Obtention du visa touristique français pour des Thai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un membre actif du forum Asie du Sud Est, je manage une ecole de Thai a Bangkok et nos eleves sont principalement Francais. J'ai deja utilise la fonction recherche du Forum mais je n'ai malheureusement pas trouve de reponses specifiques a mes questions. J'ai deux employes qui aimeraient visiter Paris (18 dec- 3 Jan 2011) cet hiver et je trouve que c'est une excellente idee vu qu'elles aprennent le Francais et etant donne que la majorite de nos eleves sont Francais c'est toujours un plus de se familiariser avec notre culture mais malheureusement il y a le probleme des visas🙁. - Je compte les loger dans l'appartement de mes parents a Paris, ma mere est gerante d'une societe donc je ne pense pas que ca pose probleme pour fournir ses fiches de paye, elle est aussi proprietaire de l'appartement. Ma question est la suivante: Est ce que cela pose probleme si on fait venir 2 personnes a la meme adresse? Dois je traiter leur 2 dossiers ensemble ou separemment? Si je traite les 2 dossiers separemment, cela ne va t il pas aussi poser probleme etant donne que de toute facon c'est la meme societe qui fournira la preuve des fiches de paye? - Elles comptent egalement visiter Rome, le pourront elles grace au visa Francais qui je suppose est egalement Shengen? - Quelle recommendation pouvez vous me faire pour avoir un maximum de chance pour que leurs dossiers soient acceptes? Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Cordialement,

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour etre logé par tes parents ils devront fournir une attestation pour chacun Mais l attestation ne remplace que les resa d'hotel si le visa est accordé ca sera un schengen
SA Sarinya Regular ·
Merci pour ta reponse Nemo. A ton avis dois je traiter les dossiers de facon separe? Je peux egalement avoir une attestation d'accueil de mon oncle qui est medecin. Est ce que c'est un plus si je me deplace? Vu que je travaille de facon legal en Thailande et que j'ai egalement des parts dans la societe en question?

Merci d'avance.

Jean-Luc de My Thai Language School
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour

Perso, je ferais la demande conjointe, avec une lettre explicative détaillée. Avec les garanties offertes au niveau travail, la durée courte du séjour, cela ne devrait pas poser de problèmes. Je suppose que vous connaissez surement quelqu'un aux services consulaires, cela peut toujours aider...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Henri, merci pour votre reponse. Je vais suivre votre conseil et ecrire une lettre expliquant la situation. Malheureusement je connais du monde au service immigration mais cote Thai.

Cordialement,

Jean-Luc de My Thai Languagage School
NI Nico2206 ·
bonjour,

j'aimerais un visa touristique pour faire venir ma copine thai en france, j'ai donc trouvé toute la procédure et les documents à fournir sur le site de l'ambassade, cependant j'aurais besoin d'infos sur 2 poins:

- faut-il acheter les billets d'avion à l'avance (c'est à dire avant de savoir si le visa est obtenu ou refusé auquel cas les billets seraient perdus) ou est-ce qu'une réservation suffi?

- j'ai entendu dire que l'invité doit pouvoir prouver d'avoir de l'argent en banque (j'ai entendu parler de 100.000 bht ce qui est énorme!!) est-ce vrai??

merci d'avance
BO Boumbastic Globetrotter ·
- faut-il acheter les billets d'avion à l'avance (c'est à dire avant de savoir si le visa est obtenu ou refusé auquel cas les billets seraient perdus) ou est-ce qu'une réservation suffi? (1)

- j'ai entendu dire que l'invité doit pouvoir prouver d'avoir de l'argent en banque (j'ai entendu parler de 100.000 bht ce qui est énorme!!) est-ce vrai?? (2)

