Pharmacie pour malarone à Paris et bons plans Guyane française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce forum dans l'optique de mon voyage imminent en Guyane. Les informations sont rares, je n'ai trouvé aucun guide. A vrai dire, je n'ai pas beaucoup cherché non plus car je n'ai qu'un temps limité à consacrer à la préparation du voyage. J'ai fait le strict minimum : vaccination contre la fièvre jaune, l'hépatite A et la diphtérie-tétanos. Ah oui, et si quelqu'un pouvait m'envoyer l'adresse de cette fameuse pharmacie parisienne où la Malarone se vend un peu moins cher qu'ailleurs, je lui en serai très reconnaissante ! Je pense que je vais venir ici souvent...
Si tu continues à beurrer tes tartines, tu vas t'attirer des sandwichs, groooooos sandwichs !
VO Voyageuse13 Veteran ·
Salut DieBiene, Pour les guides, il y a 3 ans, il y avait un Petit Futé. Il doit toujours exister. Pour la pharmacie, je ne sais pas.
V13
DI DieBiene ·
Merci beaucoup ! Sabine
Si tu continues à beurrer tes tartines, tu vas t'attirer des sandwichs, groooooos sandwichs !
KI Kilina ·
bonjour

je suis partie l'année dernière de nombreuses fois en guyane dont une de 1 mois et demi. Je pense pouvoir te donner quelques infos si tu en a encore besoin. En tout cas, malgrè le climat qui peut paraitre assez dur (chaud et trés humide) c'est un pays que j'ai adoré.

bon voyage et hésite pas à me contacter
DI DieBiene ·
Merci bien ! A priori, je devrais pouvoir assister à un tir d'Ariane deux jours après mon arrivée... impressionnant paraît-il !
CR Creuse ·
Je pars en Guyane le 26 octobre05 jusqu'au 11 novembre. Bons plans: il y en a toujours! J'y suis déjà allé et si tu aimes la nature tu risques d'être servi! Dis moi ce que tu recherche, dans quelle ville vas tu? Pour info, c'est la saison où il pleut le moins (octobre et novembre) Vaccin: l'hépatite b? A+
ST Stephanielap ·
Salut ! Je suis à la recherche de cette fameuse Pharmacie vendant la Malarone pas cher... peux tu m'indiquer l'adresse stp à l'adresse mail suivante : stephanie.lapp@catalinamarketing.com

D'avance merci ça me rendra un grand service...
CH Chachue Regular ·
La pharmacie Souied et Cie, 121 avenue de Saint-Ouen à Paris-XVIIème vend les boîtes de 12 comprimés de Malarone à 35€. Il s'agit du laboratoire ordinaire GlaxoSmithKline (allemend), donc ce n'est pas de la contrefaçon pour les méfiants!
http://premiereaventureensolitaire.blogs-de-voyage.fr/«"Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde." Mahatma Gandhi
ST Stephanielap ·
Merci bcp de votre retour! Stéphanie
KR Krem ·
bon à mon avis pour ton voyage c'est trop tard mais pour la prochainne fois...

mais tu peux trouver de la malarone à 39€ mais aussi pleins de promos comme les insect ecran à prix tres bas et en plus si tu es prend plusieurs ils y a des remises complementaire!

pharmacie centrale place de la liberation 91380 chilly mazarin
KE Kechua Regular ·
Bonjour,

Malarone à 29 euros à Paris, place Monge dans le 5e (j'ai vérifié ce matin)

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
KR Krem ·
trop bien ta pharma à 29€ ^^ mais comme je suis pas de Paris...et que j'aime pas allé en voiture à Paris...je prefere allé à ma pharmacie surtout que quand j'y vais je fais le plein...enfin pas que de malarone, mais aussi du lait infantile pour mon bb et là par contre meme à Paris ils sont pas moins cher, des produits de beautés pour ma petite femme et bien sur quand je voyage de la malarone la moins cher de banlieu et les insects ecran tropiques grand modele à 5, 50 avec leur promos des cremes solaires, du phytosolaire pour preparer le bronzage...enfin bref la liste est longue donc vive la voiture pour transporter tout çà, c'est pour çà que je fuis paris! et que je vais à la pharmacie centrale de chilly mazarin place de la liberation tout prés de la sortie de l'A6 pour les banlieusards c'est une aubaine!
TO Tonic ·
Merci pour l'info Sylvie.

J'espère qu'elle sera encore valable 😉lorsque j'aurai l'occasion de repartir... ce qui n'est pas encore pour tout de suite, 😕malheureusement.

