Obtention d'un visa français en Égypte pour une Péruvienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens pour vous demander quelques conseils. J'ai fais la connaissance de ma copine via un site de rencontre for connu. Elle est, en plus d'être très charmante, de nationalité péruvienne😛. Son oncle habite en Egypte depuis une vingtaine d'années, ce qui lui permet d'avoir un pied à terre la-bas. J'ai donc pu la rencontrer deux fois en allant en Egypte (et oui, l'amour est quelques fois complexe). Elle est actuellement au Caire et elle souhaiterait venir passer le mois de décembre en France pour partager plus de temps ensemble et apprendre à mieux se connaître. Elle a actuellement un visa touristique. Ma question est la suivante: peut-elle faire sa demande de visa à l'ambassade française d'Egypte sachant qu'elle est touriste en Egypte? Il parait que je dois lui procurer une lettre d'accueil mais je n'ai rien trouver sur le site de l'ambassade, pouvez vous m'en dire plus à propos de cette lettre?😕

Merci par avance de vos précieuses réponses.😄

Bonne soirée.

Johann
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faudra appeler le consulat pour savoir si elle peut deposer une demande de visa.

si c'est oui, tu fais une attestation d'acceuil a ta mairie qu'elle adjoindra a son dossier de demande de visa.

Mais elle peut deposer une demande, elle devra avoir tous les documents demandés comme ses relevés bancaires, fiche de salaire...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, cela va demander du temps car vous n'avez aucun lien de parenté, ce serait plus facile et plus rapide que vous passiez un mois au Pérou, comme cela vous connaitrez la famille en meme temps.Un visa pour décembre je suis plutot pessimiste.
FA Fayd Globetrotter ·
Ma question est la suivante: peut-elle faire sa demande de visa à l'ambassade française d'Egypte sachant qu'elle est touriste en Egypte? Il parait que je dois lui procurer une lettre d'accueil mais je n'ai rien trouver sur le site de l'ambassade, pouvez vous m'en dire plus à propos de cette lettre?

Salut il lui faut une attestation d'accueil qui est délivrée par la mairie en France: 45€. Mais n'ayant pas de titre de séjour, ou bien un récépissé égyptien, elle ne peut demander un visa Schengen que dans son pays de résidence: le Pérou.

http://www.ambafrance-eg.org/IMG/pdf/Notice_d_aide-comment_remplir_le_formulaire_de_demande_de_.pdf

http://www.ambafrance-eg.org/IMG/pdf/CS-visite_touristique-familiale-privee.pdf

@+ Fayd
Cordialement Fayd
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

L'attestation d'accueil que le consulat demande est un formulaire que vous devez demander à votre mairie. Ce formulaire coute environ 45 euros, après accord de la mairie, il faudra renvoyer à votre amie le formulaire complété.

Similar discussions

You might also like