Politique française africaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
J'ai envie d'apprendre plus sur la politique francaise africaine. J'ai fait quelques recherches sur Amazon, et certains oevres surgissent: "Noir Silence" et "Franceafrique" (de Verschave) et "l'Innoubliable" de (St. Exupery). Que-est ce que vous recommendriez pour une premiere lecture? St. Exupery est journaliste du Figaro, mais qui est Verschave, et que-est ce que c'est, son mouvement "Survie"?

J'habite Bruxelles - connaitriez-vous une librarire (pref. de second main) qui aurait ces livres? Et ou pourrais-je trouver un video/DVD de "Congo: White King, Red Rubber, Black Death"?

Que-est ce qu'il devient de la plainte depose au tribunal il y a 2 ans sur la complicite francaise dans le genocide Rwandais?

Merci a tous
AR Aristomakos Globetrotter ·
Un rapprot parlementaire français a conclu récemment que la France n'avait rien à se reprocher. Ce n'est probalement pas vrai.

J'ai lu le livre de saint-Exeupéry et je te conseille aussi J'ai serré la main du diable, du général Dallaire (chef des troupes de l'ONU pendant le génocide).

Egalement dans le Rapport Omerta, de 2004 je crois, on évoque l'attitude de la france au Djibouti, à travers l'assassinat d'un journaliste français.
Ben
YO Youspy Regular ·
.

mais qui est Verschave,

Qui était Verschave, puisqu'il est décédé il y a quelques mois.

et que-est ce que c'est, son mouvement "Survie"?

Ils t'expliqueront tout eux-même.

Similar discussions

You might also like