Ella
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Marek HALTER
KE Kechua Regular ·
De rien ! Il paraît qu'il n'y a pas que pour la malarone mais pour beaucoup de produits que cette pharmacie est intéressante. Ils savent que pub leur a été faite par ce site. Je te souhaite de repartir rapidement, pour moi ça approche yeeeessssssss !!!!🙂

Sylvie
FA Fancymad ·
Bonjour,

Je permets de me mêler a votre discussion pour en savoir plus sur cette pharmacie place Monge qui vends la malarone à 29euros, est ce que tu aurais son adresse?

Sur internet j'ai trouvé plusieurs pharmacie aux alentour de place monge...

Merci d'avance

Madeleine
KE Kechua Regular ·
Bonjour,

En sortant du métro Monge elle est juste de l'autre côté de la rue. Elle fait le coin entre le place et la rue Monge. Il y a tjrs beaucoup de monde à l'intérieur.

Cordialement

Sylvie
KR Krem ·
Je me souviens pas trop de l adresse mais sur chilly mazarin dans l'essonne il y a une pharmacie qui fait de la malarone autrour de 35€, il me semble que c'est la pharmacie centrale.
KI Kibicou ·
121 Avenue de St Ouen Bon voyage
ME Melissa2 ·
bonjour a tous, lorsqu on m a annoncé l prix de la malarone dans ma pharmacie habituelle, g vite rechercher une pharmacie qui faisait des prix interessant. Heureusement pour moi, la grande pharmacie a la sortie du metro fort d aubervilliers (ligne7) vend la boite de malarone adulte 12cp à 35.95 et l enfant a 14.60. le lariam et la savarine n'est pas du tout cher non plus pour 38 et 19 euros. Par contre inutile d y aller sans ordonnance d'un medecin: le pharmacien m' a fait retourner chez moi pour la chercher voila l adresse pharmacie du centre 156 rue daniel casanova 93300 aubervilliers 01 43 52 49 86 bon voyage a tous

Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce forum dans l'optique de mon voyage imminent en Guyane. Les informations sont rares, je n'ai trouvé aucun guide. A vrai dire, je n'ai pas beaucoup cherché non plus car je n'ai qu'un temps limité à consacrer à la préparation du voyage. J'ai fait le strict minimum : vaccination contre la fièvre jaune, l'hépatite A et la diphtérie-tétanos. Ah oui, et si quelqu'un pouvait m'envoyer l'adresse de cette fameuse pharmacie parisienne où la Malarone se vend un peu moins cher qu'ailleurs, je lui en serai très reconnaissante ! Je pense que je vais venir ici souvent...
VO Voyage2009 ·
Pour ceux qui habitent dans le coin, je connais une pharmacie dans l'Essonne, où la boîte de Malarone est à ~30 €. L'adresse est 125 avenue de la République à Montgeron, près du marché. Voilà :)
SE Seanchil ·
Dans le Val d'Oise 95 à la Pharmacie Univers de la frette Sur seine, la Malarone est à 31, 90€...
LA Lariflette86 ·
Bonjour, j'ai vue sur le forum que vous avez passer plus d'un mois en Guyane, pouvez vous me dire si vous avez pris des médicaments contre le palud pendant tout votre séjour ou pas, je part tout le mois de mai .Merci de votre réponse.
KI Kilina ·
Bonjour,

effectivement je suis partie plusieurs fois en guyane. Je n'ai jamais pris de traitement pour le palu, mais tout dépend de l'endroit ou tu vas, moi je n'ai passé que trois jours en forêt. en revanche il faut te badigeonner plusieurs fois par jour d'anti-moustique, ce qui n'empechera pas quelques piqures mais les limitera. Après une ou deux semaines, je me souviens que je me faisais moins piquer, mais il faut donc surtout se proteger de ça.

Bon voyage,

j'ai trouvé ce pays magnifique!

Fanny
97 973 Regular ·
Bonjour,

je vis en Guyane, donc pour nous hors de question de prendre le malarone en continue. je vais te dire ce que je dis a mes amis qui viennent :

il y a des cas de palu : oui cependant sur la cote ils sont rares. si tu vas en foret, les cas sont plus frequents, mais ils faut aller plusieurs jours en foret, et une bonne protection contre les moustiques peut eviter ce genre de choses. pour info, moi ca fait 7 ans que je suis ici, plusieurs ballades et plusieurs nuits en foret.

il faut savoir que le malarone n'est pas un médicament anodin, sur le nombres de gens qui viennent me voir, je dirai que une sur trois est obligée d'arreter le traitement au bout d'une semaine pour divers desagréments (migraines violentes, vomissements)

ce medicament coute cher !!!!!

