Nouveau paquebot en construction à Saint-Nazaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
La construction d'un nouveau paquebot de croisières par les Chantiers de ST nazaire va débuter, depuis 2007 ils n'avaient plus de commande cela va donner du travail pour 5 a 6 mois a 2400 personnes.

http://info.sfr.fr/economie/articles/Nouvelle-commande-de-paquebot--Saint-Nazaire,137695/

Espérons que d'autres commandes arrivent afin que ces chantiers et notre savoir faire puissent perdurer durant cette période de crise.
desbell83
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour MC. bonne nouvelle pour les chantiers navals.

je suis surpris de la durée de construction. 5 à 6 mois ? faut pas plus longtemps pour construire un paquebot ? il n'y aurait pas une coquille dans cet article ?
EL Elfepapillon Veteran ·
😏 Pour une bonne nouvelle s'en est UNE ! tant mieux ! enfin du "boulot" du "boulot"😉
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Bruno 😎

Dans cet article ils mentionnent avoir deja fabriqué pas mal de pieces et sans doute ne s'agit il que de la construction de la coque, comme pour une maison le plus long étant toujours les finitions, la déco releve du savoir faire des designers Italiens il me semble.

Cela semble donner du travail a 2400 personnes et sans doute une bouffée d'air en attendant que d'autres commandes arrivent NCL fait également construire ses paquebots par les chantiers de ST Nazaire, ainsi que les batiments de la Marine un étant également en commande en souhaitant que les mesures de restrictions ne viennent contrarier ces prévisions.

Très bonne journée 😄 MC
desbell83
MO Mouette75 Regular ·
bonjour Le bateau dont vous parler est en cours de finition....une usine flottante mais tres impressionnant habitant La Baule j'ai plaisir a aller l'admirer après lui 1 seule bateau en commande pour la compagnie Italienne.....après le grand point ?????????et beaucoup d'inquiétude dans la région je mettrai sur le site dans les jours a venir les photos de celui ci cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
Merci Mouette, si vous pouvez nous mettre des photos du chantier cela nous donnera une idée de ce futur paquebot , je suis étonnée qu'il soit en cours de finition, l'article du journal signalant que l'accord sur sa construction venant juste d'etre signé et cela avait été négocié lors de la sortie du Magnifica en Février qui était alors bloqué par des manifs dans le chantier, et la commande ne pouvait être confirmée qu'apres déblocage du bateau, mais peut être s'agit il alors d'un autre bateau qui est en cours de finition ?

Très bonne journée bien cordialement -
desbell83
MO Mouette75 Regular ·
rebonjour on ne parle pas du meme bateau ...effectivement celui dont vous parlez concerne le contrat signé apres le déblocage du Magnifica.....avec la compagnie Italiene j'etais presente sur le quai...en attente.....du depart impressionnant ....malgré la tension et le blocage syndical 10 personnes ont ete requisionnées par le prefet pour permettre au bateau de quitter St Nazaire ...beau spectacle effectivement un nouveau contrat a ete signé par la compagnie Italienne donnant du travail aux chantiers pour 2/3 ans... Dans mon précédent message je parlais du dernier paquebot en cours de finition aux chantiers qui doit appareiller en Juin Cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
😄 merci Mouette pour ces précisions, le bateau en cours de finition de quelle compagnie est il ? est ce un NCL qui fait fabriquer également ses bateaux à St nazaire.
desbell83
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

cela confirme l'info radio d'hier, "un paquebot MSC en construction à St Nazaire"

mais je n'ai pas le nom, (voir ALCATI)

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
😄 merci Mouette pour ces précisions, le bateau en cours de finition de quelle compagnie est il ? est ce un NCL qui fait fabriquer également ses bateaux à St nazaire.

le bateau en cours de finition est le Norwegian EPIC.