1- Non une résa suffit. 2- Il n'y a pas de montant précis de demander mais il faut pouvoir prouver avoir suffisamment de ressources pour subvenir a ses dépenses en France même si on est invité et pris en charge (en cas d'imprévu et pour prouver qu'on est pas un réfugié économique qui ne repartira plus). 100 000 THB me paraisse une somme correcte mais peut-être que 50 000 suffise mais c'est sur que 10 ou 15 000 bahts sur le compte bancaire seront nettement insuffisants 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NI Nico2206 ·
ok, merci pour l'info
20 20syl95 ·
bonjour,

c'est vrai que l'argent sur le compte est un plus mais ce n'est pas forcement nécéssaire, ma copine a eu son visa avec 3000 bath sur un compte commun avec moi! en plus elle n'avait pas de travail, enfin elle travaillais avec sa mere mais rien d'officiel.Je pense que dans ce cas la le plus important est de faire ne lettre expliquant le serieux de votre relation ( de nombreux visas de ton coté son aussi utiles) et que tu t'engage a ce qu'elle rentre a la fin de son visa. cordialement
NI Nico2206 ·
ok, merci bcp
NI Nico2206 ·
ok, j'ai encore une question: après avoir obtenu le papier qu'on apelle "capacité de mariage" (qui est valable 1 an je crois) est-ce que c'est à l'ambassade qu'il faut revenir (avec ou sans rdv?) pour finaliser le mariage ou est-ce qu'il faut faire le mariage thai au temple?

merci d'avance
HE Henridusud Globetrotter ·
ok, j'ai encore une question: après avoir obtenu le papier qu'on apelle "capacité de mariage" (qui est valable 1 an je crois) est-ce que c'est à l'ambassade qu'il faut revenir (avec ou sans rdv?) pour finaliser le mariage ou est-ce qu'il faut faire le mariage thai au temple?

merci d'avance

le mariage au temple n'est pas reconnu par l'administration. vous devrez vous marier à la mairie, puis faire enregistrer à l'ambassade.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NI Nico2206 ·
à la mairie?? vous voulez dire à l'ambassade?
Non Henri a bien a dit a la mairie (Amphoe en thai) puis après il faut le faire reconnaitre a l'Ambassade (avec traduction officielle) 😉
Khun maa jak nai krap?

NI Nico2206 ·
re bonjour,

j'aimerais savoir lors que l'on passe l'entretien pour l'obtention de la capacité de mariage, on l'a sous quel delais environ?

merci d'avance
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
il faut pouvoir prouver avoir suffisamment de ressources pour subvenir a ses dépenses en France même si on est invité et pris en charge - --

Bonjour Boum!

question pratique: comment fait-on pour prouver qu'on a une somme conséquente sur son compte en banque? Est-ce qu'un relevé de compte récent suffit, ou les services consulaires pourraient-ils exiger qqc de plus? Après tout, on peut très bien se faire verser une belle somme par qqn, puis la lui retourner!
Salut Georges, Oui il faut en effet fournir un relevé bancaire avec le montant de l'argent disponible. Ce qui n'empêche pas en effet de se faire verser une somme sur son compte et de la restituer après (mais il faut avoir conscience du risque avant, donc "prêter" en connaissance de cause 😉).
Khun maa jak nai krap?

Excuse-moi pour être lourd, mais donc, pour être tout à fait clair, un relevé de compte récent montrant disons 50 ou 100,000 baht fera l'afaire et le consulat n'ira pas chercher plus loin. C'est bien ça?
Tu n'es pas lourd Georges, no loplem 😉 oui c'est bien ca, a ma connaissance en tout cas, je ne suis pas non plus dans les arcanes du pouvoir consulaire 😛
Khun maa jak nai krap?

Je suis déçu, je croyais que tu avais plus d'influence 😉, mais merci tout de même!
Je suis déçu, je croyais que tu avais plus d'influence 😉

Oui je comprend ta déception et te pris de m'en excuser 😛 mais tu peux toujours demander a youpi88 (oup la boum) qui y est mieux placé que moi 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like