Randonner dans le Queyras et neige?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je m'apprête à partir randonner sur le GR58 à partir du 20 juin. Est ce que d'après vous, je risque de trouver encore de la neige ou est ce une bonne période? Merci d'avance pour vos réponses bonne journée
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour, Y a 10 ans j'ai fait le GR58 la dernière semaine de juin et hormis sur les haut sommets (3000-3500m) il n' y avait quasiment plus de neige. Il y a quelques passage par des névés mais rien de méchant. Fred
VA Valette12 ·
ok merci je partirais autour du 20 juin, ça laisse encore un peu de temps pour oublier la neige! merci
HA Hallu Regular ·
Ça dépend des endroits. Sur les hauts sommets exposés du Queyras, non c'est tellement ensoleillé... Là où tu peux avoir de la neige c'est dans les coins à l'ombre. 20 juin je dirais que t'en auras encore, mais que sur un GR tu auras au pire une bonne trace, donc rien de bien méchant. Si tu as des petits crampons (pas forcément ceux d'alpinisme) c'est bien pratique. Mais bon le Queyras est pas trop méchant en terme de passage vertigineux. Un névé sur une pente sévère c'est le pire, et c'est surtout la spécialité des Ecrins. Le Queyras ça va je l'ai pas encore vu (j'ai pas fait toutes les sections du GR cela dit, juste des portions au cours de randos à la journée).
VA Valette12 ·
ok merci ça confirme ce que je pensais mais je préfère le lire de gens comme toi qui y sont allés merci !!!!
AI Aillaudjoel ·
Bonjour Je connais le queyras assez bien si vous cherchez des info récentes j y étais la semaine derniere Décrivez moi votre itinéraire prévu je pense pouvoir vous renseigner sur les conditions Joel

You might also like