Passer une semaine en Corse à moindre coût
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Avec un ami, nous souhaitons partir une semaine en Corse, durant la période juillet/août.

Compte tenu de nos budgets limités, nous envisageons de nous déplacer à vélo (à louer sur place) et d'être hébergé en camping (pour un endroit différent chaque nuitée, faut-il réserver ?).

Pour nous, l'idéal serait de pouvoir profiter d'un itinéraire (pas trop sportif, nous souhaitons profiter des paysages et sillonner à notre rythme, donc pas de grands reliefs) pas trop loin des bords de mer pour une détente en fin de journée.

Quels seraient selon vous les itinéraires susceptibles de nous convenir ?

L'un de nous habite Paris et l'autre Toulouse, quels sont d'après vous les moyens de transports les plus pratiques mais aussi les plus économiques afin de gagner la Corse ?

Enfin, pouvez-vous me conseiller quelques sites sur le sujet, voir quelques bons guides ?

Merci à tous pour votre précieuse aide. 😉
BR Bridgtouille Veteran ·
Easy jet a ouvert une ligne directe Paris-Bastia.
Brigitte
CH Chnoupi Globetrotter ·
Waou ! faire du vélo en plein été, faut être préparé ! Vous avez trouvé un loueur de vélo proche de votre arrivée en Corse ? Pour rouler sur du plat, sans avoir d'efforts à faire (montées), vous avez, avec qq petites montées - et descentes d'autant - la partie qui va de Macinaggio à Bonifacio, cad toute la côte orientale. Mais sans espérer border la mer tout le long. Sauf Macianggio-Bastia. Mais la côte ne sera jamais loin (disons 5 km au plus de la nationale). Des conseils pour une semaine : faut savoir votre lieu d'arrivée. Carte Michelin 345 ; et Guide Vert Michelin pour le tourisme. Résas : il est préféragle de réserver. Mais une tente, deux cyclistes, vous pouvez espérer trouver plus facilement pour une nuit.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AZ Azotobacter Veteran ·
bonjour,

pour ce qui est du camping en Corse, pas de soucis aucune réservation n'est utile. Vous pouvez arriver à l'improviste y'a pas de problèmes.

www.regeafaitunbeauvoyage.fr
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)

Similar discussions

You might also like