Randonner dans le Queyras et neige?
by Valette12
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je m'apprête à partir randonner sur le GR58 à partir du 20 juin. Est ce que d'après vous, je risque de trouver encore de la neige ou est ce une bonne période?
Merci d'avance pour vos réponses
bonne journée
Bonjour,
Y a 10 ans j'ai fait le GR58 la dernière semaine de juin et hormis sur les haut sommets (3000-3500m) il n' y avait quasiment plus de neige. Il y a quelques passage par des névés mais rien de méchant.
Fred
Ça dépend des endroits. Sur les hauts sommets exposés du Queyras, non c'est tellement ensoleillé... Là où tu peux avoir de la neige c'est dans les coins à l'ombre. 20 juin je dirais que t'en auras encore, mais que sur un GR tu auras au pire une bonne trace, donc rien de bien méchant. Si tu as des petits crampons (pas forcément ceux d'alpinisme) c'est bien pratique. Mais bon le Queyras est pas trop méchant en terme de passage vertigineux. Un névé sur une pente sévère c'est le pire, et c'est surtout la spécialité des Ecrins. Le Queyras ça va je l'ai pas encore vu (j'ai pas fait toutes les sections du GR cela dit, juste des portions au cours de randos à la journée).
Bonjour
Je connais le queyras assez bien si vous cherchez des info récentes j y étais la semaine derniere
Décrivez moi votre itinéraire prévu je pense pouvoir vous renseigner sur les conditions
Joel
Log in first, then come back to this page.








