Problème de réservation pour l'obtention du visa français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour tout le monde, J'envisage visiter Paris au réveillon avec mini budget, donc il est clair que je vais opter pour la solution des auberges de jeunes😉, mais malheureusement ils exigent tous le paiement via une carte de crédit internationale pour faire la réservation. Et comme vous le savez la réservation d'hôtel ou l'attestation d'accueil est obligatoire pour avoir le visa🙁donc vous pouvez imaginer que cela me pose un grand problème pour ma demande de visa (vu que je n'ai pas une carte de crédit internationale!!)

Alors y a il quelqu'un qui peut m'indiquer des auberges sur Paris qui acceptent d'autres mode de paiement par exemple : un virement bancaire ou l'envoie de l'argent en espèce

D'autre part, y a il quelqu'un qui peut m'aider à faire la réservation dans un auberge de jeune sur Paris et le lui envoie l'argent via le mode qu'il préfère (à l'exception de la carte de crédit internationale😎)

Sinon y a il quelqu'un qui peut me fournir une attestation d'accueil (Biensur il ne sera obligé en aucun cas de m'accueillir🙂)

Je serai reconnaissante pour toutes vos propositions
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je te conseille de ne rien payer avant d'avoir ton visa, à moins que tu aies la certitude de l'obtenir. Tu peux faire une réservation d'hôtel par le biais d'une agence de voyage marocaine, mais vérifie bien ce qui se passe en termes de remboursement de l'acompte si tu n'obtient pas le visa.

Maintenant, que je sache, la réservation d'hpotel n'est pas obligtoire pour le visa, mais plus des papiers attestant de tes ressources au Maroc, que tu as assez d'argent pout financer ton vpyage en France, et que tu as suffisamment d'attaches au maroc pour ne pas être "tenté" de rester sur place.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PE Perla111 ·
je crois pas que pour les papiers attestant mes ressources finacieres ne vont pas me poser de probleme ( vu que je suis cadre dans une adm )mais j'mrai savoir si je px faire la reservation d'1 auberge de jeune à Paris via une agence au Maroc?? si non combien ça me coute un hotel bon marché à Paris via une agence?et combien je dois verser comme avance?(le % par rapport au total)

Merciii d'avance
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ben en gros, certificat de réservation dans une auberge de jeunesse ça le fait pas trop côté ressources abondantes. Et ce n'est pas le seul critère. Pour les réservations via les agences de voyages, je ne sais pas...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like