Paris-Kuala Lumpur: billet de retour exigé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je voulais informer ceux d'entre vous qui ont l'intention de s'envoler vers Kuala Lumpur que certaines compagnies (Qatar Airlines dans mon cas) exigent un billet de retour ou une preuve de sortie du territoire dans un délai de trois mois maximum. Le visa touristique n'est pas nécessaire pour un séjour d'une durée de moins de trois mois, mais la douane semble contrôler ainsi les entrées et sorties. Le plus simple est de prendre un billet pour Singapour, et d'essayer de se faire rembourser si on n'a pas l'intention d'y aller (le remboursement prend du temps, deux mois environ)/ Personnellement, je n'ai pas été contrôlée à l'entrée en Malaisie. On m'a simplement fait remplir le formulaire d'immigration sans me demander plus de renseignements sur la durée de mon séjour. J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres personnes parce qu'il n'est pas particulièrement agréable de se voir refuser abruptement l'enregistrement des bagages sous prétexte que l'on ne peut pas présenter de billet de retour. Heureusement que j'étais arrivée en avance à l'aéroport !
on the road again
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Rien a voir avec l'immigration malaise. La qatar est connue comme chiante à ce niveau, c'est pcq les compagnies aeriennes sont obligées de rapatrier les personnes qu'elles amènent et qui seraient refoulées à la frontière...Qatar ne prends aucun risque...et fait du zele!
Roger
ME Mesmerized ·
Ah d'accord, c'est bon à savoir...
on the road again

Similar discussions

You might also like