Passeport français de très mauvaise qualité!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'habite a Londres et j'ai fait renouveller mon passeport en 2005, c'etait un ancien de type Delphine mais pas electronique.

J'ai fait 3 grand voyages depuis et mon passeport est reste dans un tiroir a l'abri et au sec.

Je suis suppose partir a Singapour dans 5 semaines cependant quand j'ai ressorti mon passeport je me suis apercu que la photo etait endommage, je ne sais pas ce qui s'est passe mais il y a une coupure tres nette sur le cote et le plastique se detache legerement, donc il fait vraiment contrefacon!

Le consulat s'en fait royalement, ils reclament 90 euros, ne prenne aucune responsabilite (alors qu'on voit tres bien qu'il a ete mal concu a la base, la photo avait comme une bulle d'air en dessous qui a du faire pression), refusent de s'engager sur une date precise de remplacement, donc si je ne le recois pas a temps, je perds £1200 que m'a coute le voyage.

J'ai lu dans d'autres forums que c'etait commun avec ce type de passeport

Je suis furieux de devoir subir l'incompetence des fonctionnaires francais que j'ai fui il y a 12 ans, je travaille parfois 60 heures par semaine en angleterre et ici l'efficacite ils savent ce que c'est, meme dans les demarches administratives
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce défaut est très connu et très commun aux passeports Delphine ; ceci dit il est valable, valide... Juste inconfortable. Pour cette raison on ne veut pas vous le remplacer.

L'administration anglaise prendrait à sa charge le remplacement d'un passeport encore valide ?... C'est là un problème d'argent, pas de compétences.

Michel
LA Laurentd21 ·
Merci c'est bon a savoir que c'est un defaut connu.

Donc inutile de perdre mon temps au consulat de France?

Si c'est un defaut courant j'imagine que les autorites Singapoureenes (ou Japonaises et Americaines pour mes futurs voyages) vont etre aussi au courant
TA Tatra Globetrotter ·
"Si c'est un defaut courant j'imagine que les autorites Singapoureenes (ou Japonaises et Americaines pour mes futurs voyages) vont etre aussi au courant "

Oui, mais vous citez là quasiment les trois seuls pays au monde capables de vous refouler pour ça.

Michel
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Effectivement défaut connu, le passeport de mon copain a exactement ce problème en moins grave (léger décollement à droite de la photo mais le plastique reste intact).

Attention quand même, à notre arrivée à Singapour, le douanier a été très soupçonneux, craignant un passeport falsifié. Nous avons dû attendre que son chef arrive et vérifie le passeport en le passant dans plusieurs machines pour l'étudier de près. Bref, pas très rassurant, nous avons vraiment craints d'être refoulés. Mon copain a finalement obtenu son tampon d'entrée sans problème particulier. Mais si le passeport avait été encore plus abimé, je ne sais pas...

Si tu as encore suffisamment de temps, mieux vaut peut être le faire refaire pour éviter tout problème à l'arrivée...
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai traîné un passeport ainsi avarié pendant pas mal de temps ; quand il y a un doute, ils regardent l'envers de la photo, et l'important est l'écriture périphérique à l'envers de la photo "République française" soit intacte.

Michel

Similar discussions

You might also like