Paris - Belgique à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Au printemps j’ai l’intention de revenir de Saint Jacques de Compostelle en vélo. En France j’ai opté pour la voie de Tours parce que je ne l’ai jamais faite et surtout parce que le parcours est relativement plat. Mon problème c’est le morceau Paris – Belgique, Paris – Maubeuge exactement car à partir de Maubeuge, plus de problème je longe la Sambre puis la Meuse par le Ravel. Samedi dernier, je suis rentré de Paris en voiture en empruntant la national 17 histoire de voir si c’était possible en vélo… Eh bien, cela me parait extrêmement dangereux et peu agréable. Quelqu’un connait-il un chemin agréable pour rejoindre mes brumes du mord au départ de Paris. Un grand merci. De tous les peuples de la Gaule les Belges sont les plus sauvages
MA Marmalade Regular ·
Salut Armand2, sur le site internet de ViaMichelin tu peux faire calculer ton itinéraire a vélo en donnant le point de déaprt et le point d arrivée. Pour l analyse des résultats je le sais pas mais ca te donne une bonne idée du meilleur chemin toi qui connait plus l endroit que moi

Bonjour, Au printemps j’ai l’intention de revenir de Saint Jacques de Compostelle en vélo. En France j’ai opté pour la voie de Tours parce que je ne l’ai jamais faite et surtout parce que le parcours est relativement plat. Mon problème c’est le morceau Paris – Belgique, Paris – Maubeuge exactement car à partir de Maubeuge, plus de problème je longe la Sambre puis la Meuse par le Ravel. Samedi dernier, je suis rentré de Paris en voiture en empruntant la national 17 histoire de voir si c’était possible en vélo… Eh bien, cela me parait extrêmement dangereux et peu agréable. Quelqu’un connait-il un chemin agréable pour rejoindre mes brumes du mord au départ de Paris. Un grand merci. De tous les peuples de la Gaule les Belges sont les plus sauvages
GR Grillon27 ·
Bonjour Armand,

J'ai fait Mons - Fontainebleau et retour par Paris en septembre dernier et je suis content de mon itinéraire retour que j'ai sauvé en fichier .xls Je te le transmets bien volontiers, si tu le désires. Envoie moi ton adresse mail à alain.yves@infonie.be vYVES le vélo !
CI Cip1959 Regular ·
Bonjour, pouvez vous aussi me proposere cet itinéraire? bien à vous
LI LIP Regular ·
Je l'ai déjà conseillé dans une autre discussion sur ce forum, rien ne vaut le roadbook que l'on peut commander sur www.cyclingeurope.nl

Je l'ai moi-même expérimenté l'an dernier: impeccable. (Ex.: on quitte Paris par le canal de l' Ourcq !)

Phil
AR Armand2 Regular ·
Bonjour lip, Un grand merci pour le tuyau. Un seul bémol c'est que je suis liégeois alors, je ne pige rien en néerlandais. Domage que la partie anglaise ne parle que du voyage vers Rome. De toute facon, à l'aide de cartes michelins régionales, je me suis tracé un itinéraire au départ du canal de l'Ourq jusqu'a Compiègne puis le tracé de Phil jusqu'à Maubeuge puis le ravel que je connais très bien. Encore merci Armand
LI LIP Regular ·
Bonjour Armand2,

Pas besoin de connaître le flamand pour lire ces cartes: elles sont utilisables "de visu". je peux te prêter le livre ou le photocopier si tu veux;

Ah oui: "phil" et "Lip", c'est le même cyclo !
AR Armand2 Regular ·
Ups... Pardon, je voulais dire grillon. Je pars 2 jours ( à Groningen justement ) ensuite je compulse le dossier. Encore merci Armand

Similar discussions

You might also like