour la parti birmane (Myanmar), à ce jour (Mai 2012), il n'est toujours pas possible de le traverser avec un véhicule (nous avons testé d'entrer il y a 1mois1/2, en vain, même pour les piétons sur certain post (MaïSaï-Thailande), il est probable qu'avec les dernières élections, tout ça change... (et je vous le souhaite!). Il est par contre possible de sortir de l'Inde par le Népal, puis la Chine pour rejoindre le Laos, et donc la Thaïlande. Le seul souci, c'est que pour la chine, c'est pas simple et c'est cher... Nombreuses sont les familles qui l'ont fait, je ne vous citerai que les six en route (wwwsixenroute.com) qui explique un peu leurs (mes)aventures... Sinon, il y a la possibilité par la Russie, la Chine, Le Laos puis la Thaïlande, mais d'autres voyageurs pourront mieux vous informer que moi. Autre point, qui n'a rien à voir mais qu'il ne faut pas oublier (car caution très élevée) et souvent obligatoire en Asie (Laos, Cambodge, Malaisie, ...), le fameux carnet de passage en douane (dit CDP), mais pour les explications, il y à le site de l'automobile club de France ou les forums. Au plaisir et bon préparatif.

Fabrice.
les aventures de la famille AKILI, c'est sur www.akilifamily.com
SI Sixkiller Regular ·
Pour ton passage de Grèce en turquie à Kipoi/Ipsala prévois en plus des marlboro longues et de ton bakchisch des revues de magazines à caractère X ( prend en quelques une gay aussi ) mais que ceux çi soit emballés sous célophanes et si toutefois ils ne tardent pas à te tamponné ton passeport tu vires tes revues dans une poubelle une fois passé Ipsala .. Si tu ne prépares pas bien ton voyage c'est trois mois que tu va mettre pour rejoindre la Thailande ...
JU Jujuladerive ·
Bonjour à tous

Volià étant un grand voyageur aussi😎 Et un trés bon bricoleur car le camping car est de 1991😇 Je donne le truc pour calculer le voyage Aller sur google Earth Exemple de destination Belgique thailande Et tu verras le trajet se dessiner sur le monde De belgique cela est de 12517 km Plus ou moins 7 jours Sans probléme bien sur😏 Quand au passage dans les pays en guerre là c'est un autre probléme C'est tout ce que je peux dire à ce sujet😕 Peut étre envisager par bateau cet à voir Bonne route 😎

Similar discussions

You might also like