Pas moins de 14 restaurants, ainsi que 18 Bars et Salons. A découvrir en images, sur Mer et Marine, les derniers espaces publics du Norwegian Epic, révélés vendredi par la compagnie américaine NCL. Actuellement en construction aux chantiers de Saint-Nazaire, le paquebot géant, qui mesurera 329 mètres de long pour une jauge de 153.000 tonneaux, sera la grande nouveauté de l'industrie de la croisière l'an prochain (il sera livré le 31 mai 2010). Le navire, qui comptera 2109 cabines, disposera de 7 ponts pour les passagers.

et le nouveau n'a pas encore de nom officiel. (litige avec costa)

MSC Cruises n'a, apparemment, pas l'intention d'abandonner à sa concurrente Costa le nom de Favolosa pour ses futurs navires. La compagnie italo-suisse avait annoncé deux nouveaux noms de baptême, MSC Favolosa et MSC Meraviglia, au cours d'une conférence de presse à Milan, le 10 septembre 2008. Ces noms ont, d'ailleurs, été « enregistrés » précise-t-on chez MSC Cruises. Le problème, c'est que depuis 2008 et le report du projet des nouveaux navires de MSC, Costa Croisières a choisi l'an dernier de baptiser son prochain paquebot, livrable en 2011, Costa Favolosa. Ce navire précèderait donc d'un an le MSC Favolosa, dont l'achèvement est espéré mi-2012 (suivant la lettre d'intention signée le 1er mars). Celui qu'on appelle « V32 » à Saint-Nazaire est dérivé de la classe Fantasia, le nombre de cabines étant porté à 1751. Il reste désormais à voir si les deux compagnies vont camper sur leurs positions, ou si l'une d'entre-elle va rebaptiser son navire. Cela s'est déjà vu en 2007, lorsque MSC avait renommé le « B33 » MSC Splendida, alors qu'il devait initialement s'appeler MSC Serenata. Ce nom avait été considéré comme trop proche de celui du Costa Serena, inauguré en mai 2007 à Marseille.
Merci Bruno pour ces infos 😎 et la photo du NCL, souhaitons de nombreuses commandes a ces chantiers, quand on voit le resultat apres la fermeture de ceux de la Seyne sur mer qui avaient fabrique le Melody, et ensuite chomage etc.. un éspoir par contre avec l'accostage de ces gros bateaux tels que Fantasia, Lirica, etc.. dans ce port bien abrité équipé de grands quais, il ne manque que les infrastructures d'accueil pour les croisièristes et pourtant les anciens ateliers pourraient être amenages et renoves en ce sens.

Très bonne journee - MC
desbell83
😉 salut !

Y a t-il d'autres paquebots en construction ? Je vais me rendre en Finistère début septembre et passera par ST.Nazaire.

Pouvez vous me renseigner ?

Grand merci

A bientôt 🙂
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

Bonjour Elfpapillon

En consultant le site : mer et marine on trouve tout ce qui concerne la construction navale et renseignements divers.

http://www.meretmarine.com/
desbell83
😉 merci ! c'est très gentil d'avoir répondu aussi vite !

bonne journée plein de soleil !

Amicalement

CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir 😉

vous avez le msc divina et le paquebot pour la lybie qui sont en construction actuellement a st nazaire .
et le paquebot pour la lybie qui sont en construction actuellement a st nazaire

mouais. ca m'étonnerais fort que la lybie d'après kadhafi donne suite à cette commande. je me demande bien ce qu'il va devenir ce bateau si la libye ne l'achète plus. en plus, le chantier naval est bien obligé de l'achever.

et si ca faisait un divina bis ?
PA PAP86 Globetrotter ·
et si ca faisait un divina bis ?

Ben voilà, Bruno, t'as tout pigé ! 😉

Maintenant, toute la subtilité de la négociation de MSC (mais je fais confiance pour cela à son DG 😉 ) consistera à avoir le meilleur prix possible sans pour autant mettre en péril les chantiers de Saint Nazaire, ce qui serait contre-productif...
hello. té ou ? rentré à la maison ? tu as débarqué ce matin ?

pour le bateau de la libye, j'avais lu sur mer et marine que STX ne braderait pas ce bateau... mais bon, si c'est juste pour la déco du port, ca va pas être rentable cette affaire.

mais bon, je suppose que si la libye n'honore pas sa commande, il va y avoir une belle bagarre juridique avec avocats et assurances.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello bruno !

Toujours en mer, pour quelques heures encore...

Non, non, t'inquiète pas? MSC est là... 😉

alors pas brader certes, mais vendre quand même... sinon, c'est la fin des Chantiers... Et MSC le sait bien, ils ne va pas se tirer une balle dans le pied en coulant les Chantiers de St Nazaire... Mais ils ne l'achètera sans doute pas non plus au prix de la commande du Colonel... Mais bon, il y a aussi trsè probablement des équipements luxueux qui, eux, vont passer à la trappe...

