Quelles visites pour un après-midi à Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, je dois passer une après midi à Lyon avec un copain, et ni l'un ni l'autre ne connaissont la ville.

On voudrait savoir où aller se ballader, sachant qu'à 17h30 il faut que l'on soit dans le 5ème à la montée St Laurent. Et également si vous pouvez nous conseiller un petit bar sympa pour se poser entre amis un jeudi en fin d'aprem, dans le centre?

Merci !
Va où le vent te porte.
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Tu ne seras pas loin de la basilique de Fourvière, la rue Saint Jean et les traboules. Il y a vraiment de quoi se balader, découvrir. Pour les bars, le choix est large dans ce coin là, je n'en connais pas un particulièrement.
CH Chrissand Globetrotter ·
En une après midi à Lyon, je vous conseille de vous balader dans le vieux Lyon. Prendre le funiculaire pour monter à Fourviere, redescendre à pied par les jardins, visiter la cathédrale Saint Jean et le vieux Lyon ;)

Tu trouveras tout le détail de ces visites à Lyon sur mon blog voyage.

Pour le bar il y a le Johnny Walsh qui est sympa.
Il faut bien revenir pour repartir!
69 69Eric Veteran ·
Tu trouveras tout le détail de ces visites à Lyon sur mon blog voyage. .

Ton blog est très agréable à parcourir... Les photos superbes (elles sont toutes de toi?) Les commentaires intéressants (même moi, lyonnais, je ne savais pas tout ça) Presque pas de fautes d'orthographe (c'est si rare!) Félicitations.
CH Chrissand Globetrotter ·
Merci pour ton commentaire. Toutes les photos sont de moi et pour les fautes d'orthographes il doit y en avoir pas mal car je me relis pas trop .

Et c'est clair que l'on connait pas tout de sa ville natale! On a plus de mal à visiter et apprécier sa propre ville que des villes étrangères.
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Maxence33 ·
Le vieux Lyon est à faire absolument! Montez la colline de fourvière en téléphérique, de la haut la vue est superbe! Vous avez aussi le parc de la tête d'or qui est très agréable!

Si vous voulez des infos n'hésitez pas à me contacter!

Maxence
JE JeanClaude44 ·
Lyon Bike Tour est un nouveau concept à Lyon à faire absolument.

On peut découvrir Lyon en seulement quelques heures sans le moindre effort !! De plus, une pause dégustation est prévue au milieu du parcours pour découvrir les spécialités régionales

Je conseille !!
CE Cecigirl Regular ·
Je te conseille bien sur le Vieux Lyon, la partie la plus touristique mais très belle. Fourvière avec depuis là haut une vue magnifique sur tout Lyon depuis là haut. A pied, ça grimpe sec !! J'aime beaucoup me balader sur les quais du Rhône également. On a une vue différente de la ville et quand il fait beau, c'est vraiment très sympa. Pour boire un verre, tu trouveras de nombreux bars dans le Vieux Lyon. Un endroit que j'apprécie énormément, c'est le bar de la Tour de la Part Dieu (du crayon). Il faut rentrer, monter dans l'ascenseur et là..... tu as une vue à couper le souffle. Par contre, les consos ne sont vraiment pas données

Similar discussions

You might also like