Se rendre à la gare Montparnasse depuis la gare de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous ! Je m'apprête à me rendre à Paris demain. J'y suis déjà allée, mais je m'y rend seule pour la première fois. Je prends le train depuis Dijon jusqu'à la Gare de Lyon. Depuis la Gare de Lyon, je souhaiterais me rendre à la Gare Montparnasse en métro. Comment est l'accès à la Gare de Lyon METRO depuis la Gare de Lyon SNCF ? Quel est l'itinéraire jusqu'à la Gare Montparnasse ? Ensuite, pouvez vous me donner des infos sur les infrastructures de la Gare de Lyon ainsi que de la Gare Montparnasse ? Je souhaiterais également connaître les horaires de circulation de métro le dimanche et le lundi. Aidez moi s'il vous plaît, je panique ! 🙂 Merci d'avance.

Adeline
CY Cyril1208 ·
Bonjour, le mieux pour tes déplacements en transports en commun à Paris est le site de la ratp.fr et tu fais une recherche.

Réponse : tu prends le bus 96 direct entre ces 2 gares (environ 20 de trajet).
JJ Jjwill Veteran ·
Heu le 96 entre Gare de de Lyon et Montparnasse ? Ne serait-ce pas plutot le 91 ?

Et 20mn OK quand ça roule bien... sinon, ça peut être aussi le double...
http://jjwill-voyages.com
TC Tcvoyageur Veteran ·
Mais si tu préfères prendre le métro que le bus (parfois mieux indiqué quand on ne connaît pas bien) - ligne 14 (métro automatique) direction Olympiades, tu descends à Bercy puis tu changes et prends - la ligne 6 (direction Charles de Gaulle-Etoile) et tu descends à Montparnasse-Bienvenue.

Et voilà !

(Environ 25 minutes et pas de souci, ça circule le dimanche). Pour les horaires précis va sur le site de la ratp (cité par cyril1208)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
MA Mat8745 Regular ·
Sinon, depuis Gare de Lyon, vous pouvez allez jusqu'à Bercy avec le métro 14 (la ligne automatisée) puis prendre le métro 6, direct jusqu'à Montparnasse. Vous en avez pour une vingtaine de minutes !

En ce qui concerne les horaires du métro, c'est très régulier et la fréquence est plus ou moins élevée selon la ligne que tu prends. Il n'y a pas vraiment d'horaires mais sur les lignes fréquentées, vous pouvez compter une rame toute les 2/4 minutes, sur les moins fréquentées toutes les 6/8 minutes. Bien-sûr, en soirée, cette fréquence baisse un peu mais vous n'attendez jamais plus de 15 min (et encore !).
http://lmvoyager.over-blog.com/
BO Bordeluche Regular ·
aucun souci le 91 est en site propre de gare de Lyon à Montparnasse
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
AD Adeulina ·
Merci beaucoup à tous ! Je suis un peu rassurée !
TV Tviaticatus Regular ·
Tu sors par la sortie principale, tu traverses la rue en face;à gauche du grand café, il y a un abribus. Tu montes dans le 91, c'est direct jusqu'à Montparnasse.(terminus) Pour connaître la durée du trajet, consulte le site RATP. Bon voyage!😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TV Tviaticatus Regular ·
Pour une personne non habituée aux couloirs et aux changements dans le métro, 😏il faut prendre le bus 91, je l'ai fait plusieurs fois.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Pour aider quelqu'un sur ce forum, ne pas hésiter à bien lire la demande/question qu'elle a rédigée.

Par exemple, quand il est écrit dans le message initial (du 25 septembre à midi)

Je m'apprête à me rendre à Paris demain...je souhaiterais me rendre à la Gare Montparnasse en métro...Quel est l'itinéraire jusqu'à la Gare Montparnasse ?...Je souhaiterais également connaître les horaires de circulation de métro le dimanche et le lundi...

puis après qu'un grand nombre de personnes aient répondu, lire dans un message du 26 septembre à 0h26

Merci beaucoup à tous ! Je suis un peu rassurée !

en général, cela signifie qu'il ne sert plus à rien de fournir un conseil à cette personne le lundi 27 à 11h00 🙂😉😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like