Paris et ses banlieues
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'on entend par les banlieues de Paris ? Quelqu'un a loué dans un CITÉA à Charenton et un répondant lui dit qu'elle est en banlieue de Paris. Puis je présume que c'est moins dispendieux d'y loger qu'à Paris même. S.v.p. m'en indiquer les limites géographiques. Je présume aussi que même en banlieue il est facile de se déplacer vers Paris. Puis si nous arrivons par TGV du sud de la France sur Paris, quels sont alors les moyens de transport à prendre pour se rendre dans les banlieues sachant que nous aurons au moins chacun une assez grosse valise et un sac à dos (nous sommes deux). Merci de vos informations.
Annemontoise
AN Anesofi Regular ·
Salut,

par "banlieue" on entend tout ce qui est à proximité de Paris (qui peut aller jusqu'à l'ensemble de l'île de france), à l'exception de Paris même. Comparé à d'autres capitales, Paris en elle-même n'est pas une très grande ville (un peu plus de 100km² je crois), dès que tu es dans une commune limitrophe tu te trouves en banlieue. Certaines de ces villes sont déservies par le métro (Boulogne-Billancourt, Clichy, Villejuif, ...), quand tu t'éloignes un peu plus tu as le RER ou le train de banlieue (c'est moins fréquent que le métro, donc moins pratique). Arrivant du sud de la France j'imagine que tu arrives gare de Lyon (du moins si tu viens du sud-est), de là tu peux prendre le métro ou rer selon où tu dois aller. Mais parfois si on est beaucoup chargé ce n'est pas très pratique, surtout si t'as quelques changements de transports à faire et aux heures de sortie de travail quand il y a beaucoup de monde. Sinon y'a la possibilité du taxi.

Si tu veux voir les limites géographique de Paris: http://www.routard.com/guide_carte/code_dest/paris.htm
http://www.alidade.eu/
EN Envallis Globetrotter ·
Banlieu est la traduction de "suburbs" en anglais, donc le secteur périurbain autour de Paris. Grosso modo il s'agit de l'ensemble des villes reliées à Paris par métro et/ou RER (train express), situées dans les 20km autour de la ville...

Comme dit par ailleurs, Paris reste une petite ville, mais Paris+sa banlieue c'est 10 millions d'habitants...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

La banlieue, c'est toutes les villes autour de Paris. Il y a les banlieues proches, qui sont accessibles en métro, comme Villejuif, Malakof, Charenton... Et les banlieues plus éloingées de Paris accessibles en RER (Poissy, Saint Germain en Laye, Robinson...) our en train de banlieu (Meaux, Triel, Auvers...)

Tu parles de Charenton, c'est certe en banlieue, donc de l'autre côté du périph, donc les loyers sont souvent moins chers qu'à Paris en effet. Mais ça reste très proche de Paris, donc il est facile de se déplacer.

Tu peus regarder le site www.ratp.fr en mettant gare de lyon (ou montparnasse, je ne sais pas à quelle gare tu arrives) en adresse de départ, et l'adresse que tu as en banlieue en adresse d'arrivée, et tu verras quel chemin prendre, en bus ou en metro.

Sinon à la gare, tu trouveras un grand nombre de taxis, ce sera peut-etre plus simple avec les gros sacs.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AN Annemontoise Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.
Annemontoise
NA Nathlaval Regular ·
Salut annemontoise,

surveille-toi bien dans les trains, j'ai un ami qui s'est fait voler son portefeuille en entier sans qu'il s'en aperçoive dans un train; il avait tous ses bagages; une gang s'est attroupée autour de lui dans le wagon, les autres wagons étaient pratiquement vides. il a réalisé cela après le vol.

donc prudence!

Nat la lavalloise....
Je n'ai qu'une vie à vivre!
LA Lala93 Regular ·
salut "cousine" alors paris" intra muros" est tres petit par rapport aux villes d'amerique du nord et meme au great london. la frontiere avec la banlieue c'est le boulevard périphérique. mais en fait, un Vrai métro indique qu'on est pres de paris. Donc Charenton écoles c'est pas mal. RER et trains sont moins reguliers.va voir sur ratp.fr . Evidement l'hebergement en banlieue est moins cher. mais le soir c'est bien sympa d'etre dans un quartier de Paris.🙂 si tu veux je connais qq qui loue une petite chambre, à 2 pas de la tour eiffel, metro dupleix, à la semaine au prix d'un hotel banlieusard. c'est pour quand ? dis moi ton mail je vous met en contact. a+ lala
EL Elnom Regular ·
Bonsoir lala93 Je serais également intéressé par cette adresse de location J'aimerais entrer en contact avec cette personne...si tu veux.

Merci d'avance
LA Lala93 Regular ·
oui oui donne moi ton mail en privé et je lui transmet salut lala

Similar discussions

You might also like