Prendre la navette Costa à la gare de Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour, je prévois de faire une croisière en février sur le costa serena... ce sera ma troisième croisière... Jusqu'à présent je me débrouiller pour aller a l'aéroport de nice ou nous attend le bus Costa pour nous acheminer vers Savone... Cette fois ci j'ai choisi de prendre le train.... De Montauban, ville ou je réside, jusqu'à Nice...Car j'ai cru comprendre qu'il y avait des bus costa qui partaient également de la gare de Nice... Pouvez vous me le confirmer ? et si oui, à quelle heure arrive le premier bus et à quelle heure part le dernier bus pour Savone.....? Merci beaucoup.
EV Evelynette Regular ·
lors de ma dernière croisière j'ai vu le premier bus arriver vers 1Oh30, le dernier doit partir vers 13h3O, c'est toujours l'heure à laquelle je suis convoquée(j'observe tout cela par la fenêtre de ma chambre de l'hôtel Ibis puisque je dois arriver la veille.
BR Brendaharley Regular ·
merci beaucoup...
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

souvent on est convoqué à 12h00 devant la gare, vas-y avant plûtot 10h15, il y a un bus qui est souvent là, et on embarque au fur et à mesure comme à l'aéroport

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LE Leonnorg Regular ·
Bonjour, Nous partons le 05/12 pour une croisière transat Antilles sur le Costa Méditerranéa et la convocation est à 11h45 devant la gare SNCF de Nice, je sais qu'il y a des bus avant vers 10h30, mais par prudence nous arrivons la veille et avons retenu une chambre à l'hotêl Ibis juste à côté de la gare.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
KY Kypris Regular ·
Bonsoir

Je pars sur "Concordia" Transat Brésil le 22 novembre, nous arrivons de Marseille en voiture et prenons le transfert sur Savone à l'aéroport de Nice. Je n'ai jamais expérimenté le train qui serait plus pratique d'autant que l'on me dit que la gare de Nice est mal conçue pour des passagers avec plusieurs bagages( pas d'ascenceurs, d'escalators).

D'aprés ce que je comprends vous avez déjà reçu vos documents de voyage pour une croisière du 5 décembre ce qui n'est pas mon cas et , coyez-moi, le voyage a bien été réglé. L'an dernier à pareille époque nous avions le trés sympathique opuscule de voyage qui est remplacé me dit-on par des mails. En tous cas rien de nouveau de ce coté là😕

Je m'interroge sur les étiquettes bagages et pouvez vous me donner des tuyaux puisque vous avez du expérimenter plusieurs fois cette année les nouveaux documents papier.

Trés belle croisière 😏 vous avez battu des records cette année😄😄
merci pour l'info.....je serais seule avec ma fille de 10 ans et je voudrais éviter les déplacements.bonne croisière à vous
oui .. OK. c'est comme pour l'aéroport de nice.... impeccable... D'autant plus que comme j'ai la carte corail je peux embarquer en priorité
Je m'interroge sur les étiquettes bagages et pouvez vous me donner des tuyaux puisque vous avez du expérimenter plusieurs fois cette année les nouveaux documents papier.

Salut

tu vas les imprimer chez toi sur du papier normal, consolides-les avec du scotch, pour qu'elles tiennent jusqu'à l'arivée dans ta cabine😉😉😉 @+
KY Kypris Regular ·
Merci Didier

pour le tuyau il ne doit plus en rester grand chose à l'arrivée en cabine enfin si la valise arrive😏😏
merci pour l'info... Je tenterais le coup quand meme . j'en ai fait une l'an dernier, je n'avais pas la carte corail.... et je me souviens il y avait un couple qui l'avait.... Ils sont carrément aller demander....et ils ont pu embarquer.... De toute facon ce n'est pas bien grave on n'est pas à une heure près.
De toute facon ce n'est pas bien grave on n'est pas à une heure près.

Tout à fait

'en ai fait une l'an dernier, je n'avais pas la carte corail.... et je me souviens il y avait un couple qui l'avait.... Ils sont carrément aller demander....et ils ont pu embarquer....

