Quel prix pour Genève-Paris en TGV aller-retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Combien dois-je prévoir pour mon billet de TGV aller-retour de Genève à Paris (février 09)? Est-ce moins cher si je l'achète longtemps à l'avance? Merci d'avance pour votre aide!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
plus tu l'achetes tot moins ca sera cher!

😏
ME Meg2 Globetrotter ·
théoriquement oui, sauf que le nombre de places bon marché est contingenté. Parfois, les billets premier prix sont vendus très vite, ensuite il y a le tarif normal, et s'il reste des places peu avant le départ, il y a de nouveau des promos.

Au pire l'aller Genève Paris 2e classe plein tarif, heure de pointe, échangeable, sans aucune réduc ou promo, coute 88 euros. En s'y prenant au moins 1 mois avant, on arrive en gros à avoir mi-tarif. On ne peut pas réserver plus de 2 mois avant le départ. La quasi-totalité des promos sont des billets non échangeables.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
théoriquement oui, sauf que le nombre de places bon marché est contingenté. Parfois, les billets premier prix sont vendus très vite, ensuite il y a le tarif normal, et s'il reste des places peu avant le départ, il y a de nouveau des promos.

pas seulement theorique mais réel il suffit de lire ton message que j'ai copié si dessus 😏
SL Slasherfun Globetrotter ·
Il y a actuellement une promo à 15€ par aller, mais pas à toutes les dates bien entendu. Mais sinon oui, plus c'est tôt moins c'est cher !
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
www.voyage-sncf.com 😉

plus c'est tôt moins c'est cher... attention néanmoins aux vacances scolaires en février !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE Leloops Veteran ·
A cette période de l'année ça vaut le coup de regarder les billets d'avion. Par ex avec easyjet (3 vols/jour entre Orly et Genève) tu peux trouver des A/r à moins de 60 Euros TTC. Plus vous vous y prenez tôt plus vous aurez le choix des horaires.
CA Cathy29 ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses 🙂! Je vais commencer de me renseigner avant les fêtes pour essayer d'avoir le meilleur marché possible...

Quant à la personne qui me suggère de prendre l'avion, je trouve cela scandaleux. Quant on sait à quel point ces engins polluent, je ne comprends pas qu'on puisse envisager de prendre l'avion pour une si courte distance quand on sait que les offres en TGV sont excellentes... Mais merci à elle! Sans mon côté "écolo" j'aurais peut etre considérer la chose mais là, c'est hors de question 😉

Bonne fin d'après midi à tous!
LO LoloParisPar ·
C'est pas cher, le premier prix en tarif Piccolissimo c'est 20 € Les premiers qui réservent sont les premiers servis ! après il y a pleins de tarifs avantageux.

Va donc consulter le site dédié aux TGV à destination de la Suisse, les TGV Lyria sur www.tgv-lyria.com

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like