Travailler sur Paris pour une Polonaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour

je viens d'avoir une conversation intéressante , ici à london , avec une copine polonaise

elle voudrait travailler à paris , histoire de faire différemment de tous ses compatriotes qui débarquent par centaines de milliers dans la capitale anglaise

problème .. elle parle bien l'anglais mais pas le français comment s'y prendre ??

merci pour vos tuyaux que je lui ferai suivre ( après traduction )

janick .. entre tamise et quais de la seine
janick
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme tout le monde elle postule aupres des entreprises qui l'interessent en fonction de ses competences
LE Leere Regular ·
Moi je pense que ça serait bien qu'elle apprenne le français :)

Plus pratique pour travailler et vivre dans un pays je trouve...
SZ Szantal Veteran ·
bonjour

je viens d'avoir une conversation intéressante , ici à london , avec une copine polonaise

elle voudrait travailler à paris , histoire de faire différemment de tous ses compatriotes qui débarquent par centaines de milliers dans la capitale anglaise

problème .. elle parle bien l'anglais mais pas le français comment s'y prendre ??

merci pour vos tuyaux que je lui ferai suivre ( après traduction )

janick .. entre tamise et quais de la seine

Bonjour !

Rien de bien surréaliste vu que les Polonais quittent la GB depuis quelques années et rentrent au pays (je sais puisque j'y vis) mais quant à trouver du boulot en France sans parler le français, là, j'en doute plus que fort. Tu dis qu'elle parle anglais mais si un employeur en France veut de l'anglais, il prendra un native speaker. A mon avis aussi, si elle n'est pas bien en GB, qu'elle oublie la France et qu'elle rentre en Pologne (je sais ce que je dis ;)) !

Bon week-end !
JA Janick61 Regular ·
bonjour

d'accord avec vous tous .. ça me semblait un peu chaud !! j'ai juste jeté une bouteille à la mer

elle est rentré chez elle à plusieurs reprises mais apparemment là bas c'est la crise perpétuelle

je vois beaucoup de polonais sans travail qui trainent et se saoulent toute la journée dans les parcs de london ils sont venus travailler dans des usines mais quand ils perdent leur emploi ils sont incapables d'en retrouver un autre parce que la plupart ne parle pas anglais

ils ont une sorte de ngo qui tourne la nuit avec un minnibus pour repérer les compatriotes qui dorment dehors .. ils leur proposent un ticket retour gratuit vers le pays et un endroit où dormir en pologne

voilà le résultat du crash des banques et des subprimes , l'eldorado anglais s'est épuisé

janick
janick
SZ Szantal Veteran ·
bonjour

d'accord avec vous tous .. ça me semblait un peu chaud !! j'ai juste jeté une bouteille à la mer

elle est rentré chez elle à plusieurs reprises mais apparemment là bas c'est la crise perpétuelle

je vois beaucoup de polonais sans travail qui trainent et se saoulent toute la journée dans les parcs de london ils sont venus travailler dans des usines mais quand ils perdent leur emploi ils sont incapables d'en retrouver un autre parce que la plupart ne parle pas anglais

ils ont une sorte de ngo qui tourne la nuit avec un minnibus pour repérer les compatriotes qui dorment dehors .. ils leur proposent un ticket retour gratuit vers le pays et un endroit où dormir en pologne

voilà le résultat du crash des banques et des subprimes , l'eldorado anglais s'est épuisé

janick

Merci pour tes infos réalistes re la GB. J'espère que les naïfs qu'on lit ici pensant s'y faire une place au soleil vont te lire.

Quant à la Pl, tu n'y es pas du tout. Quand on a diplomes et qualifications, on trouve boulot sans difficultés et on en vit correctement (au moins dans les grandes villes) - les classes moyennes n'ont rien à envier aux Européens de l'Ouest. Les Polonais devant maintenant s'exiler sont les "pauvres bougres". Ceux ayant échoué en GB (ou ailleurs) n'ont pas les moyens de rentrer chez eux et aussi ils ont honte. Que ta copine ravale sa fierté et rentre au pays ! Elle y sera mieux et aussi en famille (capitale pour les Polonais). Elle s'imagine trouver quoi en France ? Elle doit être dans une sacrée mouise pour en arriver à faire mettre de tels messages sur un forum. A part du ménage, rien à espérer.

