Quelle île bretonne choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à toutes et tous,

De passage cet été en Bretagne, je souhaiterais profiter de cette ocasion pour visiter une des nombreuses îles bretonnes, mais justement voila le problème quelle ile choisir?

Des plus connues comme Ouessant ou Belle-île au plus petites, et ne les connaissant pas du tout, quelle île me conseillerait vous et pourquoi pour une visite de 1 ou 2 journées?

En vous remerciant d'avance pour vos suggestions
JA Jackfack Globetrotter ·
Ben la Bretagne c'est quand même assez grand alors ça dépend déjà d'où est ton camp de base... C'est un point à ne pas négliger, surtout en été !

Bréhat est la plus fleurie et au Nord Ouessant est la plus sauvage (et de loin ma préférée) l'île de Sein est un must également
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NA Nathan6210 ·
Je ne suis pas à quelque kilomètre près donc peu importe la situation géographique
CA Carole44 Regular ·
Bonjour,

Vas à belle Ile, tu ne seras pas déçu, c'est vraiment très beau et encore sauvage...tu peux prendre un bateau depuis Quiberon, qui est aussi une petite ville sympa à voir. Bonnes vacances...😉
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
RE Reinemere Regular ·
Belle île est magnifique!!! Beaucoup de paysages très variées, vraiment avec la Corse, mon plus beau coup de coeur!
HM Hman29 ·
Salut,

l'île de Sein serait la destination idéale pour une journée ou deux: petit bout de rocher sur la pointe finistère sud à 1h d'Audierne, loin de la taille d' Ouessant et de Belle île, petit village typique aux maisons naines collées les unes aux autres pour s'armer face au vent, phare au bout de l'île à visiter si possible, micro rues dans le village et surtout pas de voiture (à part celle du gardien peut-être) et enfin bars très accueillants, un petit plus pour le "Cormoran borgne", ambiance bon enfant pour les bretons comme pour les touristes! "chez Bruno" vaut aussi la peine!

Sinon dans le finistère nord, une île qui me tient à coeur, souvenirs d'enfance obligent: l'île de Batz, à 10 minutes en bateau au large de Roscoff, île de taille moyenne habitée côté Sud, plages côté nord et plus sauvage, idéale pour marche, présence d'un jardin botanique réputé et très joli en été (fermé l'hiver).

mais il est clair qu'il y a bien d'autres magnifiques îles en Bretagne, certaines plus fréquentées que d'autres...

bonnes vacances!

Kenavo
HE Heliès Regular ·
Complètement ok avec Hman29... Sein et Batz sont les îles les moins bouffées par les Parisiens... A + Hervé
RA Ramsesgribou ·
L'île de Batz est sensationnelle, juste assez pour être dépaysé, juste un peu de tout, juste facile à pied ou à vélo. J'ai adoré et suis allé déjà 2 fois (à + de 800 km...). J'y ai même organisé une classe voile avec mes petits élèves landais...

N'hésite pas ah au fait désolé mais je ne connais que cette île. Les autres qui me tenteraeint seraient l'île de Sein ou l'île d'Aix.

Bon séjour, Denis
Rien ne sert de courir ...

Similar discussions

You might also like