Passeport algérien pour un Français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
bonjour, 🙂 --1--mon père né en algerie en 1935, une carte d'identité française.( ma mère ne compte pas elle est française). - --2--je suis née en france, nationalité française, carte d'identité française. - --3-- mon fils tout comme moi. je suis allée en algérie avec mon passeport +visa. Mon fils peut avoir (moi aussi dailleurs) un passeport algerien.j'ai tel au consulat, les indications fournies ne sont pas claires pour moi. - --4-- je possède l'extrait de naissance de mon père avec ses parents notés dessus bien sure. je souhaiterai connaitre-- etape par etape-- les demarches à effectuer, sachant que la-bas j'ai un oncle qui peut les faire pour moi ou pour mon fils. quelle est la difference entre une transcription et un extrait de naissance? c'est quoi une carte consulaire? est-il vrai que l'on peut rentrer en algerie avec passeport algerien et revenir en france avec le passeport français? voilà merci d'etre tres clair, car à force je me mélange les pinceaux. c'est peut-etre la fatigue du voyage plus sejour... en tous cas, l'algerie est un pays tres beau, les gens paraissent moins stresses qu'ici en france.ce pays nous plait.
WOLFE
TV Tviaticatus Regular ·
On veut bien donner des conseils de voyage mais démêler l'écheveau de la bureaucratie et de la corruption de ces pays c'est impossible.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
WO Wolfe ·
merci à toi tviaticatus, je prends mon courage à deux mains...je tente, on verra bien....
WOLFE
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Tu t'adresses à un Consulat d'Algérie en France et ils te donneront la liste des documents à fournir pour te faire ton passeport algérien. Assez qimple, si l'affiliation est confirmée (un des parents de nationalité algérienne avec grand-parents algériens).

Tu entres en Algérie avec ton passeport algérien et tu reviens en France avec ton passeport français

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
WO Wolfe ·
bonsoir tassili, mais si je viens avec le passeport algerien, il n'y a pas de visa, mais un tampon de rentrée sur le territoire algérien? je rentre de mon premier voyage la-bas avec passeport français, (visa 85 euros) au retour avec le meme passeport. je comprends pas bien, 🤪 puisqu'ils le tamponnent à l'aller et au retour?alors si je viens avec passeport algerien avec ma voiture par bateau, est-ce que je peux la laisser la-bas dans ma famille?et donc revenir avec passeport français sans etre inquiétée par les douaniers ou la securité?parce que si j'ai bien compris le vehicule est noté à son entrée en algerie sur le passeport? 🙁je m'embrouille, je vais envoyer extrait de naissance de mon père + le mien + celui de mon fils (adulte) à mon oncle (avec attestation d'autorisation de s'occuper de nos papiers) pour demander l'extrait de naissance de mon grand-père afin de demander la transcription (de quoi? et pour quoi faire?) et tout cela pour faire carte d'identité algerienne. mon père né en algerie, carte identité française.par tel au consulat, ils me disent de voir sur leur site.🏴‍☠️ la prise de tete.....bon merci. et bonne nuit si tu lis ce soir😉
WOLFE
TA Tassili Globetrotter ·
Désolée, mais tu ne pourras pas laisser une voiture en Algérie ! Si tu entres avec ton passeport algérien, tu ressortiras avec ton passeport algérien. A l'arrivée en France, tu présenteras ton passeport français ! C'est strictement interdit d'importer une voiture de + 3 ans ! Ne joues pas avec cela, et en plus, tu ne rendras pas service à ta famille, ils auront de gros problèmes !

Bon courage

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like