De Paris à Versailles: meilleur moment et moyen de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Les 2 dernières semaines de juin, je serai à Paris, rue des ciseaux, dans le quartier St-Germain-des-Prés; de là quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre à Versailles ? Et quel serait le meilleur jour ? Merci!
Annemontoise
AL AlfredTeckel Veteran ·
Ouille, en juin il commence déjà à y avoir du monde. Depuis St-Germain-des-Prés, meilleur transport: le RER.

Pour le jour... 🤪 début de semaine je dirais, et assez tôt le matin pour pouvoir profiter du château sans les hordes de touristes. Gardez le jardin pour manger un bout et vous y promener à l'aise.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
TO Tonicaper ·
Je suis alle a Versailles deux fois et il y a toujours enormement du monde (meme un dimanche a 8h du matin! Bon on s'accorde pratiquement tous a dire ça. Moi je me rappelle juste qu'on a fait expres de se lever aussi tot que possible et pourtant il y avait trop de monde en arrivant), donc moi aussi je te conseille vivement d'y aller en semaine, si ca t'arrange.

Pour le transport, c'est tout bete, il y a le RER C. Tu peux le prendre a Saint-Michel Notre Dame ou a la gare du Musee d'Orsay.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tout est dit : le RER soit de Montparnasse soit de Musée d'Orsay, deux lignes pour Château de Versailles.

Je crois que le château est fermé le lundi. Se renseigner

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le mieux est le RER, et le jour le moins chargé a Versailles est le mercredi matin.
JO Joetjulie ·
en train c'Est vraiment simple et on peut voir un peu de banlieue. pour aller voir le château, il ne faut pas y aller la fi de semaine, je suis aller un dimanche et nous avons attendu au moins 1 heure pour les billets et il aurait fallu attendre au moins 30-45 minutes encore pour les écouteurs alors on a laissé tomber. et il y avait tellement de monde que c'était difficile de circuler.
EL Elnom Regular ·
J'ai beau regarder en détail le site de la RATP, je n'arrive pas à trouver le tarif en RER de Paris (disons Musée d'orsay) à Versailles. Quelqu'un pourrait m'aider dans ce dédale inextricable de la RATP?

Merci d'avance

Elnom
MA Magne2 Globetrotter ·
essaye sur www.transilien.fr
Hasta la vista
SK Skadi Veteran ·
en train c'Est vraiment simple et on peut voir un peu de banlieue. pour aller voir le château, il ne faut pas y aller la fi de semaine, je suis aller un dimanche et nous avons attendu au moins 1 heure pour les billets et il aurait fallu attendre au moins 30-45 minutes encore pour les écouteurs alors on a laissé tomber. et il y avait tellement de monde que c'était difficile de circuler.

Comme presque tout le monde! Le truc est d'acheter un forfait train/château à la gare Montparnasse, ce qui évite de faire la file une fois arrivé au château. Et les écouteurs sont indispensable pour profiter du château, à moins de suivre un groupe... La carte paris museum pass ici fait aussi office de coupe file. Seulement si vous voulez profiter des visites des appartements privés et autre (en extra) il fait impérativement faire la foutu ile d'attente, à moins d'avoir un peu de culot... Mais il se peut que le processus d'achat des visites privées soit aujourd'hui amélioré.

Je l'ai fait deux fois le dimanche pour profiter des grandes eaux musicales et en arrivant 15-20 minutes avant l'ouverture du château, ce n'est pas si pire. La dernière fois, il n'y avais qu'un petit groupe d'un 15aine de chinois devant nous, et la guide était fort sympathique...
Et les écouteurs sont indispensable pour profiter du château, à moins de suivre un groupe...

Sûrement pas! 🤪 Les écouteurs sont une horreur, je ne les supporte pas. Je préfère me renseigner avant, acheter un guide papier, etc...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SK Skadi Veteran ·
Sûrement pas! 🤪 Les écouteurs sont une horreur, je ne les supporte pas. Je préfère me renseigner avant, acheter un guide papier, etc...