J'ai proposé à MSC comme nom le Kadhafia, mais ils ne retiendront sans doute pas mon choix... 😉
LO Lounaa Globetrotter ·
le kadhafia quelle drole d'idée pap😉 un bateau dictateur alors🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello lounaa !

Non, je fais pas de politique, moi, je trouvais juste que ça "sonnait" bien... 😎
LO Lounaa Globetrotter ·
Hello lounaa !

Non, je fais pas de politique, moi, je trouvais juste que ça "sonnait" bien... 😎

on te pardonne c'est ta derniere nuit tu es sur que le chocolat n'etait pas halucinogène🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
tu es sur que le chocolat n'etait pas halucinogène🤪

Si c'était le cas, j'aurais vu plus de deux éléphants roses, à la chocolaterie... 😉
J'ai proposé à MSC comme nom le Kadhafia, mais ils ne retiendront sans doute pas mon choix... 😉

moi j'aime bien dictatoria... ou assassinosa... 😏

bon, je vais me suicider de suite... 😛
CH Chris13130 Veteran ·
hello PAP et bruno,

il ne faut pas oublier qu une somme d argent avait déjà était donner par le gouvernement de kadafi (et je ne croix pas que cette argent sera rendu)donc même si MSC en tire un bon prix je ne croix croit pas que st Nazaire perde bcq d argent sur ce coup(enfin s ai juste mon avis)

en tout cas ça serait le 12 bateaux MSC construit a st Nazaire (le 13 éme en France)on peut les remercier de leur fidéliser a nos chantier il faut dire que nos bateaux et ben (un peu de chauvinisme)c est les plus beaux😎
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
Hello Chris,

Ils sont beaux et à la pointe de la technologie 😄 et les matériaux utilisés pour la déco de grande qualité🙂
desbell83
CO Corsairt Veteran ·
bsr le contrat avec la lybie est rompu au benefice de stx, les 10% pour la mise en construction restant acquis au chantier, le navire continu à etre assemblé pour tout ce qui est du "fer"-coque brut, charge à un acheteur ferme de décider la deco et emménagements- msc n'a pas manifesté vouloir postuler, -tout est ouvert cela nous rappel la fin des année 90 avec mistral
bonne houle ctw
CO Corsairt Veteran ·
bsCroisière-pros Lettre Hebdomadaire• Costa Cruises à partir de 479 $ et jusqu'à 100 $ de crédit à bord! • Promotions: 100 $ Dépôts, Conseils & gratuit jusqu'à 400 $ de crédit! • Dernière minute: Asie, au Canada et en Europe à partir de seulement $ 449Croisière Recherche Destination Toutes les destinations L'Alaska L'Antarctique L'Asie Australie / Nouvelle-Zélande Bahamas Bermuda Canada / Nouvelle-Angleterre Des Caraïbes - Tous les - Caraïbes orientales - Sud de la Caraïbe - Ouest des Caraïbes L'Europe - Tous les - Méditerranée - Scandinavie / Russie - Transatlantique - Europe de l'Ouest Hawaï Le Mexique Pacific Coastal Canal de Panama L'Amérique du Sud Pacifique Sud World Cruise Cruise Line Tous Cruise Lines Azamara Carnaval Celebrity Costa Cristal Cunard Disney Holland America MSC Norvégiennes Océanie Princesse Radisson Seven Seas Royal Caribbean Seabourn Cruise Line Silversea Cruises Mois Tous les Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre 2011 2012 Longueur 7-9 Nts 10-14 Nts 15 + Nts Vente Costa Cruises à partir de seulement $ 479 et jusqu'à 100 $ de crédit à bord!• Vente: Jusqu'à 100 $ de crédit sur le bord Croisières 2011/12! • Asie / Extrême-Orient: 14-NT Costa Classica de 954 $ • Iles Canaries: 11-NT Costa Deliziosa à partir de seulement $ 913 • Est Med: 7-nt Costa Favolosa (Nouveau!) à partir de685 $ • Holy Land / Med: 11-NT Costa Pacifica à partir de 1177 € • Jewels of the Emirates: 7-nt Costa Favalosa partir de667 $ • Les fjords norvégiens: 7-nt Départs à partir de 1043 $ • Les fjords norvégiens: 11-NT Costa Deliziosa à partir de2004 $ • Scandinavie / Russie: 11-NT Costa Pacifica à partir de2004 $ • Amérique du Sud: Croisières 7/9-nt partir de $ 808 • Ouest Med: 7-nt Costa Serena à partir de 479 $ • Offres de croisière Costa Plus r pour le fun, les promos costa pour les nord americain en port-port, les pigeons comptez vous
bonne houle ctw
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Corsairt !

msc n'a pas manifesté vouloir postuler, -tout est ouvert

Oui, bien sûr, il n'a pas "manifesté"... *publiquement*... Je sais d'expérience qu'une bonne négociation est toujours secrète... 😉 En parler publiquement, c'est déjà se tirer une balle dans le pied...