Moi aussi j'ai demandé...mais on m'a dit "pas aujourd'hui"😕😕😕 @+
Dis une question, les fameux "pourboires" que l'on doit régler en fin de croisière. sais tu si les enfants doivent également les payer.... Je suppose que non.... mais je préfère être sur...
KY Kypris Regular ·
Bonjour Didier

j'ai reçu à l'instant mes documents de voyage et les fameuses étiquettes super résistantes 😏 d'après la note qui les accompagne.

Eventuellement aurais-tu des échos sur les problèmes d'accés avec bagages à la gare de Nice cela m'aiderait pour une prochaine fois.

Ton compte rendu de ta dernière croisière était génial, documenté, précis, agréable bref parfait.😏😏😏
Salut TROUVER SUR LE SITE COSTA pour 2009, bonne lecture : Une partie du prix de la croisière appelée « forfait de séjour à bord », dépendant du nombre de jours de services hôteliers rendus à bord pendant la croisière sera facturée sur le compte de votre cabine, en sus du prix de la croisière. Cette somme forfaitaire sera automatiquement prélevée sur le compte de votre cabine en fin de croisière. Ce montant sera de : • Lorsque la devise en vigueur à bord est l’Euro : 6, 5 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 5 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Fortuna et du Costa Atlantica pour les croisières au départ de Fort Lauderdale (Floride) : 10 USD par nuit à bord et par passager. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord des Costa Allegra et Costa Classica durant les mini-croisières en Asie : 6 USD par nuit à bord et par passager. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord des Costa Magica, Costa Mediterranea et Costa Romantica pour les croisières en Amérique du Sud et pour les Transatlantiques du printemps : 8 USD par nuit à bord et par passager. Aucun forfait de séjour à bord n’est facturé pour les enfants de moins de 14 ans. Les enfants de 14 à 17 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur le forfait de séjour à bord. Le forfait de séjour à bord fait partie intégrante du prix de la croisière et son montant ne peut donc être modifié. ET POUR 2010 ça augmente comme suit : Ce montant sera de : Lorsque la devise en vigueur à bord est l’Euro : • 7 € par nuit à bord et par adulte pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 6 € par nuit à bord et par adulte pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. Lorsque la devise en vigueur à bord est le Dollar US : • Pour les croisières aux Caraïbes des Costa Fortuna et Costa Atlantica au départ de Fort Lauderdale : 11 USD par nuit etpar adulte. • Pour les mini-croisières de 4-5-6 jours en Asie des Costa Classica et Costa Romantica : 9 USD par nuit et par adulte. • Pour les croisières en Amérique du Sud et pour les transatlantiques du printemps des Costa Concordia, CostaMagica et Costa Victoria : 9 USD par nuit et par adulte. Aucun forfait de séjour à bord n’est facturé pour les enfants de moins de 14 ans. Les enfants de 14 à 17 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur le forfait de séjour à bord. Le forfait de séjour à bord fait partie intégrante du prix dela croisière et son montant ne peut donc être modifié.

@+
Eventuellement aurais-tu des échos sur les problèmes d'accés avec bagages à la gare de Nice cela m'aiderait pour une prochaine fois.

Salut non aucun écho de problème quelconque à Nice pour les bagages.

merci pour ta remarque sur le C/R, un peu rapide mais les remarque sont plutôt bonne, et puis au pire je réponds à toutes les questions.

