Paris: se rendre de la gare Montparnasse à l'aéroport d'Orly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment on peut se rendre de Paris Montparnasse 1 et 2 à l'aéroport d'Orly (le moins cher et le plus court si possible!). Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
metro 6 jusqu'a denfert puis le orlybus
KE Kettyline ·
Merci! Est-ce que vous savez combien ça coûte environ ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
orlybus est a 6 euros il me semble et le ticket metro simple est a 1.80 si je ne me trompe pas
SL Slasherfun Globetrotter ·
Faudra revoir tes classiques 😛

Métro à 1.60€, Orlybus à 6.30€.

Mais ça c'est pour "le plus court". Pour moins cher (tout en restant *relativement* rapide) c'est : * Métro 6 juste Place d'Italie * Métro 7 jusque Villejuif Louis Aragon * Bus 285 jusqu'à Orly sud (navettes gratuites sud <-> ouest dans l'aéroport).

2 tickets de métro, soit 3.20€.
Contributions CC BY-SA
KE Kettyline ·
Merci beaucoup. Est-ce qu'il y a un site où je peux consulter les horaires ? * relativement* rapide correspond à combien de temps environ ? Et contre combien de temps pour le métro + orlybus ?
ratp.info pour les horaires, mais bon en bus ça vaut ce que ça vaut (compter un orlybus toutes les 15 min, un 285 toutes les 13 min, un métro toutes les 3 min).

Pour les temps de trajets : * 6 + Orlybus : tabler sur 40 min en condition idéales, 1h en condition défavorable. * 6 + 7 + 285 : 50 min si tout va super bien, 1h15 si ça va moins bien

Après on peut faire encore moins cher (1.60€), mais ça commencerait à devenir tordu et long.
Contributions CC BY-SA
KE Kettyline ·
D'accord! Je ne vais pas faire tordu, j'ai seulement 17ans et en plus j'habite en campagne! Se sera la toute première fois pour moi de faire un changement à Paris, mais j'ai 3heures devant moi. Merci encore pour les infos 😉
j'ai 3heures devant moi.

Rassure-moi, ce n'est pas entre l'heure d'arrivée du TGV et celle du décollage de l'avion ?
Contributions CC BY-SA
KE Kettyline ·
L'arrivée du train est à 14h15 et le décollage de l'avion à 18h10! On m'a dit que le temps était suffisant.. est-ce bien assez ? 🤪
Si tout va bien, largement oui.
Contributions CC BY-SA
KE Kettyline ·
Tout ira bien, du moins, je l'espère ;)

Similar discussions

You might also like