Parcours de treize jours du GR20 en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut je souhaite faire le GR20 au mois de juillet, voici mon parcours, qu'en pensez vous?

1er jour : Calinzana – Carozzu (en passant par Bonifatu, on évite les deux premières étapes) 2e jour : Carozzu – Ascu Stagnu 3e jour : Ascu Stagnu – Bergerie du Vallone 4e jour : Bergerie du Vallone – Castel de Vergio 5e jour : Castel de Vergio – Manganu 6e jour : Manganu – Pietra piana 7e jour : Pietra Piana – Onda 8e jour : Onda –Vizzavona (mieux de passer la nuit à Vizzavona ou Foce Di Vizzavona ?) 9e jour : Vizzavona – E Capanelle 10e jour : E Capanelle – Prati 11e jour : Prati – Usciolu 12e jour : Usciolu – Asinau 13e jour : Asinau – Conca (on double les deux dernières étapes)
mika
MI Mimidésert Veteran ·
Pour la première étape :foret de bonifato-refuge de caruzzo, il n'y a aucun problème.En deux heures tu seras arriver meme si ça grimpe pas mal. Pour la suite je ne peux pas te répondre
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
HU Hucoco ·
Bonsoir Mika,

Je suis rentrée du GR20 dimanche dernier. J'ai fait toutes les étapes ''classiques''. Pour ton programme, c'est chacun ''son'' GR20. Il est toujours difficile de donner un avis car il peut dépendre de beaucoup d'autres éléments (notamment le temps) Si tu passes par Bonifatu pour gagner du temps, tu peux faire autrement en conservant les 2 premières étapes. Jour 1 : Calenzana Ortu di Pioblu Jour 2 : Ortu di pioblu Carrozu, Carrozu Acsu. Il est possible de doubler ces 2 étapes. Par ailleurs, l'étape Petra Piana Onda est courte. Je l'ai faite par les crêtes; il possible d'enchainer avec l'étape suivante. Pour ton 13 ème jour, en partant d'asinau, prend la variante par les aiguilles de bavella, c'est magnifique. Pas de souci pour doubler avec la dernière étape même si c'est assez long.

Bon gr20.😉
PA Patopersil Regular ·
Bonjour

Cela semble un très bon parcours mais il y a beaucoup de découpages possibles entre le refuge de tighettu et le col de Verde et je t'encourage à avoir des plans B en cas de mauvais temps notamment de garder au moins une bonne journée de rab pour ne pas te sentir obligé de passer à travers un orage ou une tempête comme les randonneurs de la fin mai avec un bilan de 3 morts en montagne. Si les conditions sont réunies tu peux envisager un parcour optimiste comme suit:Tighettu/VerghioVerghio/ManganuManganu/ OndaOnda/CapanelleCapanelle Prati via la variante qui domine de belles pozzine en arrière du Monte Renoso.

J'ai rencontré des gens qui ont fait Asco/Ciottulu di i mori mais attention il y a une grosse montée des bergeries de Balonne à Ciottulu éprouvante par grosse chaleur mais l'avantage de dormir à ce refuge c'est que la plupart des gens vont s'arrêter aux bergeries. Un des plus beaux coucher de soleil de corse peut-être admiré à 5 minutes du refuge de Ciottulu en grimpant un peu vers l'ouest. De la crête on domine la vallée du filosorma 1800m plus bas et la mer est à 20km.

Similar discussions

You might also like