Quimper-Nantes avec SNCF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous,

Nous envisageons mon épouse et moi de parcourir au mois d'août le canal de Nantes à Crozon et retour à Quimper. Quelqu'un aurait-il utilisé les -maigres- services de la SNCF durant cette période sur le trajet Quimper-Nantes ? Les horaires ne seront délivrés au public que 3 mois avant le jour du départ. C'est dire s'il est facile de la sorte de conjuguer les réservations en chambres d'hôtes, le parcours..., d'autant que nous sommes un peu limite en disponibilité en août ! Je n'ai rien trouvé comme renseignements sur le forum sauf une remarque ou deux pour précisément évoquer les difficultés d'acheminement avec la compagnie nationale de transport sur voie ferrée. Nous aurions préféré en terminant sur Landevennec remonter sur Roscoff et faire la jonction jusqu'à Carhaix où nous escomptions initialement laisser la voiture. Mais la SNCF ne met au départ de Carhaix que des bus. C'est pour cela que nous comptons baser la voiture à Quimper et faire dès le départ la jonction Q/Nantes par rail avant de commencer notre parcours cyclo. Quimper/Nantes peut se faire directement par corail mais les horaires semblent très aléatoires ; sinon on passe par Redon avec transfert en bus jusqu'à Nantes. Et là, je pense bien que les vélos ne sont pas acceptés dans les bus ? Si quelqu'un a des éléments de solution, nous sommes preneurs. Merci d'avance. Lavaredo
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille
SU Superdopé Regular ·
Salut J'ai deja effectué ce trajet avec mon bike par le ter (environ 2h30), donc pas de problèmes, sinon possibilité de prendre le train intercités, tu as l'embarras du choix sur cette destination.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Les horaires ne seront délivrés au public que 3 mois avant le jour du départ.

Non, la réservation n'est disponible que 3 mois avant (pour les trains à réservation facultative (Intercités) ou obligatoire (Corail Teoz / TGV)), les horaires seront disponibles dès que les horaires d'été (13 juin - 11 décembre) auront été terminés, les fiches seront disponibles sur le site de TER Bretagne.

Pour le transport du vélo, voir http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageurs/TrainVelo/
Contributions CC BY-SA
DO Doumé3301 Regular ·
Actuellement entre Quimper et Nantes il y a 5 trains directs par jour en semaine . Cela peut peut être te servir de base car je doute fort que la desserte soit tellement plus étoffée en été. Pour plus de détails je te conseillerais d'aller sur le site français de la DB : dbfrance .fr qui est le meilleur site de renseignements pour les horaires.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour plus de détails je te conseillerais d'aller sur le site français de la DB : dbfrance .fr qui est le meilleur site de renseignements pour les horaires.

Oui, c'est un comble, mais c'est comme ça ! 🙂

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Tu peux même créer un "horaire personel", en clair une fiche horaire avec tous les trains de ta relation pour les jours, ou la période considérée, avec la selection horaire que tu veux, crée en moins de 3 minutes voir instantanément :

Voici le resultat pour un Nantes Quimper sous le lien suivant : http://timetable.sbb.ch/bin/query-p2w.exe/Nantes_orleansQuimper.pdf?pathinfo=/fn&dwn=br/br4xqqga4gg7wkww_1_1.pdf
SL Slasherfun Globetrotter ·
La SNCF le fait aussi (mais en plus moche il est vrai)
Contributions CC BY-SA
DO Doumé3301 Regular ·
Allons Slasherfun, Voyages- SNCF est quasiment nul dès qu'on lui demande un trajet un tout petit peu compliqué, et tout le monde est d'accord là-dessus. Certes, DB France n'est pas infaillible lui non plus , mais dans l 'ensemble il surclasse largement voyages- sncf lequel est en plus très lent.
VI Viadi Globetrotter ·
Le site voyage-sncf ne donnera pas de voyage avec plus d'une correspondance.

De plus, donnera principalement des réponses avec le trajet le plus onéreux. Par exemple, j'ai récemment recherché un Brest - Bordeaux : il te fait passer via Paris en TGV alors que le trajet via Nantes est possible en TER/Corail Intercité.

Le site des CFF est aussi performant, et en langue française.

A noter que ces sites permettent d'avoir accès aux correspondances incluant tous les transports publics, y compris les réseaux urbains. Par exemple de la place de la mairie à Hambourg jusqu'à la place de la mairie dans un petit village perdu au fin fond de l'allemagne, quelque soit le transporteur.

Le site SNCF ne permet pas de savoir un horaire depuis la place de la concorde à Paris jusqu'à la place de l'homme de fer à Strasbourg ou bien jusqu'au club méditerranée de Courchevel.

Même le site RATP en région parisienne ne reconnait pas tous les arrêt de leur propre réseau dans le moteur de recherche horaire... c'est dire si la notion du "service public à la française" est un petit peu différente de ce que l'on retrouve dans des pays voisins !!

Similar discussions

You might also like