Cherche plan pour la randonnée Le Havre - Le Tréport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
J'avias vu il y a quelque temps un randoguide sur cette randonnée pédestre du Havre au Tréport en longeant cote et falaises de Seine Maritime, rando qui m'aurait plu . Or, il semblerait que le topoguide ne soit plus en vente ou disponible et que cette rando ne soit plus en elle meme faisable (sans doute à cause de l'état des falaises )

Quand est il exactement ? Cela est il encore possible ou non ?
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, Le havre le tréport par la côte c'est magnifique et tout à fait possible le GR 21 y méne mais pour suivre vraiment la côte il faut prendre les plans de randonnées faites par le département. Exemple Falaises d'Etretat et charmes du pays de caux, des vikings au terre-neuvas etc.. Vous les trouverez gratuitement dans les offices de tourisme. Il n'y a pas à ma connaissance une seule carte qui vous donne l'itinéraire souhaité. Si vous êtes sportif je peux vous indiquez une magnifique balade qui se fait du tilleul à Etretat par la mer mais attention il faut partir 1heure avant la marée basse et pour sortir de la grotte d'Etretat il faut que le coéficient de marée soit supérieur à 70 ou bien le faire de l'autre sens ce qui est moins risqué. C'est normalement un passage interdit car il y a un endroit avec beaucoup d'algues qui glisse énormément et ensuite un endroit à sauter mais ça passe quand on est souple. Voilà j'espère avoir répondu à votre question. A encore une chose vous avez également un guide des plus belles randonnées en Normandie celui-ci se trouve en magasin. Dernière chose il y a au tréport un funiculaire gratuit pour vous descendre en ville. Bonne randonnée
soleda
BE Beblot Regular ·
Bonjour, J'ai parcouru ce tronçon dans l'autre sens en février, sans problèmes, en suivant le GR 21. - Le topoguide de la FFRP est épuisé et n'a pas été réédité, mais le balisage est bon dans l'ensemble. - Le GR est indiqué en pointillés sur les cartes de promenade IGN 03 et 07 avec une précision suffisante. - Ces cartes te permettent aussi de couper par de petites routes lorsque le chemin fait des détours trop importants. C'est une belle rando ! Cordialement. Beb
RE Regnault ·
je cherche des renseignement sur le gr21 le havre le treport.c est pour faire un cadeau , vers juin 2010.
BE Beblot Regular ·
Quel genre de renseignements ?
RE Regnault ·
sur les gites pour dormir les distances entres elles .pouvez vous me donner vos cordonnees sur ma messagerie ((regnaults@neuf.fr)) merci

Similar discussions

You might also like