Amsterdam-Avignon à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Youhou je vais descendre d'Amsterdam en vélo pour rentrer chez moi, à Avignon, mi-juillet.

D'où : - des amateurs ? des conseils ? des endroits où passer, où dormir, où se poser ? des avis........

Merci.-- En attendant la traversée de Biélorussie ! www.eceat.nl/belarus.htm
ZI Zizoucyclo ·
salut,

j'ai fait paris avignon (pujaut + exactement) à vélo en passant en gros par l'yonne, le morvan, les gorges de la loire, les gorges de l'ardeche(descente des gorges en kayak et recuperation du vélo a pont st esprit) puis avignon le tout en 6 jours .Si tu veux les étapes precises je sors mon trajet des cartons.

De memoire les endroits sympa: la traversée du Morvan, les gorges de la loire avec un camping cool à aurec sur loire (je crois), la descente du col de mezhilac jusqu'a Aubenas(ardeche) j'ai meme doublé une mobylette yahouuuuuuuuuuuuuu!!

A +
LI LIP Regular ·
Bonjour,

Même réponse qu'à zizoucyclo: tu peux t'inspirer de ce site (en Néerlandais) mais qui possède aussi une version en anglais. De toute façon, les cartes sont lisibles sans texte ou quasi. Et puis, si je comprends bien, tu as vécu à Amsterdam, donc tu as dû perfectionner ton anglais et peut-être même apprendre un peu de néerlandais ?

http://www.cyclingeurope.nl

Bon voyage
BE Belarus Regular ·
Merci pour ces réponses.

Zizoucyclo, euh quelle marque la mobylette ? ahaha en fait j'ai changé mon itinéraire vu que j'aurais pas le temps je crois de rentrer jusque chez moi. Je vais faire Bruxelles-Beaune (Bourgogne), ce sera plus raisonnable. Mais si je vois que j'ai du temps, j'irai au bout. J'ai qu'un VTT cela dit. L'Yonne c'est le pied alors je compte y passer. Six jours pour Paris-Avignon, c'est un bon rythme !

LIP ben mon anglais c'est pas joli joli... et mon néerlandais a jamais été aussi bon, c'est sûr. Mais il se limite à trois mots donc c'est pas top. Merci pour le lien, il va beaucoup me servir.

J'vais voir donc où ca me mène. Cheers !

Lou
SU Suv ·
salut PETITE QUESTION tu habites le pays -bas ou avignon?, sur la fiche d info, c est marque pays-bas nous allons fin juillet de blankenberge jusque amsterdam a velo, es ce que tu connais des endroits sympa a voir? c est notre premier coup d essai, on aurait besoin de conseils, trucs a eviter, ...trucs a emporter... merci! severine
suv
BE Belarus Regular ·
salut séverine, j'habite pendant 5 mois à Amsterdam.

endroits sympas à voir ? D'après votre parcours, vous pouvez passer par Gent, Antwerpen, Breda et Utrecht, qui sont d'après ce que j'en entends, des endroits bien sympas. Utrecht je peux confirmer c'est très mignon. A Amsterdam même, mmmmm pas évident j'en profite pour boire des bonnes bières belges mais ca va pas beaucoup vous dépayser vous 😉

Pour Amsterdam, j'avoue ne pas encore tellement savoir ce qu'il faut voir, se promener un peu partout sans carte peut se révéler souvent plus intéressant que guidé. Pour le vélo, je suis plus d'obédience "à l'arrache", comme on dit beaucoup de nos jours, donc je prévois guère mais je pense

ce qu'il faut embarquer je dirais des rustines une pompe un sac de couchage un sac plastique (ca sert toujours) du pq (aussi) lampe de poche tente (si jamais) des vêtements légers, un imper genre sac poubelle 😄. vous prévoyez combien de temps ?

trucs à éviter ? euhhhh les collisions entre vous deux (ben oui, jsui désolé ca arrive), je vous conseille (si vous êtes un peu plus organisés que moi) de regarder certains sites internet qui proposent des voies sympas en vélo parce que les voies rapides, c'est pas toujours grandiose.

Pour l'instant c'est tout, mais faut que j'y réfléchisse. Doei !
PE Pegase599 Regular ·
Bonjour,

Philippe Peux tu me donner la version Anglaise du site que tu indiques ci dessous:

http://www.cyclingeurope.nl

Merci

André
LI LIP Regular ·
Et bien , j'ai dû confondre avec un autre site hollandais car je ne retrouve pas de version en anglais....... A moins qu'il n'y en ait plus.... Je vais lui demander ...en néerlandais!
LI LIP Regular ·
Voici le site en anglais mais encore incomplet.

http://www.cartostudio.nl/cycling/
PE Pegase599 Regular ·
🙂 Merci à Toi Philippe! à Bientôt André
AD Adaur ·
Comment s'est passé ton voyage? Qu'as-tu fais? Par où es-tu passé? Où as-tu dormi?
BE Belarus Regular ·
Salut !

C'était génial ce petit voyage, juste ce qui faut pour se remettre en jambe après un séjour aux Pays-Bas.

J'envisageais le tout en trois jours et demi, des étapes d'environ 100 bornes en moyenne.

J'étais finalement parti de Bruxelles avec comme principales étapes Namur, Dinant, Arlon, passage de la frontière entre Virton et Montmédy, Verdun, Commercy, Neufchâteau, Langres, Dijon, Beaune. Des coins très bucoliques en fait, très campagne et grandes étendues, très vert.

Première nuit passée dans une forêt près d'Arlon sous tente, deuxième dans un champ en hauteur de Commercy, troisième qui était prévue du côté de Langres, mais je me suis pris une saucée et j'ai pris un train avant d'y arriver hum.

D'autres questions, n'hésite pas.
AD Adaur ·
ok ! Nickel! ;)

Similar discussions

You might also like