Quitter Genève pour la Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, Je suis sur le point de finir mes études à Genève et je compte m'installer avec mon ami à Vannes pour la fin de l'année prochaine. J'ai vu que beaucoup de français ont fait la démarche inverse, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les démarches à entreprendre pour moi, suissesse pure souche, afin de trouver du travail et d'être en règle avec les gouvernements des deux pays ?

De plus, savez-vous si le travail est chose facile à trouver en étant étrangère, bien qu'en étant de langue maternelle française ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

lulu
AN Annya Veteran ·
Bonjour, En tant que Suissesse vous pouvez venir travailler en France sans visa. Maintenant pour savoir si vous allez trouver un job facilement en Bretagne c'est une autre histoire... tout dépends de votre métier et formation.

Comme beaucoup, Faute d'y trouver du travail j'ai quittée ma Bretagne (le Finistére) pour venir bosser en Suisse. Bonne chance!
Anba latè pa ni plézi !
LU Lululustucru ·
Hello, Merci pour les infos... Je sais bien que "d'habitude", les français viennent travailler en Suisse. Mais la vie est comme ca (ah l'amour!) Je finis une formation de documentaliste-bibliothécaire archiviste en ce moment. (mais j'ai aussi des qualifications en secrétariat) alors on verra si je trouve qqch de bien..

J'adore votre région, mon ami habite dans le Morbihan :-)

Merci pour votre réponse !

lulu

Similar discussions

You might also like