Pièce d'identité pour une traversée Marseille - Bastia (Corse)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour je vais faire la traversée Marseille Bastia en bateau et je ne possède que mon permis de conduire comme pièce d'identité (ma nouvelle carte d'identité est en fabrication). Est ce suffisant ? Merci de votre réponse francine
CH Chnoupi Globetrotter ·
Comme la Corse est française pour le moment, ton permis de conduire est suffisant.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DJ Djinn Regular ·
chnoupi, est-ce un message d'espoir!! loll! remarque qu'on fait dans la nouveauté: Bucchini! est-ce dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes? .... à méditer .... 😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Oh, un message d'espoir... mais l'idée d'une autonomie semble enfin germer, vu les résultats de Femu.
AL Alexanais ·
oh oh les Corses, on se calme !! 😛
BA Battistu Regular ·
je vais faire la traversée Marseille Bastia en bateau et je ne possède que mon permis de conduire comme pièce d'identité (ma nouvelle carte d'identité est en fabrication). Est ce suffisant ?

C'est risqué. Mieux vaut prévoir un passeport avec visa en bonne et due forme.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Comme le dit Battistu, il faut bien un passeport mais à patrtir d'aujourd'hui le prix du visa est passé de 20 à 110 euros. Pour obtenir ce fameux visa il faudra fournir une attestation de domicile, l'autorisation des congés, une lettre d'invitation et une assurance rapatriement.

Alors bon courage car l'attente pour récupérer ton passeport est asez long, en moyenne trois semaines.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
Bon, arrêtez la macagne! Notre ami va prendre la décision de ne pas venir, choisissant un pays plus libre et ouvert que la Corse (les USA, la Chine...)!!!
SA Sandamianu Regular ·
Il faut toujours avoi rune pièce d'identité valide sur soi , que ce soit en Bretagne, Alsace ou...Corse!
Exact ! Et aussi pour traverser aller ET retour si on a un tarif résident...Sauf pour notre roi Nicolas-Premier-du-Nom© 😏

Similar discussions

You might also like