Nourriture pour randonnée en Vanoise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Salut à tous !

Je m'apprête à faire le tour des glaciers de la Vanoise en début juillet avec des amis. Je suis néophyte en matière de nourriture en longue randonnée. J'aurais aimé savoir quelle nourriture vous emporter dans ce type de randonnée (4 à 6 jours) car je trouve que les piques-niques vendus dans les gites sont un peu chers 😠

Voila Merci d'avance 🙂
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Quand je marche, le casse croûte du midi est très succinct : pommes, fruits secs, des fois saucisson... Je déjeune bien avant de partir, et je me rattrape le soir. 😉 Sur le tour des glaciers il y a 2 ou 3 fermes d'alpages où il est possible de se procurer du fromage : vers Plan sec, et la ferme de Ritord en bas du col d'Aussois. Si tu as le temps, tu peux faire un détour par les chalets d'Entre deux eaux, où il y a aussi des alpagistes, et de la tomme de Savoie qui passe l'hiver là-haut.... mais çà peut demander un jour de plus! 😄 Si tu envisages de bivouaquer, tu ne pourras le faire qu'aux abords de certains refuges : l'Arpont, la Valette, notamment!

@+ Jean-Claude
HA Haldir ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Pour le bivouac je compte bien sur le faire a proximité des refuges sauf au col de la vanoise où il n'est pas autorisé.

Similar discussions

You might also like