Obtention du visa pour l'Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous prévoyons de partir à Hurgada en septembre sans passer par une agence de voyage. pouvons nous obtenir notre visa en arrivant à l'aéroport, ou doit on le faire faire avant de partir. merci pour toute information qui pourrait nous aider dans nos démarches.
Marypopins
MI Michelzen Globetrotter ·
sauf changement a ce jour le visa aéroport existe toujours mm si le Evisa a a été mis en place ! je vais aussi en Egypte en octobre et je vérifierais 2/3 sem avant mon départ au cas ou ça change

lien pour le Evisa qui peut rassurer u si on arrive très tard ou .... mais ce n'est pas a ce jour une obligation visa2egypt.gov.eg/...-5SJX-KVSH-7WNI-C1K6
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marypopins ·
Bonjour,

je vous remercie, on m'a confirmé aussi que c'est possible à l'arrivée à l'aéroport et c'est moins cher que par internet.

d'ici là je vous souhaite un bon voyage !
Marypopins
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Oui le visa s’achète directement a un guichet 25$ a droite avant la Douane , attention les tours operator vous vendent aussi les visas mais prennent une commission 30€ a 38€. Si vous n'avez pas de passeport une simple carte d'identité suffit avec une photo .

Je recherche une coéquipière pour un séjour en Egypte, hotel 4* en all inclusive entre Oct et Dec www.lidl-voyages.fr/...aj=14&s_dpci=PAR
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Prenez - le à l'arrivée : très rapide, moins cher ( 25 $ ou son équivalent en € ou en GP ) et facile ! Pour ne pas vous encombrer de $, allez d'abord dans l'une ou l'autre des banques qui vendent le timbre de ce visa et changez un peu d'€ qui vous serviront pour les petites dépenses , les bakchich , ... Demandez qu'on vous décompte du montant le prix du Visa : vous recevrez le timbre que l'agent collera ou agrafera dans vote passeport ou sur une feuille séparée si vous n'avez que la carte d'identité . Il y agrafera aussi la photo d'identité qu'il vous faut, dans ce cas . Comme vous voyagez en individuel , il n'ya aucun risque qu'un quelconque T O vous fasse payer pour des frais de service , de dossier ou autre !

Bonne journée .
Brigitte
MA Marypopins ·
Bonjour et surtout merci pour l'info, nous ferons le nécessaire à notre arrivée à l'aéroport. bons futurs voyages !
Marypopins
MA Marypopins ·
Bonjour Brigitte, et surtout merci d'avoir pris du temps pour répondre à notre demande. Nous ferons le nécessaire à notre arrivée à l'aéroport! je vous souhaite de très bons futurs voyages!
Marypopins
RI Rifdu38 Regular ·
Bonjour , Oui le visa s’achète directement a un guichet 25$ a droite avant la Douane , attention les tours operator vous vendent aussi les visas mais prennent une commission 30€ a 38€. Si vous n'avez pas de passeport une simple carte d'identité suffit avec une photo .

Je recherche une coéquipière pour un séjour en Egypte, hotel 4* en all inclusive entre Oct et Dec www.lidl-voyages.fr/...aj=14&s_dpci=PAR

On avait payé 35€ avec le tour opérateur FTI. Pas moyen d'esquiver les 35€ en tentant de payer 25€ vu que notre vol était un charter avec uniquement des touristes voyageant par le biais d'un TO.
MA Masterpo Globetrotter ·
Pas moyen d'esquiver les 35€ en tentant de payer 25€ vu que notre vol était un charter avec uniquement des touristes voyageant par le biais d'un TO.

Le plus rigolo, c'est quand le guide du TO ramasse les 35 € par personne, si ce n'est pas fait avant le départ, et va tranquillement acheter les visas en les payant 25 $...
EL Elmokrani ·
Bonjour,

Vous me tenez au courant pour le visa, je dois partir au mois de décembre 2019.

On autorise à auteur de 250 euros pour rentrer en Egypte, est-ce vrai!!!

j'espère que vous passerez de bonne vacance.

J'attends de vous lire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comment ça ? De quoi parlez-vous ?

On autorise à auteur de 250 euros pour rentrer en Egypte, est-ce vrai!!!

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Vous me tenez au courant pour le visa, je dois partir au mois de décembre 2019. On autorise à auteur de 250 euros pour rentrer en Egypte, est-ce vrai!!!

Oui le visa s'obtient bien a l'aéroport HRG Oui il y a des restrictions en EGP et US$/€ mais c'est 10000$ / 9500€

Les voyageurs sont autorisés à entrer sur le territoire égyptien en possession de la somme de 5000 livres égyptiennes. Au-delà de ce montant, ils s’exposeraient à une saisie sur place du montant excédant cette somme. Ils sont également autorisés à entrer sur le territoire égyptien en possession de devises pour un montant maximal de 10 000 USD (9 500 euros).

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/egypte/#entree
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like