Partir en Corse avec un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

je prévoie de partir découvrir la Corse ou du moins quelques beaux coins. Néanmoins, les prix restent très chers alors j'aimerai savoir si vous aviez des bons plans à me conseiller.

Nous sommes un couple de 22 et 24ans, à la recherche de vacances tranquilles en amoureux. Nous avons la possibilité de prendre notre voiture (nous habitons à Béziers). Petit budget, env. 500euros à 2 pour une petite semaine si possible.

Nous ne savons pas du tout vers quel coins s'orienter...

j'attends vos conseils,

merci beaucoup
LI Libed3 Veteran ·
Oui, je pense que c'est possible. C'est juste. Avez-vous déjà réservé votre traversée ? Ensuite camping ? Peut-être qu'en y allant sans la voiture, cela vous ferait économiser presque 200 euros. Sac à dos et petite toile de tente. En arrivant sur Ile Rousse ou Calvi. Pour la tranquillité, si vous partez en juillet/août ça va être dur ! 🙂
LI Libed3 Veteran ·
Je viens de m'amuser à faire 2 simulations avec mon véhicule, votre âge, départ 22/07 retour 29/07, des mêmes ports arrivée et départ, sans installation, sans repas, sur 2 compagnies différentes. Il y a 80 euros de différence. http://www.corsica-ferries.fr/ http://www.sncm.fr/sw/consumer.index.do?lang=fr
JE Jennillou ·
ouhhhh en effet, il faut vraiment comparer!!!

merci pour les liens, si d'autres plans n'hesitez pas!
JE Jennillou ·
Je n'avais pas vu votre réponse précédente!!

Justement nous pensions plutot partir hors saison, ou disont début septembre, je pense que le temps y sera tjrs correct et moins de monde certainement! Vous me parlez de l'ile rousse, pensez vous qu'on peut passer tout notre sejour la-bas ou il faut juste se servir de ce coin pour une nuit etape?

mercii
LI Libed3 Veteran ·
Je n'avais pas vu que ton sujet avait été déplacé 😕 En septembre niveau finances et surpopulation ce devrait être plus abordable, pour les traversées aussi peut-être. Calvi, Ile Rousse, c'est mignon comme tout. Et c'est possible à faire sans voiture. Tout dépend si vous voulez rouler ou rester tranquille en un lieu et découvrir les alentours. Déjà, en économisant sur la période (moins chère), le coût de la traversée avec véhicule, le carburant, vous pouvez vous payer une magnifique balade en bateau en partant de Calvi pour la réserve de Scandola, à ne pas louper quand on peut se le payer. As-tu fait des simulations pour les traversées ?
SA Sandrinewil Regular ·
Si vous réserver à la SNCM, avec le code MCIF vous avez jusqu'à 40% de réduction....
Mexique avril 2011-Bahamas mars 2011-Floride mars 2011-Ouest USA mai-juin 2010-New-York mai 2010. - -- Diu vi salvi Regina

Similar discussions

You might also like