maintenant, libre a chacun de prendre sa responsabilité, je ne dirai jamais a une personne qui vient me voir et m'en parle "non n'en prend pas ", il suffit d'un cas dans mes relations pour qu'on dise que c'est de ma faute. par contre si on me dit "toi tu ferais quoi ?" je repondrai "moi je n'en prendrai pas"

mais c'est un choix personnel, je ne veux pas influencer, je ne fais que parler de mon experience.

la protection reste la meilleure facon d'eviter tous problemes dus aux moustiques, il faut savoir que vous avez plus de "chance" d'attraper la dengue, pour laquelle il n'existe aucune prevention, sauf protection efficace contre les moustiques.
zaza
LA Lariflette86 ·
Bonjour, je me rend en Guyane tout le mois de mai rejoindre ma fille qui réside à Cayenne, c'est la première fois que je fais ce voyage, mon médecin ma proscrit un traitement (Malarone), sachant que je vais faire quelques petites ballades sur les chemins de randonner en forêt, est-il vraiment nécessaire de prendre ce traitement journalier(a entendre certain il serait lourd), prendre du répulsif OK, Malarone ?.Pouvez vous me donner de vrai conseille.Merci.
97 973 Regular ·
Moi je dirai non, mais ca reste une décision personnelle

je l'ai évoqué plus haut les risques sont faibles mais pas inexistants.

et le malarone peut apporter certains désagréments.
zaza
MA Mawaie ·
Bonjour, Je vis en Guyane et j'ai travaillé plusieurs années aux urgences de Cayenne en tant qu'infirmière et je peux te dire que la plupart des personnes qui ont le palu sont des personnes qui vivent en forêt où qui y séjournent plusieurs jours voire semaines! J'ai déja fait de la randonnée de plusieurs jours en foret (St Elie, Saul, ...) et je n'ai jamais attrappé le palu sans jamais prendre de traitement. La Malarone est un traitement puissant pour se protéger du palu et comme tous produits actifs il a ces effets secondaires (vomissements, cephalées, diarrhées, ulceres, ...) Mais autant que n'importe quels médicaments. Le problème que certaines personnes oublient c'est que les moustiques s'habituent tres bien et tres vite aux traitements et aux ecrans repulsifs. Le meilleur moyen de ne pas attrapper le palu ou plus facilement la dengue c'est de ne pas se faire piquer!!! Dormir sous moustiquaire se mettre de l'anti moustique special tropical (les produits pour la metropole ne fonctionnent pas! mettre de la citronnelle (ou en boire en infusion c'est tres bon en plus!) Tu fais ce que tu veux pour la malarone où ce que te dit ton medecin, si tu as un doute demande conseil dans les centres de maladies tropicales en métropole (généralement dans les CHU). Mais juste un conseil essaye de ne pas te faire piquer car il y a plus de dengue que de palu surtout en ce moment et même si la dengue n'est pas trop grave pour un adulte en bonne santé tu restes une semaine alitée avec 41°de fievre à ne manger que du bouillon et encore en te forçant (c'est mon experience qui te dis ça!) En tout cas passe de bonnes vacances et visite le plus possible les fleuves, les iles et la foret c'est magnifique!
LA Lariflette86 ·
Bonjour Mawaie.Je te remercie pour ton petit plus que tu ma écrit, je pense que je vais pas prendre ce médoc et surtout me protéger au maxi, j'ai pas envie de passé mon séjour à avoir des petits bobos à cause du médicament mais je vais en parler au CHU quand j'irais faire faire mon vaccin contre la fièvre jaune.(ma fille est également infirmière à Cayenne et mon futur gendre lui est au SAMU pour son internat).Merci bien pour tes renseignements, peut-être au revoir, et merci encore.
PA Paul908 ·
Hello, si quelqu'un cherche des bons plans pour la malarone (hors boites d'occas), voici les miens (avec prix actualisés de 2013):

- pharmacie rue du four city pharma , 75006 paris, métro mabillon ligne 10 --> malarone adulte 31,90 et malarone enfants 9,90

-pharmacie du temple, 43 rue du temple, 75004 paris, métro rambuteau ligne 1 --> malarone adulte 31,95 et malarone enfants 10,90

- pharmacie monge ,74 rue monge,75005 paris , métro ligne 7 place monge--> malarone adulte 31,90 et malarone enfants 10,90

- pharmacie daniel, 55 bis rue de la convention, 75015 paris, métro charles michels ligne 10-->malarone adulte 32,0 et malarone enfants 11 euros

- pharmacie zemiro, centre commercial auchan bel est, 93170 bagnolet, métro gallieni ligne 3-->malarone adulte 31,90 et malarone enfants 9,90

- pharmacie jaures, 247 bis boulevard jean jaures, 92300 boulogne, métro marcel sembat ligne 9 --> malarone adulte 31,95 et malarone enfants 10,90

Similar discussions

You might also like