Passeport et autorisation de sortie du territoire français pour mineur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour/Bonsoir

Voilà je suis de nationalité Néerlandaise et mineur (j'ai 17 ans), j'ai donc un passeport Hollandais, mais je habite en France depuis 9 ans presque.Ma question est: est-ce que avec mon passeport hollandais je peux partir en espagne seule avec la famille de mon copain ? est ce que j'ai besoin de faire une autorisation du téritoire français ou hollandais sachant que je suis déja (logiquement) dans un autre téritoire... et que je pars sans l'un de mes responsable légaux ... Quel sont les différents papiers que je dois faire ?

Je m'excuse car mes question sont confuses ... Merci de me répondre .

Amicalement, Ella.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Puisque tu as ton passeport pas besoin d'autorisation ou autre papiers à condition que ton passeport ne soit pas périmé , sinon pas de soucis bonne vacances en Espagne . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Ella1992 ·
Ok merci beaucoup. mais je suis mineur et je pars sans mes parents c'est pas un problème ça ?!
BA Barbot Globetrotter ·
Ok merci beaucoup. mais je suis mineur et je pars sans mes parents c'est pas un problème ça ?!

Pas du tout puisque tu as un passeport à ton nom .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

est-ce que avec mon passeport hollandais je peux partir en espagne seule avec la famille de mon copain ?

Oui.

est ce que j'ai besoin de faire une autorisation du téritoire français

Non ; de toutes façons il faut être française pour l'obtenir...

ou hollandais

Une autorisation de quitter un territoire sur lequel vous n'êtes pas ne va pas vous mener bien loin...

Michel

Similar discussions

You might also like