Paris: se rendre de la gare Saint-Lazare à la gare Austerlitz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je prends le train de Deauville ce soir pour arriver à 21h15 à Paris St Lazare. Je dois me rendre à la gare d'Austerlizt pour prendre un autre train à 22h. je n'ai que 3/4 d'heure pour m'y rendre.

Je ne connais pas du tout Paris, ni le metro, rien du tout.

J'ai vu qu'il y avait des travaux sur la ligne metro pour se rendre à austerlizt.

Je pensais prendre le TAXI ??? Quand pensez-vous?? est-ce le plus simple?? pouvez-vous me donner un ordre de prix pour le TAXI et le temps pour faire le trajet?? est-ce que je ne risque pas de rater le train??

Merci pour vos réponses, c'est urgent, le départ est pour ce soir et je commence à stresser...

Merci
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En métro, je compterais une demi heure, surtout si tu ne connais pas, et le temps d'acheter ton ticket... Ca fait juste je pense. Tu peux prendre la ligne 12 à Saint Lazare (direction Mairie d'Issy), puis changer à Sevres Babylone pour prendre la 10 jusqu'à Auzterlitz (ternimus).

Tu peux regarder sur le site de la RATP pour avoir différents trajet (metro ou bus)

En taxi, ce sera plus simple, puisque plein de taxis attendent toujours à Saint Lazare. Tu mettras moins de temps, et donc stresseras moins. Je pense qu'il faut compter 10 euros.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Magne2 Globetrotter ·
pour le prix cela serai plus proche de 15 voir 20 euros selon valise et on est aprés 18h le tarif change
Hasta la vista
TO Tokala Globetrotter ·
20 euros ? Ca m'étonne... J'ai fait la semaine dernière porte de clignacourt - nation de nuit en taxi, pour 13 euros...
TA Tafarabo Regular ·
Salut, puisque tu sembles ne pas trop connaître le métro, et que tu as "sur le papier" 3/4 d'heure, le plus simple et le plus sûr est le taxi. C'est p't'être plus cher que le bus ou le métro, mais ce sera le moins galère. surtout à cette heure relativement tardive, où ça roule bien.
MA Magne2 Globetrotter ·
avec bagages ou pas ? moi je disai plus proche de 15 euros
Hasta la vista
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

de nuit ca roule bien mais le jour l'addition monte vite. A titre d'exemple, gare du nord - bercy en taxi prevoir 15euros Il serait preferable de prevoir 20 euros depuis la gare st lazare
TO Tokala Globetrotter ·
sans bagage, en effet.
BI Bibine14 ·
Merci pour vos conseils
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tu peux prendre la ligne 12 à Saint Lazare (direction Mairie d'Issy), puis changer à Sevres Babylone pour prendre la 10 jusqu'à Auzterlitz (ternimus).

C'est bien long ça... Ligne 14 jusqu'à Gare de Lyon et traversée de la seine (éventuellement en 91), bien plus rapide 🙂
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like