Obtention du visa touristique français pour une Marocaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour tt le monde, voila j'aimerai avoir vos avis et surtt du Help 🙁! moi je suis marocaine ( de casa,26 ans je travail ds un centre d'appel CDI) et avec mon ami ( français 30 ans) on a fait un voyage en thailande noel dernier, aprés on sé vu en fevrier, il est venu au maroc et on va se revoir en avril et mai, Mon ami veut que je vienne le visiter en france, il veut que je demande un visa touriste et va m'envoyer l'attestation d'accueil....Mais, j'avais deja demandé un visa etudes en 2005 pr mes etudes et cété refusé, et en octobre dernier javé demandé un visa touriste pour l'espagne qui a été refusé aussi sans aucun motif, vue k mes papiers étaient en regle! Donc j'aimerai savoi quelles sont nos chances pour avoir ce visa, et si vous avez des astuces qui marchent ça serait super cool de votre part! Merci d'avance! 🙁
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si tu n'as pas de changement important dans ton dossier (salaire, situation professionnel et personnel), je pense que le risque de refus est important car tu es fiché par la base de données schengen
ZA Zambie66 Regular ·
merci de votre reponse Nemo au fait c juste l'ancienneté 😄, mais puisque lui va me prendre en charge, donc!!!! mon salaire est de 4000 dhs 😕! ya pas une autre solution!
4000dh c'est pas suffisant pour obtenir un visa.

le fait qu'il va te faire une attestation d'accueil ne changera rien a ton probleme cela remplace juste la reservation d'hotel. Et de plus si il est celibataire, je te laisse imaginer les pensées du fonctionnaire consulaire...
ZA Zambie66 Regular ·
oups! 😕 mais on peut pas leur expliquer notre relation!
si tu peux ecrire une lettre en precisant que vous sortez ensemble.

mais je ne suis pas certain que cela puisse t'apporter quelque chose.

Mais tu peux toujours tenté d'obtenir un visa, ce que tu perds c'est un peu d'argent
ZA Zambie66 Regular ·
d'accord! est ce qu'il peut pas joindre une lettre explicative de notre situation avec l'attestation d'accueil et comme ça je les joindrais a la demande! ça pourrait aider ?!! sinn, une autre question 🙁: le fait d(avaoir ces refus, est ce que ça nous rendra la tache difficile si un jour on decide de se marier? merci bcp
oui il peut joindre une lettre expliquant votre situation. je ne saurais dire si cela peut etre positif ou non.

Et pour le mariage, je ne pense pas que cela puisse poser un probleme tant que tu n'abuses pas trop des demandes de visa.
ZA Zambie66 Regular ·
dacoord je vois! sinon ya pas une autre solution ou une astuce pour kon puisse le joindre?
GI Giero42 Regular ·
j'ai été également dans la meme situation, et malgré un dossier que je croyais bon( attestation d'accueil, prise en charge, mariage futur etc..) le visa a été refusé 2 fois, par contre pour les formalités du mariage, le refus visa n'a pas été un obstacle, cela a meme été rapide
peut-etre en trouvant un voyage organisé qui s'occupe des visas.

a mon avis, le plus simple c'est soit qu'il vienne au maroc soit que vous alliez dans un pays facile d'accès pour toi
ZA Zambie66 Regular ·
ouuups!!😮 merci pr ta reponse Giero42 quelle galere! un dossier complet = refus de visa!! bon sinn pr le mariage ça a pris combien de temps exactement?
ZA Zambie66 Regular ·
et beh ce ce qu'on fait l'instant ( se voir ds un autre pays ou kil vient au maroc )....mais de se voir dans un autre pays, ça engage bcp de frais...vols cher......et de se voir au maroc c difficil.....vue la mentalité des gens et la culture.... donc, si ça sera refus....pas la peine de se casser la tete alors! et surtt k les consulairs de casa ne sont du tt aimables😕
......et de se voir au maroc c difficil.....vue la mentalité des gens et la culture....

on dira plutot probleme juridique. 😏

Pour le mariage: - demande de ccm au consulat francais par ton copain prevoir 2 mois après avoir déposé la demande - conversion a l'islam de ton copain - demarche auprès du kadi et de la cour d'appel pour un mariage devant un adoul - après le mariage marocain, déposer le dossier au consulat francais pour la transcription - des reception du livret de famille francais, tu peux déposer une demande de visa francais

Similar discussions

You might also like