Quelques jours en Bourgogne: chambres d'hôtes et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous voudrions offrir à mon beau frère pour ses 40 ans quelques jours ou un week end en bourgogne. Nous ne connaissons pas du tout et je ne sais pas par où commencer pour mes recherches. C'est quelqu'un qui aime le très bon vin, qui s'y connait bien d'ailleurs puiqu'il a déjà plusieurs stage d'oenologie, il aime la bonne nourriture fine ....

Ils viennent de paris (lui et sa femme), donc ils n'auront pas de voiture, faut il prevoir la location d'une voiture ? je suppose qu'il faut s'éloigner de la ville pour avoir quelque chose de bien ?

On pensait à une chambre d'hôte sympas, jolie, avec très bon repas. Ce sont des personnes très exigentes et difficiles à satisfaire, donc on ne voudrait pas se rater sur le cadeau 🤪

Qu'y a t il à faire la bas ? peut on trouver un endroit sympas près de dijon ou vaut il mieux s'éloigner ?

j'attends vos avis et conseils 🙂 merci
MA Mat8745 Regular ·
Au sud de Dijon, et jusqu'à Mâcon, il y a plusieurs vignobles prestigieux, comme les Côtes de Nuits, les Côtes de Beaune ou les vins du Mâconnais. Plusieurs châteaux (Le Clos Vougeot pour ne citer que celui-là) proposent justement des visites guidées des appartements agrémentées d'une dégustation de leurs crus. Dans certains cas, la dégustation seule peut être faite.

Cette région est également très riche d'un point de vue patrimonial : Hospices de Beaune, château de Cormatin, abbaye de Cluny, sans oublier le centre de Dijon ou encore le château de la Rochepot qui sont vraiment de belles visites.

Par contre, il faut effectivement peut-être prévoir une voiture de location, à moins que les membres de votre famille ne soient amateurs de cyclotourisme.
http://lmvoyager.over-blog.com/
FZ Fzoo Veteran ·
Des français difficiles et exigeants? Ça n'existe pas... Peut-être vaudrait mieux leur louer une chambre au Georges V à Paris et faire monter le sommelier... car en gîte, ce genre de personne est désagréable pour tout le monde.

Plus sérieusement, Beaune est une étape de choix.

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MA Maryjp Regular ·
et encore ... peut etre ils trouveraient à redire là bas aussi .... mis à part ça, ils sont agréables, mais juste difficile à satisfaire ... nous n'avons pas les memes valeurs ..... donc ...

merci encore, je vais voir du coté de beaune ..
FZ Fzoo Veteran ·
Un hôtel leur serait plus approprié. Et louer une voiture, essentiel!

http://www.bourgogne-tourisme.com/

"OO"

ps: un tour en ballon avec ça?
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CL Claudie74 Regular ·
bonjour Originaire de Cluny, en saone et loire, je réside maintenant en haute savoie. Avec mon frère de Bordeaux, nous avons fêté nos 60 ans au domaine du Vernay à Mazille (quelques kilomètres de Cluny) il y a 3 ans. Nous étions une vingtaine de personnes toutes de la famille, de 1 an à 93 ans! Les propriétaires nous avaient proposé des idées de menus (on voulait un buffet pour les entrées et les desserts et le monsieur est excellent cuisinier, il a été restaurateur aux états-unis et ils sont revenus pour ouvrir le gite). Le gite est super, les gens très gentils, le cadre magnifique. Le dimanche soir, ils n'étaient pas là mais comme il y avait des restes, ils nous ont montré les frigos et on a mangé sous la tonnelle dehors. Certains d'entre nous logeaient sur place. La gare de TGV macon Loché n'est pas très loin Nous avons été enchantés par notre week-end. Le hic c'est qu'ils faut réserver à l'avance. Vous trouverez le site sur internet : http://www.les-chambres-d-hotes.com/chambre-Au-domaine-du-vernay-Saone-et-loire-Bourgogne-514-71-21.html Bon séjour Claudie
chacha

Similar discussions

You might also like