Queyras: itinéraire pour une randonnée de quatre jours à la Toussaint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, à la Toussaint (s'il fait assez beau) je voudrais faire une randonnée de 4/5 jours dans le Queyras (que je ne connais pas). Je serais en autonomie et léger (bivouac). Quel serait un joli itinéraire qui fasse voir les beaux coins sans revenir sur ses pas, ni faire une boucle = aller d'une vallée à une autre par exemple. Un bout de GR 58 ou autre chose ? Merci aux connaisseurs de vos idées ou suggestions, je suis preneur !!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut tout dépend si c'est en voiture ou en train... on peut partir de Mont Dauphin ou l'Argentière. En voiture de Ceillac ou Saint-Véran. Ceillac est le coeur du Queyras en quelque sorte. Un endroit que je recommende c'est le col des Ayes puis redescente vers Pré Premier. Tu peux voir des formations géologiques des dolines. Les paysages sont vraiment superbes
TR Transilien Regular ·
Merci de ta réponse. Je pensais prendre le train puis en stop jusqu'à Ceillac ou plutôt St Véran et démarrer de là
CL Clerboss ·
Hello

Et tu veux absolument aller au Queyras ? Il y a d'autres randos sympas en France pour quelques jours. En tout cas si tu vas là bas, tiens nous au courant de ce que tu en a pensé ;-)
La nature comme passion, l'aventure comme état d'esprit WWW.CLERGETBLOG.COM
MA Mathews Globetrotter ·
Merci de ta réponse. Je pensais prendre le train puis en stop jusqu'à Ceillac ou plutôt St Véran et démarrer de là

éviter Ceillac ; c'est un joli village mais pas mal de touristes y passent.. le Queyras renferme énormément de coins sauvages on peut se passer de Ceillac

Tu peux partir d'Embrun et aller vers le Col du Bohnomme via Saint-André dEmbrun et le Florins, il y a un très beau vallon à découvrir
AR Arvieux05 ·
En train, arrivée gare de Montdauphin-Eygliers. Là monter directement à FURFANDE par le GR 541 (Eygliers-Gros, col Garnier ou sa variante Eygliers-Col de Moussières- lac du Lauzet etc...). A Furfande le refuge d'hiver est peut-être ouvert. Au lieu d'aller s'enterrer à Ceillac, passage par Montbardon (Gîte) et montée au Sommet Bûcher pour basculer sur Môlines. Môlines, en stop jusqu'à Saint Véran puis refuge de La Blanche, Col de Chamoussière, refuge Agnel. Refuge Agnel-Col Vieux- Ristolas -bus pour la gare. C'est du costaud, classique mais beau. Attention à Toussaint les jours sont courts, les nuits longues et froides. S'il fait beau (été indien) tout va bien. S'il fait mauvais c'est la neige en altitude. Bon courage. Sinon à l'été prochain.

Similar discussions

You might also like