Quelle station de ski choisir près de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour

Je souhaite faire une réservation dans une station de ski proche de lyon, en decembre-janvier pendant les vacances... Je voudrais un endroit ou ce n'est pas cher car je sais pas skier, je pense prendre des cours de ski donc je cherche une ecole pas chere, un logement pas cher non plus... Quelle station vous me conseiller?

Deuxièment, Est-ce qu'il y a un endroit ou je peux passer la nuit de nouvel an dans une station de ski ou ça sera sympa et la plus interessante meme si c'est cher, car je peux y rester une seule nuit! pour passer un nouvel an inoubliable... courchevel ou megeve? ou autre endroit?

Donc ce que je cherche 1-une station de ski pas cher pour le logement et l'ecole de ski 2-la meilleure station de ski pour passer le reveillon de nouvel an, meme si c'est cher!

Je vous remercie d'avance!
TO Topgite ·
Je ne connais pas trop bien les Alpes et les stations de ski mais je pense que Val d'Isere est une station de ski sympa. Ambiance garantie pour le nouvel an en tous cas! Je pense que les prix sont plus ou moins les mêmes dans les alpes à moins d'aller dans les stations très haut de gamme.
Gites France
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as proche de lyon, la station de Chambrousse par exemple (tout pret de grenoble) qui est un bon endroit pour apprendre a skier et pas cher.

tu peux meme acheter tes forfaits aupres des boutiques a lyon qui t'offrent meme le transport
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

Val d'isere est loin d'etre une station pas cher et pas reellement fait pour les débutants et de plus loin de lyon
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tout a fait d'accord avec Nemo même si c'est une des plus belles stations de ski de France (un des plus grands domaines skiables avec les portes du soleil et des 4 vallées), c'est cher et sportif 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JU Junkanoo ·
Vous devriez plutôt penser aux stations du Vercors comme Autrans ou Corrençon. Elles sont sympas et familiales. Chamrousse, à 30mn de Grenoble peut effectivement convenir mais je ne vois pas bien comment vous voulez passer juste la nuit du nouvel an dans une autre station chère?!! D'abord ce sera très difficile de trouver une chambre pour juste cette nuit-là... Il y a aussi des organismes genre UCPA qui ont des forfaits tout compris intéressants.
NI Nine05 Veteran ·
J'ai traversé le col de l'Isère et je ne le recommanderais pas pour les débutants.

Cette année j'ai traversé les Pyrénées et j'ai trouvé que La Mongie dans le col de Tourmalet semblait bien. Je skie depuis longtemps dans mes petites montagnes au Québec. Cette station m'a semblé bien. Mais ce n'est pas près de Lyon.

Mais tes compatriotes vont sûrement mieux te conseiller.

Nine

Similar discussions

You might also like