Paris la veille de Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous les fans de Paris🙂🙂🙂

Cette annee je vais visiter Paris pour la troisieme fois et je suis encore heureuse comme la premiere fois. Je serai aux environs de Paris au mois de decembre a la veille de Noel. J'ai un week-end libre devant moi que je ne sais pas ecnore ou aller. Paris je connais deja bien, cad tout ce qui est l'essentiel. Si je reste ce week-end a Paris, je n'imagine pas ma journee car je pense si je reste je vais visiter tout ce que j'ai visite. Mais la je veux voir de nouvelles choses au depart de Paris. J'hesite entre les chateaux de la Loire, Strasbourg et Metz et Disnayland. C'est trois choses je n'ai jamais vu. Si je choisis les chateaux, quels chateaux et combien de chateaux je peux visiter en une seule journee admettons samedi ou dimanche. Pour aller a Strasbourg en voiture ca va couter combien d'EUR a peu pres??? C'est possible de rentrer en une seule journee?? Est-ce que cela vaut la peine??? Sinon en train, est-ce que je pourrai revenir le meme jour ou je dois rester la-bas?

Et enfin disnayland de Paris, est-ce que c'est possible d'y aller et renter le meme jour???

J'hesite tout le temps et j'arrive pas a decider comment ou ou aller.

une autre chose, j'arrive a Paris depuis Bruxelles, le site sncf ne montre pas les prix pour ce trajet, si je veux acheter sur d'autre sites quel sera ce site???

Beaucoup de questions, je comprends, mais ce forum m'aide beaucoup et toujours. Merciiiiiiiii

Armenienne
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, ça pourrait être une bonne idée d'aller à Strasbourg juste avant Noël. La ville est en fête, et vous pourrez parcourir le fameux marché de Noël... C'est devenu bien touristique, mais pour quelqu'un qui ne connait pas, cela reste typique... Pour rejoindre Strasbourg depuis Paris, vous ne pourrez pas faire l'aller/retour le même jour. Il faut compter au moins 5 heures de route en voiture, trois heures en train à grande vitesse. Par contre le mois de décembre est très touristique à Strasbourg. Le prix des billets de train et des hôtels sera probablement assez cher. Pour faire une simulation de prix en voiture, vous pouvez aller sur le site www.viamichelin.fr

Les châteaux de la Loire sont plus facilement accessibles en voiture, à deux ou trois heures de Paris. Vous pouvez visiter Chambord, probablement le plus célèbre. De là, vous pouvez facilement rejoindre Blois ou Cheverny. Mais je pense que vous ne pourrez pas visiter plus de deux châteaux dans la même journée.

Disneyland, ça n'a rien à voir... Personnellement, ça ne me fait vraiment pas rêver, mais chacun ses goûts... Si vous y êtes pendant les vacances scolaires, il va y avoir énormément de monde et il y aura sûrement beaucoup d'attente devant chaque attraction... En 45 minutes de métro (RER) on est de retour à Paris.

C'est étonnant que vous ne trouviez pas les tarifs des trains entre Bruxelles et Paris. Vous avez le site www.thalys.com, ou www.voyages-sncf.com . Vous pourrez même acheter les billets par Internet.

Bon séjour chez nous
http://jjwill-voyages.com
AR Arménienne Regular ·
Bonjour et un grand merci pour tous ces renseignements. Disneyland je laisse tomber, c'est sur et certain. Pour les chateaux, j'aimerais voir Chambord et Chenonceau... Pour Strasbourg, je reflechis car si j'y vais, je dois passer mon week-end la-bas... Pour les billets de train, voila ce que SNCF me dit apres avoir fait la recherche. Peut-etre je n'ai pas d'acces depuis Erevan, Armenie???

Le service de réservation de billets de train est actuellement en maintenance technique. Pour réserver vos billets de train, composez le +33 (0) 892 35 35 35 (coût d'un appel international, hors surcoût éventuel de votre opérateur), 7j/7 de 7h à 22h et dites "Billets".
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour as-tu consulté le site www.voyages-sncf.com mentionné par Jjwill ?

