Noël 2010 à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
BONJOUR, nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes, 3 adolescents), nous serons à Paris, les 25, 26 et 27 décembre prochain (2010), or ilsemblerait que tout soit fermé (magasins, musées, ...) . Quelqu'un aurait quelques idées d'activités ??? (Euro disney) est prévu pour le 27.12. Merci à tous, Gicmani5🙂
Christine
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, ça dépend ce que vous entendez par 'tout'. Le 27 sera un jour normal. Le 26 un dimanche 'normal', donc les magasins fermés le dimanche seront... fermés.

Le seul jour difficile sera le 25 en effet. Il est probable que les sites touristiques seront fermés (même le Louvre ferme). Personnellement, j'irai voir Mickey ce jour-là...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour ,

une petite liste http://www.parisgratuit.com/musee-noel.html
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
DE Denestebe ·
Bonjour

j ai lu votre message, mais non je pense que tous est ouvert a Paris pour les fétes de fin d annéé et j en suis sur; Une idée de ballades les vitrines de Noel des grands magasins, une virée en bateaux mouches ou bateau bus moins chér les créches de Noel, les Champs elysées illuminée. Montmartre........ Voila et bonne visite Alain
alain
SI Sikhs ·
Le Centre Pompidou est ouvert (à partir de midi) et y a même un espace réservé aux ados ! Sinon plus classique le musée Jacquemart est lui aussi ouvert (chouette salon de thé).
TV Tviaticatus Regular ·
Avant de poser cette question, avez-vous regardé les sites web des magasins ou musées?Il me semble qu'ils peuvent vous renseigner mieux que nous. Ensuite les membres de Voyafe Forum essaieront de vous aider pour des détails plus précis.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
GI Gicmani5 ·
merci "tviaticatus" pour ta répoonse ! c'est ce que je j'appelle la "réponse du berger à la bergère" ...... il m'est évidemment impossible de consulter tous les commerces, tous les musées, ou endroits de visite !!! .... je te remercie mais ta réponse ne m'aide pas beaucoup ! Il me semble qu'un forum comme celui-ci (consulté certainement aussi par des parisiens), me semble le meilleur endroit pour me renseigner ... Nous sommes Bruxellois, et si la même question m'était posée concernant les deux jours suivant Noël (surtout si'l s'agit d'un samedi et d'un dimanche), je pourrais répondre avec certitude que mis à part les endroits de "restauration", TOUT est fermé ...Je t'étonnerai aussi en te disant que j'ai posé la question à l'Office du Tourisme de Paris ...... qui n'a pu me répondre !! Merci tout de même ! ..........................
Christine
TV Tviaticatus Regular ·
Je suis prêt à répondre avec précision aux question précises.Quand je recherche un horaire, je consulte le site officiel et ensuite en cas d'insatisfaction je m'adresse à nos amis du forum.Je n'oserais pas demander à quelqu'un de se charger des recherches fastidieuses à ma place. Cela dit ma connaissance des petits secrets de Paris est à la disposition de tous et de chacun. Bon séjour.😄
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
OP Opl Regular ·
Bonjour,

Ce site recense ce qui est ouvert le dimanche à Paris: http://guideduparisien.fr/guide/consommer/ouvert-le-dimanche/ Ensuite vous avez aussi les marchés aux Puces ( Porte de Clignancourt - Porte de St Ouen), ouverts les samedi, dimanche, lundi. Le Musée du Louvre est ouvert le dimanche, comme le château de Versailles ( qui est fermé le lundi).

Pour le 25 décembre, vous avez des concerts de musique classique dans des églises : http://www.classictic.com/fr/Search/France/Paris/2010-12-25/0,0,0/page1.html
GI Gicmani5 ·
merci "OPL" !🙂
Christine

Similar discussions

You might also like