@+
merci beaucoup pour toutes ces précisions
PA Papémoto ·
voir avec votre agence de voyage
papa un jour , papé pour toujours!!
VS Vsylvie Globetrotter ·
😎 je suis partie de la gare de nice l'année dernière, et comme on te l'a dit, il y a plusieures navettes qui arrivent avant l'heure prevue ! par contre, c'etait l'anarchie pour y monter !!! nous on avait pris la grande suite samsara et on bénéficiait d'un embarquement prioritaire , on avait les etiquettes d'une couleur differente, mais ce n'est valable qu'a partir du palacrocière de savonne !! car dans les cars, il n'y a aucun controle !
je pense arriver avec le train vers 10 H. les bus sont juste en sortant de la gare.... ou faut il marcher beaucoup et prendre une navette. si vous pouviez me donner quelques tuyaux pour m'éviter de chercher ces fameux bus.... merci beaucoup
😎 les bus sont juste devant l'entree de la gare ! tu ne peux pas les louper !!! de toute façon tu ne seras pas la seule !il y aura un atroupement guette les etiquettes costa sur les valises, tu sauras que tu es au bon endroit! ne filpe pas , c'est super clair, nous c'etait notre 1ere croisière et franchement on a pas cherché, pourtant on est les rois des plans foireux en générale
ok ca me rassure. il faut dire que c'est la première fois que je pars seule avec ma fille.
😉 t'inquietes pas tu verras tout est super bien organisé, et ta fille désolé pour toi, mais si tu as le malheur de la laisser aller au club qui lui est reservé, tu risques fort de ne pas la revoir avant la fin de la croisière !!!!nous sommes parti en aout avec notre ado de 15 ans, et bien il a fallu la pousser pour aller au club des ados, il lui a fallu 2 jours pour qu'elle accepte de parler à quelqu'un, (que veux tu c'est une grande timide !!!)mais ensuite, on ne l'a voyait que pendant les escales, et au repas du soir !!et............quand on la croisait par hasard sur le bateau !!!(il faut dire que c'etait le bleu de france, qu'il ni avait que des français et que le bateau n'est pas bien grand !!) mais bon elle a bien pigé le truc nous repartons avec costa à noel, et je peux te dire qu'elle a déjà ses projets elle a meme l'adresse d'une ado de 15 ans française connu sur vf !!! donc ne t'inqiete pas pour ta fille, elle va s'eclater c'est sur surtout qu'à son age, ils se posent moins de questions, et les rencontres sont plus faciles! allez bon voyage!
ca me rassure et en même temps si j'ai bien compris c'est moi qui vais me retrouver toute seule... Bon je trouverais bien des ames charitables pour me tenir compagnie
TH Thierto Regular ·
bonjour voisine (je suis de toulouse) en effet il existe bien dess navettes de la gare de nice. nous partons régulièrement de nice après en être arriver en train et prenonons le car pour savone terminal costa la durrée trajet est de deux heures prise en charge de la gare par des bus costa ou msc c'est selon puis les bagages sont transférer dans le bateau automatiquement jusqu'à la cabine trajet reposant jusqu'au terminal le premier bus arrive une demi heures avant l'heure indiquer sur le voucher c'est selon le nobre de personne bonne lecture t🙂
thierto
😉 oh ça doit bien se trouver sur un grand bateau ! mais oui ça risque d'arriver ! bon tu as qu'a en profiter pour aller au spa ou massages tous ces endroits interdits aux mineurs ou profiter d'avoir du temps pour toi pour faire toutes ces petites choses que tu n'as pas letemps de faire avec une gamine! et puis personne à surveiller..................vois le bon coté des choses
enchantée.. Dis tant que j'y suis. au retour.... je sais qu'on débarque aux alentours de 9 h... Ca te fait prendre le train pour toulouse de quelle heure... ? d'avance merci
e premier bus arrive une demi heures avant l'heure indiquer sur le voucher

Salut🙂 attention pas toujours, utilisé 3 fois sur voucher RDV à 12h/12h30 et par trois fois j'étais à Savone à cette heure là, les bus sont là à partir de 10h/10h30 gare ou aéroport j'ai fais les 2. et la dernière fois c'était il y a 15 jours😛