Sinon tu peux prendre le bus Eurolines pour Strasbourg mais c'est plus long que le train
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Bruxelles-Paris, le site http://www.b-europe.com/Voyager, dans les 79 euros aller simple le 21 décembre.

Pour Strasbourg, en partant très tôt et en rentrant tard, on peut éventuellement le faire dans la journée. 2 h 20 de train rapide.
Mathilde
AR Arménienne Regular ·
Merci beaucoup pour toutes les informations. Aujourd4hui j'ai consulte finalement les prix sur sncf, mais le probleme c'est que le train TGV ne va pas aux gares de Paris, c'est toujours gare TGV ou Aeroport qui sont a 25 km de Paris. Ce n'est pas efficace. Par contre sir le site b-europe avec Thalis tu peux arriver a la gare du Nord de paris directement, c'est un peu cher, mais c'est plus logique... Au fait quelle est la difference entre Thalis et TGV??? Je croyais que TGV est plus cher que l'autre car c'est le meilleur mais je constate que c'est l'inverse.. hm..
Moi, je prends celui de la gare du Nord pour Bruxelles, je ne m'occupe même pas de savoir comment il s'appelle. Suis déjà allée deux fois, faut même pas me demander comment il était, je ne regarde pas ça pour 1 h 30 de trajet. Pour moi, c'est comme un TGV, point à la ligne... 😉 Idem pour le TGV Genève-Paris, je serais bien incapable de citer les différences entre les deux...
Mathilde
BL Bleuvacances Regular ·
Thalys est le nom du TGV entre Paris et Bruxelles De même que Eurostar est le nom du TGV entre Paris et Londres

Donc, THALYS = TGV
Précision, je ne parle pas des sociétés mais du mode de transport par Train à Grande Vitesse. Le mode de locomotion est le même, même si le nom de la société est différent (et le tarif aussi)
AR Arménienne Regular ·
Thalys est le nom du TGV entre Paris et Bruxelles De même que Eurostar est le nom du TGV entre Paris et Londres

Donc, THALYS = TGV

UN grand merci, c'etait interessant cette signification-la.

Et merci aux autres aussi pour tout. Donc je vais prendre le TGV Thalys pour aller de Bruxelles a Paris. Cela coute 80 EUR. Et je pense c'est un prix raisonnable.🙂
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour Le Thalys c'est le train qui va de la France à la Belgique, tout comme l'Eurostar pour Londres il dispose d'une tarification spéciale et est exploité aussi bien par des français que des Belges il n'y a pas de TGV pour la Belgique
Par contre le TGV qui va à Strasbourg part de la gare de l'Est et non de la Gare du Nord.
Bonjour, Juste une petite précision. J'avais ajouté à un commentaire précédent la remarque suivante: je ne prenais pas "TGV" ou "Thalys" dans le sens "nom d'une société commerciale", mais dans le fait que , techniquement, les trains qui portent ces noms sont des trains à grande vitesse.

Sur ce site, la société ferrovière qui s'appelle THALYS dit explicitement qu'elle exploite des trains à grande vitesse: http://thalys.be.voyages-sncf.com/fr/voyage-thalys

Le problème, c'est que le mot "TGV" est devenu bien plus que l'indication que c'est un train à vitesse plus grande que celle des autres trains! http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV
Oui tout à fait ce sont bien évidemment des trains à grande vitesse😏 mais avec une exploitation spécifique....
Absolument 😉 On finit par s'y perdre entre trains rapides et société commerciales!!!
C'est bien pour cela que je ne regarde même pas le nom du train sur l'horaire, mais sa vitesse et son prix... 😛😛😛

Ceci dit, il faudrait voir pour commander le billet assez rapidement pour avoir un prix correct, si c'est possible depuis Erevan... et ne pas attendre le dernier moment pour l'acheter sur place...
Mathilde

Similar discussions

You might also like