Pyrénées: GR10 en partie au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour

Mon copain et moi sommes de passionnés de randonnées, nous sommes motivés pour faire le GR10 cet été au mois d'aout, l'année prochaine on va faire le Nepal . Seulement nous n'avon pas la possibilité de le faire en entier (870 km sur plus d'un mois) car nous avons 15 jours de vacances. D'ou ma question : que nous conseillerez vous comme itinéraire pour 15 jours de randonnée sacahnt qu'on est de bons marcheurs, et qu'on adore les paysages de lacs.. merci pour toute info et tout site / livre pour en savoir plus
TI Titanne Regular ·
Salut!

L'année dernière en août, j'ai fait la partie du GR10 situé en Ariège, pendant une dizaine de jours (départ Bagnère de luchon). J'ai vraiment trouvé ca super, car des paysages verdoyants et vraiment pas beaucoup de monde sur le chemin (généralement les gens préfèrent faire en priorité la partie centrale : cauteret, gavarnie, etc...).

Bref un vrai retour à la nature. J'ai adoré !

En plus, il y a de nombreuse cabanes pour dormir et faire un feu, c'est vraiment appréciable (bon je prefere quand toujours prendre ma tente au cas où mais on a croisé plusieurs personnes qui ne dormaient que dans les cabanes, sans tente).

Maintenant si vous tenez vraiment à avoir beaucoup de lacs (dans la partie que j'ai faite, on en a vu qu'un), je pense que les pyrénées centrales sont peut etre mieux, mais avec plus de randonneurs sur les chemins et c'est plus de la haute montagne (moins verdoyant).

Sur le site situé dans mon profil, j'avais raconté notre randonnée (les premiers posts du blog). Ca te donnera une idée des paysages. Si tu veux plus d'infos sur cette partie, hésite pas.

En tout cas, j'ai qu'une envie c'est d'y retourner!

Bonne rando

anne
RA Randoreve ·
Bonjour, A ma connaissance c'est dans la réserve de Néouvielle que vous trouverez votre bonheur, j'ai fais la ronde des lacs dans ce secteur il y a plusieurs années et c'était magnifique. Pour ma part je traverse le GR 10 (j'en suis à la moitié) et je rencontre beaucoup de lacs, c'est l'une des nombreuses richesses des pyrénées. Bonne rando
FR Fredenat Regular ·
Bonjour

La partie centrale du GR10 est très belle et certainement la plus minérale. Elle passe entre autres par le massif du Vignemale qui est magnifique et qui peut même être gravi (ascension facile du "Petit Vignemale").

La FFRP propose un topo-guide comme d'habitude très bien fait sur cette partie.

Tu trouveras également des infos et photos sur ce site : http://nataderic.free.fr

Bonne balade.
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal

Similar discussions

You might also like