@+
Salut brenda

On débarque en fonction des couleurs d'étiquettes que tu dois mettre le dernier jour de ta croisière sur tes valises exemple il y a 6 jours : Rouge = 08h15 Blanche = 08h30 Jaune = 08h45 - - - - - Orange = 10h30

c'est tous les quarts d'heure une couleur, si tu as de la chance tu peux être au début, ça dépend, pour ton train prévois une marge, + le trajet en bus de Savone à Nice (2 heures environ sans arrêt) nous on s'est arrèté 15 minutes, ça pouvait râler dans le bus!!! Si ta couleur que tu connais la veille de terminer ta croisière, ne te convient pas, tu peux toujours aller voir le bureau d'information pour changer de couleur et en avoir une qui débarque plus tôt, mais ça tout le monde peut le faire, alors montre tes billets de train et horaire de départ. mais ne prends pas des départs de train avant midi, (même en débarquant tôt, sache qu'ils ont du retard souvent nous avions les blanches de 08h30, et ben on a débarqué à 08h55), avant midi c'est rare d'être à Nice, ça doit arriver mais très aléatoire attention. A mon avis choisir des horaires de train ou avion à partir de 13h00 pour un peu plus assurer😉

@+
bon je vais t'écouter et tabler minimum vers 13h..
TH Thierto Regular ·
bonjour il est vrai que les bus arrivent parfois en avance ( je parle de m'on expérience ) j'amais deux heures avant dans mon cas trois croisières effectué bon voyage
thierto
TH Thierto Regular ·
🙂 bonjour la dernière fois le train pour toulouse était à 13h36 sans changement très agréable au départ de nice avec juste le temps d'une collation au flunch qui est à côté, ou tout autre kébab et pizzéria très proche de la gare bon départ thierto
thierto
Oui probablement parfois ils sont en avance pas toujours mais mon expérience (trois fois), à l'heure du voucher j'étais par trois fois déjà à Savone, soit un départ à chaque fois vers 10h/10h30 (1 fois gare et 2 fois aéroport) Moi je préfère arriver rapidement sur le bateau, mais si d'autres ne sont pas pressés ou sont tenus par des horaires du matin, ils peuvent aller au RDV de 12h/12h30, c'est logique.

par ailleurs ce qui m'as surpris la dernière fois (26 oct dernier), c'est que à 10h30, notre bus était au trois quart rempli, et on est parti tout de même à 10h30!!! @+
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Gare de Nice-Ville, pas d'escalators (sauf un montant et un descendant quai 2 lorsqu'il ne sont pas en panne ou en travaux) ni d'ascenseurs, de la descente du train à l'esplanade Thiers (c'est le nom de la place devant la gare) on se porte ses bagages dans les escaliers et le souterrain. Les navettes Costa (ou MSC) sont juste devant sur cette esplanade.
PA Pascpres Regular ·
Bonjour

y a t'il a la gare Nice des bus qui partent avant l'heure indique sur le voucher comme c'est souvent le cas au départ de l'aéroport ? Merci
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Généralement les 1° navette partent vers 10h30, mais que tu prennes la navette de 10h30, celle de 13h30 ou celle prévue à ton voucher ne change quasiment rien à l'heure d'embarquement à Savone, souvent les délais d'attente au Palacrociere sont très longs.
PA Pascpres Regular ·
Bonjour Merci pour l'info. Je pense être vers 10h30 devant la gare. l'avantage est d’être le plus tôt possible à Savone et dès l'ouverture de l'embarquement. Comme je possède la carte Pearl nous sommes prioritaires à l'embarquement donc presque pas d'attente !
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Lors de notre dernière croisière, (septembre) sur les 2200 passagers, il y avait 1800 cartes Pearl, donc l'embarquement prioritaire !!!! 🤪 Ils ont du faire deux soirées à bord (la salle de spéctacle étant pleine) pour la réception des cartes Pearl.
CH Charleslebon Regular ·
Bonjour,

TGVLent à raison, pour l'avoir fait l'année dernière de l'aéroport de Nice, prendre la navette avant c'est possible, mais l'attente à Palacrociére (à Savone) est plus longue. Il est préférable de respecter l'horaire indiqué sur votre réservation, car l'embarquement est certainement planifié en fonction de l'arrivée des navettes respectives. Mais ceci n'empêche pas cela ! C'est une super organisation ! J'en suis resté baba de Costa !! C'est aussi pour cela que j'y retourne cette année ! Bonnes vacances !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016

Similar discussions

You might also like