En quoi c'est une horreur! C'est un excellent complément au guide papier et encore cela dépend du guide. L'ayant essayer à Versailles, c'est un excellent complément.
SL Slasherfun Globetrotter ·
J'ai beau regarder en détail le site de la RATP, je n'arrive pas à trouver le tarif en RER de Paris (disons Musée d'orsay) à Versailles. Quelqu'un pourrait m'aider dans ce dédale inextricable de la RATP?

http://www.ratp.info/informer/tarifs_idf_result.php?tLigne=VERSAILLES-RIVE-GAUCHE&sLigne=VERSAILLES-RIVE-GAUCHE%3B4%3B18%2C1%3B2%2C95%3B1%2C45%3B23%2C6%3B11%2C6&x=35&y=3
Contributions CC BY-SA

En quoi c'est une horreur! C'est un excellent complément au guide papier et encore cela dépend du guide. L'ayant essayer à Versailles, c'est un excellent complément.

Je hais les audio-guides.
SK Skadi Veteran ·
C'est une opinion pas un fait. Les audio-guides reste excellent pour quiconque désire en savoir plus sans s'encombrer d'une multitude de guide.
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut prendre le RER C direction Saint Quentin en Yvelines, depuis la station Musée d'Orsay ou Saint Michel. Il faut prendre un ticket Mobilis zones 1 à 4 à 9,8 euros. Ce ticket est valable sur tous les métros, RER et bus sur une journée (attention à ne pas le poinçonner dans le bus !). Il faut penser à mettre son nom et la date dessus sinon, en cas de contrôle, tu paies une amende.

Pas de miracle sinon : il y a toujours énormément de monde au Château de Versailles, puisque pratiquement tous les touristes qui viennent une fois à Paris veulent s'y rendent. Et ça fait du peuple !

Bon, mais sinon il y a plein de belles choses à voir dans Paris même hein...
PI Pierreluc Regular ·
Tout est dit : le RER soit de Montparnasse soit de Musée d'Orsay, deux lignes pour Château de Versailles.

Je crois que le château est fermé le lundi. Se renseigner

@+

le lundi le châteaux est fermé par contre les jardins sont ouvert.
AR Archeo007 Regular ·
Salut, Si tu ne veux vraiment pas perdre de temps dans les transports je te conseille fortement le train de banlieue que tu prends à Montparnasse (13 min direct pour relier Versailles Chantiers prix 2,95 le billet). Ensuite par contre il faut prendre le bus B (compagnie Phebus) et descendre à Préfecture (tu en as pour 5 min et sa coute 1,70 le billet à acheter au chauffeur). Sinon de Musee D'orsay à Versailles Rive-Gauche tu vas mettre environ 35-38 minutes (prix 2,95 s'il y a pas de retard et le RER C est très lent, cest bien pour dormir! Par contre tu arrives pas très loin du chateau environ 5-10 minutes de marche... Et il y a toujours la 3e option c-a-d aller à St-lazare et prendre le train de banlieue (transilien) jusqu'à Versailles Rive-droite (environ 30 minutes de trajet pour les semi-direct) et ca va te couter plus cher aussi, car il vont te compter un billet de métro dans la tarification c-a-d 3,70 le billet. Ensuite tu dois marcher 10 minutes dans Versailles pour te rendre au chateau. Humm il y a une 4e option mais cest assez long, mais p-e pratique si tu es proche de se coin la c'est de prendre le bus 171 (ligne RATP) point de départ le métro pont de sèvres ligne 9 du métro, et arrêt en bout de ligne qui est le chateau de Versailles...environ 35 minutes de bus, mais tarification et arrêt exact je ne les connais pas, faut vérifier sur le net. Pour le meilleur moment pour visiter, il est clair que cest en semaine le mercredi ou jeudi et le matin, ca c'est sur! Même si le chateau ouvre vers 9h (12h pour le trianon et domaine de Marie-Antoinette), il faut déjà y être vers 8h30, voir 8h00 car la file est longue, les deux files je devrais dire, une pour acheter ta place et l'autre pour rentrer dans le chateau... Et attention c'est fermé le lundi!! Interrogation ou Question n'hésite pas....
Voyager c'est comme Fouiller si l'on ne creuse pas on ne découvre que la superficialité des choses.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

tu peux acheter et imprimer tes billets là:

http://billetterie.chateauversailles.fr/online/index.aspx?langue=fr

mais j'ai pas essayé!!

alors bonne chan, ce et bonnes visites!
JP
XA Xavierdu92 ·
Et pourquoi pas en scooter , de paris , versailles est à 1h et les paysages sont magnifiques

http://www.2-wheeltours.com/versailles-tour.html
KU Kujila Globetrotter ·
La discussion évoquait une venue sur Paris en juin 2010...

Similar discussions

You might also like