Cherche parcours de randonnée pour trois jours en avril depuis Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Voila tout est dans le titre, on cherche une rando de 3 jours pour le week end de paques. On avait un beau parcours mais il y a aura de la neige.

On cherche quelquechose de niveau soutenu, avec du dénivelé, qu'on dorme en tente ou a l'hotel, mais sans neige (pas de raquettes je veux dire).

Niveau géographique on est a Paris, mais on peut se deplacer a peu pres partout sauf Pyrénées.

Je sais que les Alpes se prettent bien, mais y aura de la neige a peu pres partout.

Merci pour vos réponses.
SI Simon Globetrotter ·
Tu peux regarder du coté des Vosges. Ca monte jusqu'à 1400 mètres, mais surtout, ca ne fait que de monter et descendre 😛 http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=502
FR Fredenat Regular ·
Tu peux regarder du coté des Vosges

Salut

C'est une bonne idée, mais à Pâques il risque d'y avoir encore de la neige, surtout cette année.

J'ai parcouru la Crête des Vosges en bivouac en avril 2007 et nous avons eu pas mal de neige par endroits. Et il en était tombé moins que cette année. Mais c'est possible, la preuve, puisque nous l'avons fait.

En tout cas, c'est effectivement un très bel endroit.

Sinon, la Bretagne en avril est aussi une belle destination possible.
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
AL Albator45 Regular ·
On cherche du dénivelé surtout la , en Bretagne on en aura pas trop je pense C'était quoi ton parcours des Vosges? As tu utilisé des raquettes?

Merci
FR Fredenat Regular ·
On cherche du dénivelé surtout la , en Bretagne on en aura pas trop je pense C'était quoi ton parcours des Vosges? As tu utilisé des raquettes?

Merci

Ribeauvillé / Aubure (bivouac au camping fermé) / Tinfronce (bivouac "sauvage" pas loin du refuge) / Mittlach (camping) / Storkenkopf (bivouac "sauvage") / Thann. En fait, on a suivi le GR5.

Il y avait de la neige par endroit (notamment sur la crête au Gazon du Faing) mais pas suffisamment pour avoir besoin de raquettes.

L'option du bivouac semblait osée à cette période de l'année (avril) mais c'est bien passé. De plus nous avions eu un temps magnifique et chaud.

Par contre, je pense qu'en ce moment il doit y avoir pas mal de neige, je ne peux donc pas présumer de l'état des chemins en avril prochain. Surtout si ce froid persiste.

Quant aux dénivelés, certes il y en a, mais ce n'est pas non plus très violent.

Tu peux voir ce trek sur mon site en signature.

A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
SI Siloe78 ·
salu,

ah, ce n'est pas la bonne date, mais....

Bruno et moi marchons du 10 au 13 juin dans les Vosges, de Sainte Marie aux Mines à Thann sur le GR5. Nous avons réservé 6 places dans les hébergements d'étape (Sainte Marie, Etang du Devin, Le Hohneck, Markstein). 6-7h de marche par jour.

Nous serons dès le 9 juin à Sainte Marie. Nous recherchons quelques coéquipiers avec qui faire connaissance et partager ce trip.

Pierre 06 69 05 42 80
AL Albator45 Regular ·
Merci mais nous on a donné les Vosges en Mars avec une visibilité de 5 m par moment........ On a fait Mittlach - Schlucht - Markstein (grand ballon annulé car marre de marcher dans un mètre de neige)

Bonne rando :)

PS : La on revient des Alpes (Contamines), pareil plein de neiges en haut grrrrrrrrr du coup on a modifié le programme.

Similar discussions

You might also like