Parcours GR20 en Corse: Vizzavona-Bavella
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

j'ai une amie, très forte de caractère, sportive, qui pratique du sport d'endurence et qui "voudrait" faire la partie sud du GR20, en juiilet 2005. (En corse !!😎) ..........

Le problème est :

"juste" une entorse du ligament lateral externe suivit d'une tendinite (tendon rotulien) au genoux droit.... Qui date de janvier 2005.

Rétablissement en cours.... 🤪

Mais honétement est il possible pour elle de suivre ce parcourt de "VIZZAVONA" à "BAVELLA" ????

Les personnes qui ont effectué ce parcours peuvent elles nous renseigner sur la faisabilité de ce treck ????

Merci d'avance .

vos témoignages d'experiences similaires seront bienvenus pour l'aider à prendre sa décision !

jl
Partir pour voir... Voir pour aimer... Quitter pour revenir... Chaque pas effectué est un pas vers des terres nouvelles...
KA Kakinou Regular ·
je te remets la réponse que tu m'avais faite le 5/03 lorsqe je cherchais des infos sur la corse

je pensais que tu avais donc effectué ce trek 😕 et que tu pourrais être a même de juger de la faisabilité de ce parcours

maintenant si c'est des infos sur l'état de consolidation de son genou et de l'opportunité de se lancer dans la rando, je pense qu'il vaut mieux demander à un bon orthopédiste ce qu'il en pense que poser la question sur VF

Salut,

Bonne idée e faire le GR 20. Il est magnifique...

J'ai fait plusieurs étapes étant plus jeune, et je l'ai fait en entier il y a 2 ans. Le top.

Je repars cet été mais en juillet faire la partie sud avec ma fille de 13 ans. C'est la partie la plus facile, par rapport au nord.

Je l'ai fait en 14 jours... Une bonne rando... Je suis parti avec 7 jours de vivres en fond de sac.(Du llofilisé) attention il n'y a paqs d'eau partout. quand tu en trouves refais le plein J'avais un water bag de 3 litres et 2 litres en permanence. Tu trouves de quoi manger ds les refuges, et c'est trop bon. Il est interditde dormir hors des parcours et de se servir des réchauds à gaz (incendie violent et dangereux) hors des zones de camping. Tu peux dormir ds les refuges, souvent plein ou alors prés des refuges dans des zones pour cela. Il est domage que certain randonneur ne respectpas ce site si jolie et magique.....Zone assez rocailleuse donc prèvoir bonne paire de chaussure rando...

"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
JE Jeanluc75 Regular ·
salut

effectivement cela a été fait....

Mon amie ne me croit pas sur la difficulté de le faire et surtout de la condition physique... Donc des personnes du forum, autre que moi pourront lui prouver que j'ai raison et qu'elle est un peu juste au niveau physique dut à sa blessure....

Donc voilà.... Quant à moi, pas de soucis...😉

Et toi tu vas bien?

A+ JL
Partir pour voir... Voir pour aimer... Quitter pour revenir... Chaque pas effectué est un pas vers des terres nouvelles...
KA Kakinou Regular ·
ton message d'origine n'était pas très clair alors 😕

Les personnes qui ont effectué ce parcours peuvent elles nous renseigner sur la faisabilité de ce treck ????
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
JE Jeanluc75 Regular ·
Aurais tu des doutes sur ce que je dis?

c'est mon amie qui a modifier le texte...

Mais si cela te gene, laisse tomber...

Et je sais aussi très bien le but de ce site...

A bientôt...😉

JL
MA Macmizot Regular ·
le problème n'est sûrement paas le GR car ce n'est pas le désert et les secours ne sont jamais bien loin (les postes relais de portables si......) et on est jamais vraiment seul.

Le problème est le genou, s'il se reprend une entorse trop rapidement son avenir sera peut-être compromis, surtout si un tendinite persiste. Les genoux sont particulièremet sollicités sur ce parcours et un genou douloureux est moins souple et donc risque plus l'accident.

Voir un bon orthopédiste est donc un excellent conseil et des séances de kiné, pour assouplir er muscler cette région seraient les bien venues.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
AL Alainbuffet ·
Bonjour Jean-Luc

J ai fais le GR20 en juillet/aout 2004

Voir http://perso.wanadoo.fr/gr20actu/

J ai tellement apprécié, que j y retourne début juillet 2005 pour refaire la partie sud

Personnellement, Je n y partirais pas avec une blessure qui ne soie pas totalement guérie,

En fin de Convalescence, ( j entends par la, une absence de douleur, et une reprise de l activité sportive déjà effectuée), la chose est envisageable.

Les descentes du GR20, et plus particulièrement, celle du mont Incudine sur la partie sud sont éprouvantes pour les genoux, l effort supporté par les genoux s accroît d autant avec la charge. C est pourquoi je recommanderais de le faire en " mode refuge " Sans tente ni matelas, et sans portage de ravitaillement, ce qui implique un budget d environ 30€/jour/personne.

En cas de pb :

1° étape Vizzavona => Capanelle (accès a la route a Capanelle)

2° étape Capanelle > Prati (accès a la route au col de verde)

pas de difficultés particulières sur ces 2 premières étapes

Ensuite le parcours devient plus chaotique et il n y a plus de route j usqu a Bavella

Avez vous pensé au Tra Mare & Monti ou au Mare a Mare Sud ?

C est Moins difficile, il y plus de baignade en torrent, mais il y fait plus chaud aussi

@+

Similar discussions

You might also like