Vol France-Nouakchott au meilleur prix à Noël (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à toutes et à tous!

Je n'ai jamais mis un pied en Afrique mais le voyage est devenu nécessaire... Mon petit garçon qui a maintenant presque 5 ans n'a jamais rencontré sa grand-mère qui habite à Nouakchott ; pour mon compte il est grand temps que je foule enfin la terre des ancêtres de mon fiston. Le téléphone et les photos ne suffisent plus. Enfin bref, je dispose de peu d'argent et de peu de temps pour l'heure mais j'aimerais tout de même tenter une escapade pour passer le bonjour à ma belle-mère, belle-soeurs/frères and co.

J'ai fait quelques recherches sur internet pour voir les prix des billets Paris/Nouakchott mais ils sont proprement inaccessibles: pas moins de 1800 € pour moi et le p'tit loup. J'avais pensé voler sur Dakar mais c'est toujours assez cher. Par le Maroc ? L'idée de faire un bout de voyage en bus me plait assez.

En un mot comme en cent: Comment m'y rendre à moindre frais (très moindre 'cause I'm really broke😕)? Je peux tabler sur un peu moins de deux semaines autour de Noël.

Merci d'avance!🙂
lyliofthevalley "Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."
MA Maur ·
Une solution peut être ! les vols charters de paris - atar sur govoyages ou point afrique 526 € aller - retour/ personne ils sont moins cher : la royal maroc propose aussi des tarifs moins cher avec escale à CASABLANCA.

Bonne chance lemaur
l'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert pour l'actualité: le terroriste ne fait pas le printemps et le voyageur fait le désert
LY Lylivalley ·
Merci beaucoup! J'avais effectivement entendu parler d'Atar au détour d'une conversation ; j'ai cru comprendre que les touristes français sont devenus friands de balades dans le désert et que du coup des vols chaters avaient été mis en place.

Et alors donc à quoi ça ressemble Atar ? Il y a beaucoup de liaisons avec la capitale ?

Je vais donc explorer cette piste.

Cheers!
LY Lylivalley ·
Lebass!

Je viens de faire une visite sur ton site. Même si mon voyage est lié à des visites familiales, ça me plairait bien de découvrir le nord. Je garde donc l'adresse de ton agence dans mon petit calepin.

Shukran
SB Sbouby Regular ·
il y a des billet d'avion paris agadir a 100 euro aller retour mais apres il y a du bus
Sbouby
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour, Il y a aussi une autre possibilité en prenant la RAM via Casablanca puis correspondance jusqu'à Dakhla. Pour exemple, le coût de ce vol ar pour septembre est de 339.11 €uros. Inconvénient, il faut ensuite de Dakhla rejoindre Nouakchott (850 kms) en stop jusqu'à Nouadhibou puis en bus jusqu'à Nouakchott et surtout passer une frontière qui devient compliqué semble t'il ? cordialement hubert36
A good trip Hubert
JE JefM Regular ·
Bonjour,

le moins c'est cher go-voyage ou point-afrique (attention il faut reserver pas mal en avance pour les vacances de noel) ou RAM par Casa mais plus cher (voir aussi RAM au depart de Nantes pour Casa NHK) Sinon comme mentionné PAris Agadir (plusieurs charter de 60 à 120E) ou Marseille Marackech puis bus ou covoiturage par le forum. Travaillant labas je risque de faite un A/R vers cette periode, vous pouvez me contacter par le biais du forum ou au 00222 546 61 80 un peu avant cette periode si besoin.

Bon preparatifs de voyage..

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a des billet d'avion paris agadir a 100 euro aller retour mais apres il y a du bus

Et tu fais comment d'agadir jusqu'a nouakchot avec le passage de la frontiere compliqué? tu as deja regarder la distance?
JE JefM Regular ·
Bonjour

Il y a des bus Agadir Dakhla tous les jours (meme certain climatises je crois) A dakhla on trouve assez facilement au marché des camion de legumes qui descendent ou des Taxi qui vont sur Nouadibou ou Nouakchott (il y a un bus NDB NKT à 12E 6h pour les 500KM) Au camping mousafirde Dakhla voir Nordine (de la part) il vous trouvera de quoi à faire le trajet.

Bons preparatifs Je vais redescendre d'ici 3 à 4 sem et aurai de la place si ca branche qq'un. Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
TS Tsangpo ·
Bonjour, Il y a effectivement des bus entre Dakhla et Agadir, il faut compter 24 heures de voyages. A Dakhla, possibilité d'emprunter un taxi qui se rend (une fois complet) à la frontière, pour 200 dir. L'inconvénient, le passage des deux frontières ne peut pas s'effectuer à pieds. Le bus qui relie Nouadhibou à Nouakchott est très cher : 4500 UM par personne. Cordialement
Donc pour resumer il faut prendre l'avion qui est de loin le plus simple et economique. 😏
DA Daminside ·
salut,

Personnellement je te conseillerais de faire :

Paris casablanca en avion environ 100 € si tu reserves avant. (jet4you, atlasblue, marmara)

ensuite de casablanca tu prend un vol allez retour Casablanca Dakhla surtout faut prendre l'allez le vendredi et le retour le lundi ( meme si tu prend pas le retour 😛 ) cout 80 € ( 250 € si tu le prend en pleine semaine.

De dakhla, tu trouveras toujours :

des taxis ( 200dh) des mauritaniens qui redescendent des touristes qui descendent aussi.

de nouahdibou a nouakshott tu prend un taxi ( 50 € tout seul)

voila.

Autre solution, casablanca nouakshott par air mauritania c'est 400 €

en esperant t'avoir aidé ++
LY Lylivalley ·
Merci à tous pour vos tuyaux (très judicieux😉) et bon ramadan pour ceux qui le font!

Cheers
Paris casablanca en avion environ 100 € si tu reserves avant. (jet4you, atlasblue, marmara)

Je ne pense pas que tu puisses trouver des vols a 100 euros AR en decembre. 😏
JM JMB ·
Salut Daminside,

Es-tu sur du vol Casa-Dakhla le lundi... sur le site de la RAM, il y a que deux vols par semaine le mercredi et le vendredi Amicalement Jean-Marie
Jean-Marie http://www.desert-aventure.com
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour JMB, Je confirme, il existe bien 3 vols par semaine entre Casa et Dakhla sur la RAM. Le lundi, le mercredi et le vendredi. Pour exemple : casa/dakhla le ve 5/10, dep. 17h00 arr 19H20, retour dakhla/casa le lundi 8/10, dep. 20h00 arr 22h10 pour un tarif de 889 MAD soit 78.98 €uros AR ! cordialement hubert36
A good trip Hubert
AR Artchimede ·
Depuis Nouakchot je n'avais pas trouvé mieux que Royal air maroc avec avantage de 40 kg de bagage /pers. en standart et air lybie qui s'appelle ? avec stop and go à tripoli. Voir aussi air Algérie. toutes ces compagnies sont fiables.
Ce qui compte c'est le chemin. Pas la destination art-chimède
EM Emmanuelz ·
bonjour, je ne sais pas si tu as réalisé ton voyage avec ton fils, si cela ne s'est pas fait, sache que je rentre en France en juin et repart en mauritanie pour juillet.Si cela peut te servir . Pour les vols, une nouvelle compagnie Mauritanie airway, regarde sur le net, prix attractif et surtout direct Paris /nouakchott. A+ Emmanuel d'Atar

Similar discussions

You might also like