Problème de passeport français en urgence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bjr à tous!

Je vous explique le probleme, je devais partir en mongolie lundi, mais hier la personne qui m'accompagnait là bas s'est fait volé son passeport et tous ses papiers!! Il nous reste 4 jours avant le départ prévu initialement, dont 2 jrs de week end donc. Nous sommes actuellement à paris, mon ami est de bretagne et moi de lyon.

On nous a dit que le quai de gesvres etait réservé uniquement aux parisiens (mais pourquoi???) et qu'il fallait le faire a la mairie de chez soi. mon ami a donc fait un aller retour en bretagne aujourd'hui, pour entendre non sur non. On a entendu dire, et sur ce site aussi, que ca avait été possible de le faire sans raison valable en urgence, mais c'était des parisiens. avons nous une solution??

J'ai lu que ca avait été possible aussi à Lens. Où est ce que ce serait possible, sachant nos domiciliations?

Merci de nous aider, on est en plein désespoir..!!
VA Vansarchi ·
Bonsoir,

Je n'ai aucune info pour les passeports, par contre il doit sans doute y avoir un endroit pour les objets perdus à Paris qq part non? Au cas où...Je dis ça dans le vent, on sait jamais!
LA Laylie ·
Oui, on nous a dit qu'il y avait peut être une chance qu'on le retrouve via les objets trouvés mais que çà mettait environ deux semaines minimum.. cela dit si nous on peut se rendre directement sur le site, pourquoi pas..! merci on va essayer!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, un passeport francais n'est jamais perdu, ne comptez pas trop la dessus. Il semble malheureusement que vous soyez obligé de changer vos plans en refaisant faire un passeport, et meme en invoquant une mission professionnelle il faudra compter une dizaine de jours.
LA Laylie ·
Merci bcp vansarchi, notre passeport a ete retrouve!!! Je vous ecris d'oulan bator, on a pu donc partir comme prevu et c'est fantastique!

La sacoche retrouvee en deux jours, je trouve ca incroyable ^^ merci :)

Similar discussions

You might also like