Alors certes, "tout est ouvert"... Mais je me mets à la place de MSC... et je parie ici que ce bateau sera MSC... 😉
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

à peine de retour d'un séjour là ou là et photos bien sûr (prenez en plein les yeux)

et donc dû à cette absence pas de mise à jour du calendrier 2011 pendant 2 vendredis,

mais après demain nouvelle mise à jour bien sûr

mais surtout, j'annonce la sortie officielle du calendrier 2012 pour le dimanche 11 septembre au matin 😉😉😉

impatients.............

@ bientôt Titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CR Cricri83390 Veteran ·
hello titi 😉

bon retour parmis nous 😎

mais surtout, j'annonce la sortie officielle du calendrier 2012 pour le dimanche 11 septembre au matin 😉😉😉

impatients.............

yessssssssssss😄😄😄 ça va nous rapprocher de notre prochain depart 😉
CO Corsairt Veteran ·
bonsoir titi pour le démarrage de 2012 je serai en navigation sur "Corsair Twister" alors voici nos résa de 2012 - Norwegian gem embarquement 22/04/2012 NY> Bahamas> NY enchainée avec NY> Bermudes> NY =>05/05/2012 :14j - Norwégian spirit embarquement 06/11/2012 Barcelone >les iles de l'atlantique > Barcelone => 15/11/2012 :10j
bonne houle ctw
CO Corsairt Veteran ·
bsr pap et si NCL s'offrait un 133000t aménagé dans l'esprit epic et si carnival le l'offrait pour attaquer msc et se défendre de rci sur l'europe bon dans les supputations ...? la cie du Ponant, un peu gros ...
bonne houle ctw
PA PAP86 Globetrotter ·
😉

tout est possible...

Mais je maintiens mon pari... 😇
CO Corsairt Veteran ·
brs asta vista
bonne houle ctw
CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir corsairt,

pour NCL je ne croit pas que se soit possible après les différant(pour ne pas dire plus) de la construction de l epic je voie mal st Nazaire leur vendre (ni eux leur acheter ) et en plus il on deux bateaux commander a Meyer Werft.

Carnival (groupe) a déjà pas mal de bateaux en construction ou en gestation de construction (2 type dream,2 Princess 1 P&O chez ficantieri plus les deux Aida chez Mitsubishi) alors je sais qu il on de gros moyen...(si ça se réalise il frapperait un grand coup)

il est vrais que la possibilité de voir le ponant le racheter serait formidable construction française pour une compagnie française mais veule t il d un 140 000t pas sur.

non je rejoint PAP dans l idée que MSC et le mieux placer pour le récupérer et je croix que cela serait normale(msc a commander 12 navire a st Nazaire) mais a un prix qui arrange tout le monde il ne faut pas oublier que la qualité a un prix .
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
CO Corsairt Veteran ·
cher chris, dans les affaires pas de logique de base souvenez de l'après 2011, et les chambardement , dans les flottes, qui ce sont passé
bonne houle ctw
PA PAP86 Globetrotter ·
souvenez de l'après 2011,

Oh là ! tu nous joues "retour vers le futur" ? 😉😉😉
JM Jmd2505 Regular ·
Je pense que je prendrait le msc divina en 2013
CO Corsairt Veteran ·
re liree l'après 2001n et les paquebots et les faillites qui ont suivient dans les 36 mois qui ont suivis cela à bien failli emporter st nazaire - quand à msc, divina à été un accouchement difficile, l'état français à du intervenir, ms contenaire etait à la peine, et si la vache ne donne plus de lait il n'était pas question pour ms paquebot de se lancer dans un investissement colossal- il faut remplir les navires et surtout les rentabiliser vendons le au chinois le lybien
bonne houle ctw

Similar discussions

You might also like