France-Nouakchott (Mauritanie) par la route avec fourgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous, nous sommes deux nouveaux participants à ce "forum voyage". nous avons pour projet de rallier notre ville de Perpignan à la ville de nouakchott par la "route" avec un fourgon mercedes 508d. Nous voudrions savoir si certains, parmi vous, ont déjà effectué ce trajet et si la vente du véhicule à Nouakchott est envisageable et selon quelles modalités. Nous avons pris connaissance de vos différents messages mentionnant une route praticable et goudronnée entre le Maroc et la Mauritannie (d'où à où?). Il s'agit de notre première expèrience par la route mais nous avons effectué cinq séjours au Bénin et au Sénégal. salut et merçi pour vos infos.
als axurits
JE JefM Regular ·
Bonjour,

Bienvenue sur le forum PAs de pb pour descendre avec votre Merco. Goudron jusqu'au poste Marocain puis 3/4km avec un peu de cailloux et sur les 450km pour Nouakchott une cinquantaine reste à goudronner, avec qqs passages sableux variable d'un jour à l'autres suivants les travaux et Tole ondulée avant Nouak. prevoir qd meme des plaques (persienne metal costaud peuuvent faire affaire) Je ne l'ai jamais fait à cette epoque, mais en janvier avec un vieux bahut ess de 20 ans ss pb. Une bonne adresse à Nouakchott auberge Menatta

Je redescend en Octo et aurais de la place si qq'un est tenté..

Bon trip

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
LE Lescatalans ·
Salut jefM, merçi pour tes infos; tu sembles bien connaitre l'itinéraire et la région. Penses tu qu'il nous sera possible de vendre notre fourgon une fois sur place? As tu des contacts? Tchao et à bientôt.
als axurits
LE Lematin1 Regular ·
Faut être catalan et fou pour s'aventurer en Mercedes (pourquoi pas en Rolls) dans un pays d'Afrique. Bon allez bon courage tout de même et venez sur ce forum raconter vos impressions. Au fait est ce l'USSAP va passer le cap difficile du printemps ou bien allez vous encore, dés le mois d'avril venu, pleurer sur votre triste sort ? Bonne chance et bises à tous.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
LE Lematin1 Regular ·
Des infos que j'ai glanées sur ce forum:

Le passe avant, c'est un laisser passer touristique ! Pour ce qui est du "passe avant" c'est une autorisation de circuler a faire renouveler tout les 15 jours par la douane !! c'est pour le Sénégal a ceux qui ont une auto de moins de 5 ans !! pour ceux qui ont une auto de plus de 5 ans (je parle du Sénégal) il faut un carnet de passage en douane ou un carnet A.T.A, a prendre en France ! Pas de passe avant pour la Mauritanie (ce n'est que pour le Sénégal) !!!!

Pour l'assurance : le Maroc marche avec la feuille verte !!

pour la Mauritanie c'est a prendre en Mauritanie, assurance que pour la Mauritanie ( ne prendre que pour la durée de la traversé du pay) Donc, je récapépette !! on ne peut pas depuis la France prendre une assurance auto pour la Mauritanie

Pensez à prendre un vieux bas de femme mais tu va me dire pourquoi ? Donc c'est pour mettre sur ton entrée de bouche d'aspiration de ton filtre a air. Sa sert a éviter que le sable dans ton moteur, et aussi si tu peut trouver 1 filtre a bain d'huile sinon c'est pas grave. 0% de sable qui rentre! Et si tu trouve des pièces de rechange comme démarreur, alternateur. Rempli des bidon a la dernière station du désert parce que l'essence est moins cher

Pour la météo: http://www.wunderground.com/global/TN.html

C'est un simple "copie - collé" de ce que 'ai trouvé dans des messages.. Salut les catalans.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
ME Meneroc ·
Salut les catalans essayez le lien suivant pour vous rendre sur le site http://88678.aceboard.fr/ bisous😛
OL Oliviarim Regular ·
Salut les catalans !! Je suis une catalane installée à nouakchott !! Je reçois souventmes potos catalans ici !!! Qu'est-ce que vous venez faire à NKTT ? Je monte lundi à Perpignan, où je vais rester une semaine en famille, avant de vte redescendre vers NKTT, où je vous donne RDV, inch'allah !!! olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie
LE Lescatalans ·
Merci pour vos indications, nous avons envoyé un message à Ousmael, nous attendons sa réponse.Encore merci, nous devrions passer dans votre pays vers la mi-novembre.
als axurits
LE Lescatalans ·
Salut Olivia, nous devrions être vers NKTT fin novembre. Ce sera l'occasion de te rencontrer. Nous sommes toujours suspendus à la revente de notre engin, même si nous progressons dans notre démarche. quant à la raison de notre séjour en Mauritanie, elle est liée à notre soif de découverte et de rencontres. La première hypothèse était de ralier le Bénin par l'Algérie et le Niger mais le passage entre ces deux pays n'est pas suffisament sécurisé nous avons préféré, pour cette année, partir à la découverte du Maroc, de la Mauritanie et peut être du Sénégal. Deux d'entre nous sont des cuisiniers de métier et pourraient te "squatter" la cuisine le temps d'une soirée... qu'en penses tu? Si tu as un besoin de matériel particulier, notre fourgon n'étant pas plein, nous pourrions te l'acheminer. A bientôt, Jacky, Gaëtan, Christian.
als axurits
OL Oliviarim Regular ·
Désolée de vous répondre si tard les catalans, mais figurez-vous que je suis à ....... Perpignan !!!! Hé oui !!! J'étais même me baigner à Torreilles il y a quelques jours: si je ne me trompe pas, vous êtes de là-bas ? Ce sera avec plaisir que je goûterais votre bonne cuisine à la maison, accompagnée, je l'espère, d'un bon petit vin du Roussillon !!!!!! C'est très gentil de me proposer de descendre du matériel, je vous recontacterai si j'ai besoin de quelque chose. olivia
olivia, JELOUA, Nouakchott Mauritanie

Similar discussions

You might also like