Stp ne perds pas ton temps !
JA Janick61 Regular ·
bonjour

mon amie n'est pas dans la mouise , elle a constamment du travail en angleterre dernièrement elle s'occupait de personnes autistes elle n'a pas de fierté mal placée et visite régulièrement sa famille pour les bonnes raisons

elle a simplement envie de bouger et de voir autre chose rien de désespéré dans le fait de vouloir changer d'air .. et qui ne tente rien n'a rien !!

les " pauvres bougres " polonais ont honte de rentrer au pays sans être devenus riches et les bras chargés de cadeaux pour toute la famille je les connais bien car je travaille souvent avec eux dans les cuisines des grands hotels

en afrique aussi il y a ce mythe des rues pavés d'or en europe ( bien que l'or venait de là bas ) à chacun de mes voyages sur le continent africain j'hallucine sur les questions qu'on me pose et les histoires que racontent ceux qui en reviennent .. beaucoup de mensonges qui perpétuent les rêves

bien .. bon week end à tous

janick
janick
SZ Szantal Veteran ·
bonjour

mon amie n'est pas dans la mouise , elle a constamment du travail en angleterre dernièrement elle s'occupait de personnes autistes elle n'a pas de fierté mal placée et visite régulièrement sa famille pour les bonnes raisons

elle a simplement envie de bouger et de voir autre chose rien de désespéré dans le fait de vouloir changer d'air .. et qui ne tente rien n'a rien !!

les " pauvres bougres " polonais ont honte de rentrer au pays sans être devenus riches et les bras chargés de cadeaux pour toute la famille je les connais bien car je travaille souvent avec eux dans les cuisines des grands hotels

en afrique aussi il y a ce mythe des rues pavés d'or en europe ( bien que l'or venait de là bas ) à chacun de mes voyages sur le continent africain j'hallucine sur les questions qu'on me pose et les histoires que racontent ceux qui en reviennent .. beaucoup de mensonges qui perpétuent les rêves

bien .. bon week end à tous

janick

Bien sûr qu'on peut envisager autre chose mais il faut être conscient des réalités pour éviter de se planter. Moi, même cela fait des lustres que j'ai quitté la France (que je ne regrette pas) et si je vis bien, c'est justement parce que j'ai les pieds sur terre et donc sais mener ma barque ;).

Il n'y a déjà pas de boulot en France pour les Français alors une étrangère qui ne parle pas un mot de français, certainement sans qualification et ne connaissant rien au système français, il ne faut quand même pas rêver !
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Janick61,

Pourquoi ton amie ne commencerait-elle pas par apprendre le francais en etant en Angleterre. Il y a quantite de cours ! Si elle va verifier sur le Citylit (http://www.citylit.ac.uk/) elle trouvera tous les cours offerts sur Londres (plus de 2800) et pourra au moins commencer a apprendre la langue. Elle pourrait egalement aller dans les soirees franco/anglaises ou des francais et des anglais parlent dans les deux langues. Il y a enormement de francais sur Londres, c'est bien le diable si elle ne trouve pas une personne avec laquelle dialoguer !

Je vois mal n'importe quelle personne trouver du travail dans un pays dont ils ne parlent pas la langue, a moins d'avoir le statut d'expatrie, dans ce cas ta boite paie, ou d'avoir du piston dans ce pays. Autrement, elle risque tout simplement de se faire exploiter.

Dis lui bonne chance de ma part. Nat
JA Janick61 Regular ·
merci nat pour tes infos concrètes !!

bien sûr que je ne suis un doux rêveur , je tourne et travaille autour de la terre ( pas en orbite .. ) depuis 1987 et connais bien les problèmes de langues

j'avais lancé cette conversation pour voir où ça m'emmènerai , parfois on fait des découvertes inattendus sur les forums

moi-même d'ailleurs après 17 ans de travail en angleterre je vais essayer de passer l'hiver prochain à paris pour y gagner les sous de mon voyage africain de 2012 qui vivra verra et pas de stress anticipé !!

ce serait sympa de revoir ses terres avec un oeil d'étranger j'accumule déjà les infos

salut , je forward ton message à magda .. personne sympathique qui s'occupaient d'enfants en pologne

janick
janick
TO Togora ·
je consulte le site tu es drôle un sens de la répartie cela fait du bien de voir des gens ouverts d esprits quel a été le déclic de ton premier voyage
JA Janick61 Regular ·
bonjour

désolé de répondre seulement maintenant !! j'achève un voyage de cinq mois en vélo et ma boite hotmail a été piraté en cours de route

- --

le déclic ?? mauvaises lectures ( jules verne , beatniks ) un esprit jeune réveur enthousiaste sportif etc

pas envie d'entrer dans le système gens et choses fantastiques à découvrir sur la route , besoin d'aaller voir ailleurs

bref , à un moment on réalise simplement qu'il y a une autre vie bien plus interessante derrière un triste écran de monotonie et de routine ..

- --

sinon à part ça .. je suis étonné par le nombre d'imbéciles qui trainent sur les forums de voyageurs !! ils n'ont pas la bonne mentalité et donnent des avis dont on se passerait bien à croire qu'ils viennent ventiler leurs frustrations ici

janick .. que les rabat-joie lachent les baskets aux routards
janick

Similar discussions

You might also like