Perte de ma carte d'identité française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir à tous,

J'ai un big problème, j'ai mes billets d'avion pour Londres mais je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité et je n'ai pas de passeport. Alors que je pars dans un peu plus d'une semaine et je peux pas partir plus tard.

Avez vous des idées sur ce que je peux faire, des solutions. A part aller refaire ma carte d'identité. Savez vous en combien de temps peut on recevoir ça carte d'identité?

Super gros stress d'un seul coup .😕😕
JA Jackfack Globetrotter ·
Tes billets sont pour quand ? 2 à 3 semaines je pense.

Il faut que tu fasses une déclaration à la police (si ce n'est déjà fait) pour qu'ils t'établissent un document temporaire) ensuite, appelle le consulat du Royaume-Uni et demande si c'est suffisant...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JU JunS ·
Mon billet est pour le 10 février.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mdrrr

apres ton passeport tu perds ta cni!

tu as la poisse ou etourdie
JA Jackfack Globetrotter ·
Perdue ou volée ? Pas moyen de remettre la main dessus ? En re-cherchant bien ? Tu as un permis de conduire ?

Après des recherches sommaires, il semblerait que tu ne passeras pas avec le permis de conduire... Passe demain matin en mairie et essaie de faire accélérer la procédure de renouvellement mais je suis assez pessimiste...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JU JunS ·
Je suis allée sur le site de ma préfecture. Et il est écrit : délais de traitement

CNI 14jours passeport électronique 2jours

Vous pensez que c'est possible d'avoir a temps un passeport électronique.
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir, et prévoit 25€ car maintenant c'est 25€ quand on fait refaire une carte d'identité volée ou perdue.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'délais de traitement CNI 14jours passeport électronique 2jours '

De traitement en prefecture... Restent les autres etapes.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Il faut que tu fasses une déclaration à la police (si ce n'est déjà fait) pour qu'ils t'établissent un document temporaire) ensuite, appelle le consulat du Royaume-Uni et demande si c'est suffisant...

😕Il perdra son temps et son forfait portable, la réponse est non .

Et meme si c'était oui, quid à l'embarquement....

Il y a des dizaines de post à ce sujet...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
JA Jalan22 Veteran ·
bonjour un passeport se fait beaucoup plus rapidement mais c'est plus cher.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une cni est gratuite!
SE Serge1951 Regular ·
Salut

CNI perdue 25 euros à payer depuis le 1er janvier...(Si on ne peut restituer l'ancienne carte ) ensuite 15 à 21 jours de délais..

Il semblerait que pour un passeport cela soit plus rapide..... Moins de 7 jours...

Il faut aussi trouver le timbre fiscal, et tous les bureaux de tabac ne font pas toujours l'effort pour en disposer ....

Bye...Courage

Serge
Courir ou partir à temps ?

Similar discussions

You might also like